Boris Diaw joueur de la semaine ?

Publié le par Zoldickun

Telle est la question que je me pose...


Les Suns, malgré les blessures qui touchent leur effectif, viennent de nouveau d'aligner une semaine vierge de toute défaite en signant un bilan de 4-0 qui porte leur série de victoire en cours à 10 consécutives.

Sur les quatres matches de la semaine Boris Diaw tourne à plein régime avec 18,5 points (67% aux tirs), 8 rebonds et 7,5 passes décisives par match pour une évaluation moyenne égale à 28,5.







Encore plus fort sont ces deux derniers matches... Utilisés au poste de pivot pour palier à l'absence de Kurt Thomas, Boris a failli réaliser son second triple double de la saison Vendredi (18 pts, 11 pd, 9 rbds). En voyant cela, j'ai été assez déçu qu'il ne lui manque qu'un petit rebond pour atteindre ce deuxième triple double et en même temps j'étais de plus en plus convaincu qu'il ne faudrait plus attendre très longtemps avant qu'il ne réalise cette performance.
Je ne pensais pas être si proche de la vérité...
Ainsi, deux jours après, il réalisa "enfin" ce triple double tant attendu avec 24 points, 10 rebonds et 10 passes.

En clair, il a failli aligner deux triples doubles consécutifs, ce qui n'arrive clairement pas souvent (pour tout dire, seuls trois autres joueurs ont réalisé cette saison deux triples doubles ou plus : Kidd avec 5, James avec 4 et Wade avec 2).
Pour couronner le tout, malgré ses 21 passes décisives distribuées lors des deux derniers matches, il n'a perdu qu'une seule balle.

Et le pire dans tout ça, c'est que c'est sans doute sa défense (sur des joueurs plus grands et plus lourds que lui) qui a été son point de fort ces derniers jours et que pour ça il n'y a pas de chiffres.


Alors certes il y a beaucoup de grands joueurs dans la conférence Ouest, et généralement les Players of the Week marquent plus de 20 points en moyenne mais bon... si l'on regarde le bilan de l'équipe, la polyvalence de Diaw, le fait qu'il soit passé à un rebond d'aligner deux triples-doubles consécutifs, et que tout ça ait été réalisé à un poste auquel son physique ne correspond à priori pas (même s'il n'est évident pas utilisé comme un vrai pivot) bah... je trouve que ce serait amplement mérité.

Les élections ont lieu le Lundi soir, heure de New-York, c'est à dire dans la nuit du Lundi au Mardi pour l'heure parisienne. On verra bien ce que ça donne... Il sera forcément au moins nominé et pis... ce n'est sans doute qu'un début pour lui. En tout cas il a attaqué le mois de Mars plus que joliment !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article