Magic Knight Rayearth 2 Illustrations Collection [Artbook du collectif CLAMP]

Publié le par Zoldickun




Voici un petit article qui aurait pu se ranger dans la catégorie Photos/Dessins/Illustrations mais que je vais laisser dans la catégorie Manga/Manwha/Anime. En fait, il s'agit de quelques images extraites de l'artbook dont la couverture se trouve ci-dessus.

C'est l'artbook numéro deux de Magic Knight Rayearth [魔法騎士レイアース], série assez populaire au Japon, mais aussi en France et que nous devons au collectif de mangaka CLAMP.

Place aux images que j'ai choisies et je parlerai ptet de la série après :



Voilà ! Sinon j'aurais bien aimé qu'une certaine personne écrive des articles pour ce blog un jour mais bon... je crois que de toute façon, notre relation va devoir évoluer et qu'on va devoir de moins en moins se parler donc bon...

Bref... là n'est pas le sujet. Enfin si un peu vu que c'est une adoratrice de CLAMP et de MKR en particulier.

Si j'ai mis des extraits de l'artbook, c'est surtout pour remplir ma section Manga et faire patienter les fans. Je vais bientôt chroniquer Hikaru no Go [ヒカルの碁] ou I'll sans doute (dites-moi si vous avez des préférences). Et puis, ptet qu'un jour je parlerais de Hauru no Ugoku Shiro [ハウルの動く城 / Le château ambulant] comme je l'avais dit mais... il faudrait que je le revois et je n'arrive pas à le regarder seul... Il me manque quelqu'un ! Ptet que je parlerai de Tonari no Totoro [となりのトトロ / Mon voisin Totoro] à la place. On verra !

Avant de conclure cet article, je vais quand même évoquer rapidement Magic Knight Rayearth.

C'est donc une série de CLAMP qui est un collectif très connu de mangaka japonaises. Leurs oeuvres sont vraiment très appréciées, notamment par les jeunes filles.

Le titre original de cette série (bah oui, ya des cours de japonais sur ce blog alors quand ya l'occasion de caser du japonais ailleurs il ne faut pas s'en priver :p) est donc (déjà dit plus haut en fait mais bon ^^) : 魔法騎士レイアース c'est à dire Mahô Kishi Rayearth.

Cette série est disponible à la fois en manga et en anime.

Niveau manga, la série comporte six volumes. Ils sont sortis au Japon (dernier volume paru en 1996) chez Kodansha, et Pika Édition a traduit et publié ces six volumes qui sont donc disponibles en France.

Niveau anime, il existe une série TV de 49 épisodes qui date de 1994 et qui se prolonge par une série de trois OAVs sortis en 1997.

Que dire de plus ? Bah rien xD. Enfin, il y aurait beaucoup à dire mais dans ce cas ça deviendrait une chronique et ce n'est pas le but de l'article. Si ça vous intéresse, faites-le moi néanmoins savoir :)

À bientôt ami(e)s lecteurs venu(e)s de tous les coins du monde.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
De rien Hisa !<br /> <br /> Et je garde les articles sans rien effacer pour que tu puisses tout lire un jour (enfin tout ce qui te plait).<br /> <br /> Bisous ! À plousse !<br /> <br /> (J'ai vu que tu n'étais pas souvent sur le net et c'est pour ça que tu es le premier blog sur lequel je m'inscris à la newsletter. Bonne continuaiton !)
Répondre
H
merci pour toutes ces belles images ! elles sont vraiment magnifiques ! et ton blog est si complet ! le jour où j'arriverai à un tel résultat, bah... voilà quoi. Faut dire, j'ai rarement accès au net, c'est aussi pour ça que j'ai pas trop l'occasion d'errer sur ton blog, sniff... je me rattraperai un jour ! ^^
Répondre
Z
Je le ferais sans doute :)<br /> <br /> Je manque de temps :/<br /> <br /> Salut, Meifang sinon ^^ Tu peux me tutoyer tu sais :)<br /> <br /> À bientôt (je vais essayer de régler tes problèmes de police).
Répondre
M
hikaru no go!!!!!! j'adore je voudrais b1 ke vs faites un article desssus^^ mici <br /> ps:i sont super les images de hikaru>_
Répondre
Z
Merci beaucoup Lucio ^^Ça fait vraiment plaisir !À bientôt alors :)
Répondre