Je suis moi...

Publié le par Zoldickun

Ça faisait longtemps que je n'avais pas exploré mes pensées ou, du moins, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit ici ce que ça donnait.
Voici donc un petit truc que j'ai écrit Lundi. Je voulais le modifier car, à mon avis, en le retravaillant ça pourrait être sympa. En l'état, j'aime bien le début mais le reste me déplait un peu car ce n'est pas exactement ce que je voulais exprimer (pas assez précis et ça part trop vite en vrilles).
Enfin bon, je laisse l'ébauche et si je le retravaille un jour je le republierai.




Je suis qui je suis.
Peu importe le passé, je suis celui que je suis. Je ne suis pas celui que j'ai été.

Peut-être que je suis, sans le savoir, celui que je serai mais je ne serai pas celui que j'ai été.

On s'intéresse parfois au passé des gens auxquels on s'intéresse mais pourquoi s'intéresser à certaines parties de mon passé alors que je ne suis plus celui qui a vécu ça.

Je suis devenu ce que je suis en vivant ce que j'ai vécu mais ça ne veut pas dire que ce que j'ai vécu est moi. Je suis moi tout simplement comme je suis actuellement.

Désormais je suis moi. Or celui que je fus n'était pas moi. On se construit et on s'oublie.
Certains trouveront ça triste moi je trouve ça important. Ne rien renier pour s'accepter mais ne pas rester lié à un passé qui n'est rien de plus que du passé.

C'est comme ça que je suis moi...




