Eurobasket Juniors 2007 : Tour Préliminaire - Matches du 03/08/07 pour le Groupe A !

Publié le par Zoldickun

L'Eurobasket Juniors 2007 a donc débuté et je vais essayer de prendre le temps de traiter ça comme il faut. J'ai pris du retard sur l'Euro Espoirs et le Mondial Juniors et n'ai même pas commencé à parler des Cadets (ça viendra) mais je vais reprendre directement avec l'Euro Juniors, car on est en plein dedans (toutes les autres compétitions sont finies), que la France, bien que moins forte que l'an passé, a un titre à défendre et que... Ricky Rubio participe à la compétition.







On commence plutôt bien avec un match très disputé entre l'Italie et la Lettonie et qui s'est soldé par la victoire des Lettons après quelques actions très fébriles des jeunes Transalpins en toute fin de rencontre alors ques Baltes n'ont pas tremblé aux lancers.
Les fers de lance pour la Lettonie furent Bertans (10 points, 4 rebonds, 5 passes et 2 interceptions), Mednis (18 points à 100%, 5 rebonds et 2 interceptions) et Kaufmanis (15 points) tandis que les Italiens se sont trop reposés sur le seul Martinoni (22 points et 9 rebonds) avec Renzi (13 points et 8 rebonds mais 6/19 aux tirs) qui n'a pas commencé l'Euro de la meilleure des manières.








Victoire étouffante de la France contre l'Estonie 64-36. Pas grand chose à dire sur les stats dans un match aussi défensif (aucun joueur n'a inscrit plus de dix points) mais à priori de bons matches pour Casseus, Diot, Ona Embo et Leonard notamment. Antoine Diot et Edwin Jackson, les deux rescapés de l'équipe championne d'Europe Juniors 2006, fers de lance de cette sélection rajeunie et qui viennent à peine de rejoindre leurs coéquipiers après avoir récolté le bronze au Mondial des moins de 19 sont pour l'instant ménagé par l'entraineur, aucun des deux n'ayant été titulaire ni joué plus de 16 minutes.
Il ne va pas sans dire que c'était le match le plus facile dans ce groupe A. Avec un peu de sérieux les Français peuvent finir premier du groupe, ce qui serait une bonne chose pour tenter de ne rencontrer l'Espagne qu'en finale.






Passons au classement de ce groupe A :

 
# Poule A Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 France
1
1
0
64
36
2 Lettonie
1
1
0
76
74
3 Italie 1
0
1
74
76
4 Estonie
1
0
1
36
64
 

Commenter cet article