Euroleague 2005-2006 : Top 16 _ Game 2 - Groupe D (Résultats, commentaires, classements)

Publié le par Zoldickun

Il est plutôt bien parti le Top 16 et il y a déjà eu beaucoup de résultats surprenants avec les défaites du champion en titre et des deux leaders de la saison régulière lors de la première semaine. J'espère que certains viendront suivre tout ça ici et que ça leur plaira.



On commence avec le groupe D :


Unicaja Malaga - F.C. Barcelona : 68 - 71

Malaga a beau avoir fini la saison régulière avec le deuxième meilleur bilan, il va falloir gagner des matches dans le Top 16 maintenant s'ils veulent espérer rejoindre le Final Four. Ils se sont encore inclinés (à domicile qui plus est) lors de leur deuxième match du Top 16 dans ce qui était le derby espagnol du groupe D.
Il faut dire que seul Santiago (21 pts, 5 rbds) a été à son niveau habituel et que mis à part Sanchez-Brown (21 de ranking) personne d'autre n'a haussé son niveau de jeu pour "remplacer" Marcus Brown (2 de ranking) ou Garbajosa (9 points et 8 rebonds mais 2/10 aux tirs et 4 balles perdues) peu à leur aise dans ce match. Les deux français du club (Risacher et Flo Piétrus) ont joué moins de 5 minutes à eux deux et leur seul apport est un contre de Piétrus.
En face Juanca Navarro a marqué 18 points et Shammond Williams s'est montré le meilleur élément présent sur le terrain avec 24 de ranking (19 pts, 3 rbds, 5 pd).
La différence s'est faite au niveau l'adresse collective à trois points de toute façon : 10/21 pour Barcelone et 7/21 pour Malaga.


Olympiacos Piraeus - Zalgiris Kaunas : 78 - 69

Il est bizarre ce groupe D n'empêche... Les deux favoris ont perdus tous leurs matches et les deux autres ne comptent que des victoires. Comme quoi... L'important était surtout de se qualifier pour ce Top 16, et après tout peut arriver.
Gros match du Pirée à domicile pour venir à bout du Zalgiris Kaunas. Les deux fers de lance grecs sont Tyus Edney et  Sofoklis Schortsanitis, tous les deux à 25 de ranking de moyenne depuis le début du Top 16. Edney, ancien MVP de l'Euroligue a assuré 16 points, 6 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions. Quand au Baby Shaq grec, il a réalisé son meilleur match de la saison avec 25 points (à 10/12), 5 rebonds et 2 contres qui lui ont valu un joli 32 de ranking et le titre de MVP de la semaine (Je rappelle a ce sujet que le MVP de chaque semaine d'Euroleague est simplement le joueur avec le ranking le plus élevé), qu'il partage avec Rakocevic (Real Madrid).
En face, Freeman a encore plus déjoué que la semaine passée (0 de ranking la semaine passée et là -9). Beard
(7 pts, 7 rbds mais 2/10 aux tirs), quant à lui, n'avait pas réalisé un aussi mauvais match depuis un bail. Alors forcément... même si Lavrinovic (13 pts, 8 rbds) a de nouveau été impeccable et qu'il a reçu le renfort de Jankunas (15 pts, 11 rbds), la victoire devenait difficile pour Kaunas.





On passe maintenant au classement de ce groupe D :



# Groupe A Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 Olympiakos 2
2
0
165
153
2 F.C. Barcelona 2
2
0
157
153
3 Unicaja 2
0
2
152
158
4 Zalgiris 2
0
2
154
164




Voilà ! Pour les résultats de la première semaine, il suffit de cliquer sur les liens en bas de l'article et pour les résultats de la deuxième semaine des trois autres groupes, il faut attendre un peu et revenir plus tard :p.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article