Voilà ! Ouais, c'est moyen, assez incompréhensible et tout... Je sais que j'ai fait mieux et que je ferai mieux mais je voulais l'écrire alors je l'ai écrit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Etre ou ne pas être... Chaque jour qui passe nous change un peu. On n'est jamais tout à fait le même que la veille, sans être vraiment différent. Nos expériences, bonnes ou mauvaises, nous font évoluer à pas de loup ou par bond de géant, ça dépend.<br /> L'essentiel étant de ne pas se perdre de vue, de rester, non pas le même, mais fidèle à son "essence" profonde. Et d'accepter, humblement, d'être "poli" par la vie, de prendre des leçons jusqu'au dernier jour, et d'être fier de qui on est.<br /> Enfin, ça n'est que mon avis! :-D
Répondre
Z
Bah c'est un bel avis Kty :)J'aime bien l'idée de rester fidèle à son essence profonde. Changer mais sans forcer sa nature en fait...Merci pour ce commentaire très intéressant en tout cas.
R
Dire que j'adore mon célibat serait exagéré mais ça ne me tracasse pas trop en réalité et puis j'aime ma liberté..!! Là j'en parle parce que j'ai commencé à écrire sur ce thème et que je suis en vacances donc j'ai le temps d'y penser mais ce n'est pas un problème...<br /> C'est vrai que c'est parfois frustrant d'être "la bonne copine" je ne peux pas le nier mais je suis quand même heureuse comme ça... j'ai la chance d'avoir des amies et amis géniaux, pour moi l'amitié c'est une chose sacrée!! Les amis sont très importants, il est difficile de vivre sans même lorsque l'on est avec qqn... Il y en a que je vois beaucoup et d'autres moins mais il n'y en a aucun qui a la même place dans ma vie.. L'amour me trouvera un jour... en attendant j'essaie de construire mon bonheur!! <br /> PS: Vu que tu es un peu focalisé sur l'évolution de tes cheveux, j'ai trouvé ça marrant de t'imaginer chauve... moi ça le serait beaucoup moins...! Et sinon tous les musiciens ne sont pas des types bien (faut pas exagérer qd même!! ). Les bons sont parfois trop pretencieux mais pour les mauvais il n'y a pas de soucis à se faire c'est une valeur sûre...!
Répondre
Z
Ouais te prends pa sla tête avec ça et puis bonnes vacances.P.S : Focalisé sur l'évolution de mes cheveux ? Faut pas exagérer. En fait j'avais mis ça pour des gens sur mon site ya longtemps et quand j'ai créé le blog j'en ai fait un album photos. Les photos de l'évolution capilaire ça date de 4-6 en plus maintenant ^^. Au passage on me voit avec le crane rasé dessus xD
R
bah... je m'inquiete pas trop t'as l'air d'un type bien...(tu es un musicien!!). <br /> Ce n'est pas que j'y crois pas (je garde espoir!) mais j'ai pu remarquer qu'il existe 2 types de filles: celles qui enchainent les petits-amis (alternance avec des pauses d'un ou deux mois maximum) et les autres qui ont beaucoup moins de chance (difficultés à rencontrer des garçons, difficultés à plaire..., quittées par leur copain sans trop savoir pourquoi...).. Il y a beaucoup plus de filles qui font partie de la 2eme,  mais bon le tableau n'est pas tjs aussi noir! Moi  aussi je fais plutot partie de la 2eme mais surout parce que les garçons biens me considerent juste comme une amie... C'est systematique je suis tjs la bonne copine!! Mais bon ça a le temps de changer... tu as raison j'ai à peine 20 ans!! <br /> Toi non plus t'es pas tres vieux... bon ben on a encore 50 ans pour que l'amour nous trouve... apres on sera surement repoussants avec des dentiers, des déambulateurs et des cheveux blancs..du moins pr moi, toi tu seras peut etre chauve..!!
Répondre
Z
Tous les musiciens sont forcément des types bien ? Moi je suis un mauvais musicien en plus donc je ne sais pas si ça compte :p Enfin merci en tout cas, ça fait toujours du bien à l'égo.Sinon ce qui est bizarre dans ton commentaire c'est que tu sembles regretter de faire partie de la "deuxième catégorie". Or je ne sais pas si le fait de ne jamais être célibataire bien longtemps change vraiment grand chose à l'histoire. Si c'est pour enchaîner les relations courtes, autant rester célibataire. Le but au final, enfin pour moi, c'est de réussir à construire des relations plutôt longues quand même.Et puis, un truc tout con, dis-toi que si tu es toujours considérée comme une amie bah un jour ça sera plus que de l'amitié. Ce n'est pas si éloigné après tout, ça veut dire que des gens t'apprécient au moins. Je sais que ça peut être frustrant mais bon... il faut mieux être la "bonne copine" qu'une fille qui n'est pas respectée par les mecs (et c'est assez courant ça aussi).Le respect et l'amitié c'est déjà beaucoup... le reste viendra au fil des rencontres.P.S : Et pourquoi ce ne serait pas toi qui serais chauve ?
R
c'est clair que l'expression est vraiment nulle!! le but n'est pas de trouver qqn mais que l'amour nous trouve...(que c'est beau!) Laissons faire les choses... je ne crois pas forcement au destin mais je pense que certaines choses ne peuvent etre provoquées (qd on tente de le faire ça foire tjs!)...<br /> Tu sais tu finiras forcement par tomber sur une fille qui ne te fera pas souffrir...il y a des tas de filles sympas et il y en a bien une qui doit te convenir...elle croisera ton chemin un jour ou l'autre... Mais bon te fie pas trop à ce que je dis...ma vie sentimentale est plutot un désastre!!
Répondre
Z
Oui, que l'amour nous trouve...Sinon, ne t'inquiète pas, je sais qu'il existe plein de filles bien, c'est pas un soucis.Et puis si, je me fie à ce que tu dis ! Le truc dommage d'ailleurs, c'est que tu n'as plus l'air de trop y croire toi, car c'est pareil pour toi ce que tu dis (en remplaçant filles par mecs)Bon courage et garde espoir, tu as à peine vingt ans quand même. C'est juste le début :)
R
oui desolée.. j'ai lu toute la page et mis mon commentaire a la fin...c'est vrai que c'est dommage de se proteger autant mais deja qu'en amitié j'arrive à souffrir alors en amour...! <br /> tu as raison, il ne faut pas avoir peur du celibat...ça ne me dérange pas non plus...c'est finalement plus a cause des gens qui m''entourent que ça peut devenir pesant..: ma soeur qui cherche a savoir si j'ai un petit ami, une partie de mes amis qui sont en couple et me demandent "alors qd est ce que tu te trouves un mec?"<br /> C'est comme si arrivée à un certain age je devais obligatoirement être casée!!c'est vraiment du n'importe quoi!! <br /> T'as qd meme l'air d'avoir une vie sentimentale mouvementée...en tout cas merci de m'avoir repondu...
Répondre
Z
De toute façon, je pense que le jour où tu rencontreras la personne qui te conviendra, alors tu donneras ta confiance petit à petit et que cette personne sera forcément patiente.Le regard des autres tel que tu le décris, j'ai la chance de ne pas le vivre. Dans mon entourage les gens ont plutôt tendance à penser que je suis mieux seul qu'avec une fille qui me fera souffrir.L'expression "trouver un mec" ou "trouver une copine" je la trouve super déplacée en plus.Sinon pour la vie sentimentale mouvementée bah... ça dépend ce qu'on appelle mouvementée. Mais on peut la qualifier ainsi, effectivement.