Basketball Féminin : Les clubs français réussissent mieux en Europe chez les féminines...

Publié le par Zoldickun

Alors qu'aucun club français n'a été qualifié pour le Top 16 de l'Euroligue masculine et que seul résiste l'ASVEL en FIBA Cup, le bilan est beaucoup plus glorieux du côté des féminines.


Ainsi, après leur élimination en huitièmes de finale l'an passé, les joueuses de Valenciennes vont de nouveau participer au Final Four cette saison après avoir sèchement éliminé Sopron en deux manches (92-55 à domicile puis 74-69 en Hongrie).
Ce sera la cinquième participation en six ans au Final Four de la compétition européenne féminine majeure pour les françaises (championnes en 2002 et 2004, finalistes en 2001 et 2003).
Valenciennes n'a pour l'instant connu qu'une seule fois la défaite en Euroligue cette saison après treize rencontres et si l'objectif du début de saison (la qualification au final four) est d'ores et déjà atteint, il est évident que les filles de Laurent Buffard ne comptent pas s'arrêter là.

La France a également failli être assurée de voir un de ses clubs en finale puisque Bourges est passé très très près de la possibilité de rejoindre Valenciennes au final four (et d'offrir à la France un affrontement franco-français en demi et donc une place en finale). Ainsi, après s'être fait battre à Brno de trois petits points (62-59) lors du match aller des quarts de finale, Bourges avait ensuite égalisé en l'emportant de dix points 75-65. Finalement, les Berruyères se sont inclinées tout près du but puisqu'elles ne sont tombées lors de la belle que sur l'écart minimal (70-69).

Enfin, il est également encore possible que chacune des deux compétions européennes féminines soit remportée par un club français cette année puisque dans la seconde compétition, l'Eurocoupe, le Pays d'Aix Basket s'est qualifiée cette semaine pour la finale.


Je crois que je reparlerai un peu de tout ça :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ça te changera bcp des films d'art et d'essai.... je crains même que le choc soit total...
Répondre
Z
Moui, enfin je ne regarde pas que ça non plus hein ^^
M
Original et un peu violent ? ;p Oui... ;)
Répondre
Z
Bon bah va falloir que je regarde pour comprendre loule.
R
ah ok je croyais avoir loupé un truc... (ça aurait pu être largement possible!)<br /> Normal que tu connaisses pas si tu regardes des films normaux...(qui passent pas que sur canal et qui sont connus et critiqués!) cest original et un peu violent...
Répondre
Z
Je regarde plutôt des vieux films ou des films d'art et d'essai que des films "normaux". Par contre, je n'ai plus trop le temps d'en regarder.P.S : Je n'ai pas la télévision et ne la regarde donc jamais.
M
Souviens-toi de la réplique de Heather rulietta, quand m'sieur le shooté permanent (je sais plus son nom) teste ses répliques dans la voiture. :) Je trouvais que ça allait avec la situation... :p
Répondre
Z
Bravo !
R
oui c'est vrai que pr la timidite c'est la mauvaise explication...<br /> je sais pas si ttes les filles sont pareilles mais moi j'aime bien connaitre la vie des gens... là je suis servie!<br /> Bully? je ne suis pas sure de comprendre...je me suis pas endormie devant pourtant..
Répondre
Z
Moi je ne connais même pas ce truc...