Euroleague 2005-2006 : Game 6 - Groupe A (Résultats, commentaires, classements)

Publié le par Zoldickun

Si vous suivez mon site régulièrement, vous savez pourquoi j'ai été dans l'impossibilité d'écrire ces articles plus tôt. Mon objectif, là, alors que les premiers matches de la semaine 7 sont finis et que les autres se joueront ce soir, c'est de publier les trois articles de la semaine 6 ce soir ou demain et d'enchainer sur la 7 d'ici à la fin du week-end.



On commence de nouveau avec le groupe A cette semaine.


Union Olimpija - Climamio Bologna : 87 - 80

Deuxième victoire consécutive pour Ljubljana chez qui le retour du coach historique, Sagadin, a fait beaucoup de bien.
Jimmy Oliver était, de nouveau, absent du cinq de départ et a fait un tout petit match avec seulement 6 de ranking malgré ses 31 minutes de temps de jeu. Pas mieux pour le franco-bulgare Vasco Evtimov mais ses 5 de ranking ont été réalisé en à peine 6 minutes (pourquoi ne joue-t-il pas plus ?). À côté de ça, Drobnjak (10 pts, 7 rbds), Halperin (24 pts, 4 rbds, 4 pds) et un très bon Rannikko (19 pts à 5/9 à trois points et 5 rbds) ont assuré une jolie victoire à domicile qui n'arrange pas les affaires de Strasbourg.
En face, le jeune Belinelli, qui a récupéré sa place sur le banc avec le retour de Becirovic, a été moins bon que lors de ces dernières sorties et, en fait, les deux seuls à avoir réalisé un bon match pour Bologne sont les deux slovènes (anciens joueurs de Ljubljana justement) pour qui le retour au bercail a semblé particulièrement motivant. Becirovic finit ainsi à 22 points tandis que Erazem Lorbek a assuré 17 points et 6 rebonds
.


Zalgiris Kaunas - Strasbourg : 72 - 63

Tanoka Beard était encore et toujours blessé pour le Zalgiris alors que Strasbourg se rendait à Kaunas et pourtant... Les strasbourgeois ont été assomés direct par l'attaque des lituaniens et ont encaissé un 28-13 d'entrée dans le premier quart-temps. Ils ont bien tenté de se reprendre dans le deuxième quart (21-13) mais c'est la défense lituanienne qui a ensuite été en valeur (18-10 puis 13-19 ans les deux derniers quarts) et Kaunas ne sait pas fait rattraper.
Côté français, Wesson et Starosta avaient été titularisés côte à côte mais ça n'a pas été une réussite (7 de ranking pour K'Zell et -3 pour le géant). Young (12 de ranking) et un bon Giffa (11 de ranking) ont fait un bon match et c'est de nouveau l'ainé des frères Greer (Ricardo) qui a été le meilleur joueur alsacien avec 12 points et 5 interceptions.
Chez les baltes, Ayuso a allumé à trois points avec 5/10 et Lavrinovic (22 pts, 4 rbds, 4 pd, 3 int, 3 bl) a un peu tout fait.



TAU Ceramica Baskonia - GHP Bamberg : 77 - 59

Bamberg avait réalisé deux grand matches au cours des semaines précédentes mais les allemands commencent vraiment à montrer leurs limites et à sentir la différence de niveau avec les cadors de l'Euroleague. Qui plus est, Spencer Nelson, génial lors de ses premières sorties, commence également à montrer ses limites. Dans ce match par exemple, s'il a quand même pris 8 rebonds , il a également shooté à 2/10 tout en perdant 4 ballons.
En son "absence", Mallet (22 points et 4 interceptions) a artillé mais en vain au vu de l'effectif adverse.
19 points chacun pour Erdogan et Hansen (5/10 à trois points pour l'américain), 9 points et 8 rebonds pour Scola qui n'a rien forcé et 9 points, 8 rebonds aussi pour Prignioni mais avec 5 passes décisives et 5 interceptions en plus pour décorer
.


AEK Athens - Benetton Treviso : 57 - 83

Le premier quart-temps s'était bien déroulé pou l'AEK qui gagnait de deux points contre la grosse écurie trévisane au moment de la première entracte. Par contre les deux quart-temps suivants allaient se montrer cauchemardesques pour les athéniens qui se sont pris un 46-21 sur ces deux périodes.
En fait les italiens, guidés par Nicholas et Bargnani ont infligé un 25-1 à cheval sur la mi-temps aux athéniens. Difficile de s'en relever. Ces deux joueurs ont fini avec respectivement 19 et 20 de ranking et Goree (16 pts, 7 rbds) a fait le reste.
En face la seule satisfaction vient du bon match (21 pts, 4 pd) de Chalmers dont c'était le deuxième match d'Euroleague avec l'AEK et qui a fait mieux que sa première sortie (-3 de ranking la semaine passée).






Voilà ! Je pense qu'il est inutile que je mette les classements. En effet, ils seront présents dans l'article sur la semaine 7 du groupe A qui sera publié dans un jour ou deux normalement (j'éditerai pour mettre un lien cliquable quand il sera écrit).

Du coup, à la place je vais redonner les liens vers tous les articles des semaines précédentes (et je remettrai ça dans les articles pour la semaine 6 du groupe B et du groupe C).


Groupe A : Semaine 01, semaine 02, semaine 03, semaine 04, semaine 05.
Groupe B : Semaine 01, semaine 02, semaine 03, semaine 04, semaine 05.
Groupe C : Semaine 01, semaine 02, semaine 03, semaine 04, semaine 05.


Je ne vous dis pas à la semaine prochaine pour la suite des évènements de ce groupe A donc, mais à dans un ou deux jours. Bonne lecture (les autres groupes vont arriver, faut que j"écrive les articles quand même avant de les publier ^^) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article