Thomas Fersen - Louise [Paroles (Lyrics)]

Publié le par Zoldickun


Je viens de faire un article sur la
discographie de Thomas Fersen et, du coup, je voulais vous faire découvrir combien ses textes sont bien écrits.
Je pensais vous montrer le texte de L'escalier ou de La chauve-souris par exemple mais finalement je vais en publier un autre. En effet, pendant que j'écrivais l'article, je discutais sur msn avec une fille que je ne connais pas depuis longtemps mais pour qui je ressens pas mal de sympathie. Cette jeune fille venait en fait de me dire son prénom en me disant qu'elle ne l'aimait pas trop et je lui ai parlé d'une chanson de Thomas Fersen.

Alors, Louise, déjà ton prénom est joli et ensuite c'est le titre d'une chanson magnifique dont voici le texte :




Thomas Fersen - Louise


Tes lèvres, Louise,
Sont des portes d'église
Où j'entre le matin,
Le chapeau à la main.
Tes lèvres, Louise,
Penses-tu ce qu'elles me disent,
Ou c'est du caraco,
Le rubis d'un mégot?

Après tout, peu importe
Où j'allume ma clope,
Aux premiers feux du jour
Ou aux foudres de l'amour,
Si les miennes se grisent
À tes lèvres, Louise

Sur tes lèvres, Louise,
Les miennes sont assises.
Je ne décolle plus les fesses
De ce banc de messe.
Tes lèvres, Louise,
Crois-tu ce qu'elles me disent,
Ou cette basilique
Est un kiosque à musique?

Après tout peu importe
Où j'allume ma clope,
Si ce n'est pas l'amour,
Ce sont les alentours
Si les miennes se grisent
À tes lèvres, Louise.

Ta lettre, Louise,
Est arrivée tantôt.
Des tes lèvres cerise,
Elles portent le sceau.
Tes lèvres, Louise,
Me donnent congé.
Ma rage s'épuise
Sur mes ongles rongés.

Paris te contient
Et je suis jaloux comme un chien.
Je reviens gratter à ta porte.
Tes lèvres sont closes.
Louise, tu m'envoies sur les roses,
Dis-moi quelque chose...
Rien.

Louise je ne veux plus
Que tu passes la nuit
En bas de l'avenue,
Sous un parapluie.


Paroles de la chanson : Thomas Fersen




Bon bah moi je vais me coucher et je rajouterai ce titre demain dans la liste des
chansons dont les paroles sont disponibles sur ce site.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Lol c'est mignon :)<br /> <br /> Désolé Louise. J'ai été absent deux semaines puis je suis revenu et je suis assez pris. En plus ça ne va pas trop fort donc bon :s<br /> <br /> Sinon, quand je suis sur msn je ne change pas tout le temps de statut, j'essaierai de passer te voir, ptet demain aprem si tu es là.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L
j'ai plus de tes nouvelles??!!sur msn t'est toujours "absent"!snifeee!!!tu me mank!!!!!!!!!!!!!!!!! ;'-(
Répondre
Z
Effectivement j'avais raté ton premier commentaire Louise xD.<br /> <br /> Sinon, bah au moment où j'"cris ce commentaire je suis en train de discuter avec toi sur msn, donc je ne sais pas quoi dire de plus :)<br /> <br /> À tout de suite sur msn et à plus sur ce blog :)<br /> <br /> Pense au forum sinon aussi :p<br />
Répondre
L
coucou!jte vois plus sur msn donc je laisse un ptit commentaire sur "ma chanson" (lol!) pour prendre de tes nouvelles...j'éspère que tout va bien!pour ma part je vais bien jsui toujours vac monc heri et sa se passe de mieux en mieux!!comem tu pourra le voir si tu passe sur mon blog..enfin voala!gros bisoux!!louise!
Répondre
L
merci sa me fait plaisir ce que t'a écris!!t'es super sympa!!gros bisous. p'tite lou
Répondre