Lene Marlin - What If [Paroles (Lyrics) & Traduction]

Publié le par Zoldickun


Il n'y a pas longtemps, dans mon article sur le One Year Ago de Lene Marlin, je disais qu'il faudrait ptet que j'écoute ses nouveaux albums (les deux derniers en fait vu que je ne connaissais que le premier). Donc je me les suis procurés et j'ai écouté les deux. Ils sont bons tous les deux et là, depuis hier je suis bloqué sur le dernier, Lost in a Moment sorti  le 26/09/05 dans les pays qui  sont à jour niveau sorties musicales et qui sortira en Janvier 2006 en France (vive le retard).

Il est plutôt bon, un peu déprimant mais vraiment bon. Enfin moi, je suis vraiment fan et je vais vous publier quelques textes ce soir. Bon, si je détourne les textes pour parler de L.... il ne faudra pas vous inquiéter, ça va passer dans quelques jours, ou quelques mois ou quelques années mais ça passera un jour xD. Tout ce qui ne nous fait pas mourrir nous rend plus fort :p Enfin... je dis ça mais c'est dur de ne pas mourir avec un couteau planté dans le cœur (et parfois je me dis qu'il a été planté dans le dos aussi mais bon...)

On va commencer par la piste 5, What if, qui n'a absolument rien à voir avec le What If de Coldplay.









Lene Marlin - What if



If I said that I want you, if I said that I need you

What if I don't wanna move on
If I like it as it is
Wanna keep it like this, for a while...forever
Just let me lie close to you
Don't wanna let you go, don't wanna let you go

If I said that I want you, if I said that I need you
If I said that I love you, what would you do
If I said that I want you, if I said that I need you
If I said that I love you, what would you do

What if I don't wanna forget
Don't want anyone but you
Believe me, it's true, for a while...forever
Just let me stay here with you
I don't wanna leave, I don't wanna leave

If I said that I want you, if I said that I need you
If I said that I love you, what would you do
If I said that I want you, if I said that I need you
If I said that I love you, what would you do

(What would you do ?)

If I said that I want you, if I said that I need you
If I said that I love you, what would you do
If I said that I want you, if I said that I need you
If I said that I love you, what would you do

And I thought I could, let this go
I thought I would, but now I know
Now I know...

If I said that I want you, if I said that I need you
If I said that I love you, what would you do
If I said that I want you, if I said that I need you
If I said that I love you, what would you do

If I said that I want you, if I said that I need you
If I said that I love you, what would you do
If I said that I want you, if I said that I need you
If I said that I love you, what would you do

(...)




Et j'ai traduit les paroles de la jolie compositrice norvégienne :



Si je disais que je te veux, si je disais que j'ai besoin de toi

Et si je ne veux plus avancer ?
Si j'aimais ça ainsi ?
Que je voulais le garder comme ça, pendant un moment... à jamais
Laisse-moi simplement me reposer à tes côtés.
Je ne veux pas te laisser partir, ne veux pas te laisser partir...

Si je disais que je te veux, si je disais que j'ai besoin de toi
Si je disais que je t'aimais, que ferais-tu ?
Si je disais que je te veux, si je disais que j'ai besoin de toi
Si je disais que je t'aimais, que ferais-tu ?

Et si je ne veux pas oublier
Ne veux personne d'autre que toi,
Crois-moi, c'est vrai, pendant un moment... à jamais.
Laisse-moi simplement rester ici avec toi.
Je ne veux pas partir, je ne veux pas partir.

Si je disais que je te veux, si je disais que j'ai besoin de toi
Si je disais que je t'aimais, que ferais-tu ?
Si je disais que je te veux, si je disais que j'ai besoin de toi
Si je disais que je t'aimais, que ferais-tu ?

(Que ferais-tu ?)

Si je disais que je te veux, si je disais que j'ai besoin de toi
Si je disais que je t'aimais, que ferais-tu ?
Si je disais que je te veux, si je disais que j'ai besoin de toi
Si je disais que je t'aimais, que ferais-tu ?

Et je pensais que je pouvais, laisser cela partir
Je pensais que je le ferais, mais maintenant je sais,
Maintenant je sais...

Si je disais que je te veux, si je disais que j'ai besoin de toi
Si je disais que je t'aimais, que ferais-tu ?
Si je disais que je te veux, si je disais que j'ai besoin de toi
Si je disais que je t'aimais, que ferais-tu ?

Si je disais que je te veux, si je disais que j'ai besoin de toi
Si je disais que je t'aimais, que ferais-tu ?
Si je disais que je te veux, si je disais que j'ai besoin de toi
Si je disais que je t'aimais, que ferais-tu ?

(...)




Paroles de la chanson : Lene Marlin
Traduction des paroles : Zoldickun




Bon, bah moi en tout cas je lui ai dit que je la voulais (pas Lene Marlin hein, L....), je lui ai dit que j'avais besoin d'elle (d'ailleurs j'ai trop envie de l'appeler mais bon...), je lui ai dit que je l'aimais et... bah elle m'a envoyé chier xD. Tant pis pour moi...

N'empêche, j'ai dit qu'elle se sentait malheureuse, mais je pense que pour me faire ce qu'elle est en train de me faire vivre, il faut vraiment qu'elle soit heureuse sans moi, sinon ce serait trop cruelle. (Ou alors elle est vraiment déboussolée ma ptite princesse)
Elle ne peut pas douter de son bonheur futur et m'envoyer chier alors que j'étais prêt à lui offrir sur un plateau.
Ne pas y penser...


Le petit lien vers la liste des chansons quand même avant de valider l'article.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
www.lenemarlin.fr<br />  <br /> viens nous rejoindre !!!
Répondre
Z
Je n'aime pas trop la pub sauvage mais bon... Je suis gentil parfois :/
N
Très très jolie cette chanson, je la fredonne tout le temps :)
Répondre
Z
Avec ton chéri ?Bisous Po-chan, ma ptite sœur numéro 2 préférée :p
S
Je passe de temps en temps sur ce blog, mais je laisse rarement des comm ^^", mais la j'en laisse un. <br /> Ca faisait longtemps que j'avais pas ecouté du Lene Marlin. C'est assez calme comme musique. <br /> Pour ceux qui ont pas la musique : http://www.youtube.com/watch?v=FIVEoV75olA 
Répondre
Z
Merci :)Je vais en rajouter dans tous les articles des vidéos, le temps de reprendre les 200 dans l'ordre :p
N
CIMER !!! C exactement c'ke je recherchais....C trop coolEn plus le Blog à l'air de déchirer !Il fo d gens pr faire d truc comme ça... encore merci !@+NIKO
Répondre
Z
Bah de rien ! À plousse et merci à toi !
Z
Salut !<br /> <br /> Tu veux me piller mes mp3, c'est ça ? :p
Répondre