Jessie-chou, ma Déesse Nordique !

Publié le par Zoldickun



Normalement (i.e. si over-blog ne déconne pas) cet article sera en ligne à 19h58min29s, c'est à dire exactement un an (seconde pour seconde) après qu'elle m'ait laissé son premier commentaire ici, ce commentaire à priori banal qui allait engendrer une relation très importante pour moi.


Elle, c'est Jessica, mais elle vous demandera forcément de l'appeler Jess et c'est comme ça que quasiment tout le monde l'appelle. Moi, je ne fais jamais comme les autres, alors moi il est très rare que je l'appelle Jess et je pense dire plus souvent Jessica que Jess. Moi, je l'appelle Jessie (ou Jessie-chou) en général. Je ne pense pas que ça la dérange. Il est évident qu'elle préfère que les autres l'appellent Jess (enfin je crois) mais moi je ne suis pas les autres et elle a l'habitude maintenant. Moi, je suis Nichoco, son Nichoco. Ça peut paraitre bizarre comme surnom mais moi j'aime bien. Forcément que j'aime bien, car c'est comme ça qu'elle m'appelle, Jessica (et ça lui est réservé en plus). Je me rappelle qu'en Août dernier, L.... (pas Linda mais la fille dont le nom doit être masqué sur ce site) m'avait dit que c'était ridicule comme surnom. Bah elle pense ce qu'elle veut L.... mais faut pas s'attaquer à ma Jessie-chou. Après tout, même si je connais L.... depuis deux ans, même si elle est mon premier amour et même si sur les deux dernières années on a été amoureux l'un de l'autre pendant grosso-modo la moitié du temps, bah... elle ne m'a jamais apporté autant que Jessica. Du moins elle a été moins présente quand j'en avais besoin. Bref...
Je n'ai jamais eu de relation amoureuse avec Jessica. Elle est une amie. Je ne la connais pas depuis longtemps ma Jessie, car un an c'est très peu mais comme disait Corneille (le dramaturge français, pas le chanteur rwandais) la valeur n'attend pas le nombre des années. Je ne peux pas parler souvent à Jessica, surtout pendant les périodes scolaires et en plus elle habite loin mais bon... elle n'est pas n'importe quelle amie.



De toute façon, je suis encore très méfiant à ce niveau et même s'il y a beaucoup de gens avec qui je discute agréablement, qui m'apprécient et que j'apprécie, j'évite d'utiliser le terme ami trop vite. J'ai beaucoup de copains, de potes ou tout ce que vous voulez mais très peu d'amis.


Jessie, elle est mon amie (c'est ptet plus vrai dans ce sens que dans l'autre d'ailleurs, elle en a tellement des amis elle :p) donc et pas n'importe laquelle. Elle est ma Déesse Nordique, la Reine des Tournesols. Elle est Jessica !






Je ne sais pas trop quoi dire d'intéressant sur Jessica. Non pas qu'il n'y ait rien à dire mais ce serait plutôt qu'il y a trop à dire. En plus, j'ai peur que ma présentation ne soit pas assez bien, indigne du personnage en quelque sorte. C'est pour ça que je ne l'avais encore jamais écrit cet article. Je "dois" l'écrire depuis plus de six mois en fait, d'ailleurs il y a déjà sa photo depuis un bail dans l'album des zoldiens qui est normalement réservé aux gens que j'ai présentés. Je crois qu'elle ne l'attendait même plus cet article, mais comme je dis à chaque fois "N'oublie pas que je dois en faire un sur Claire (honey) depuis décembre 2004, soit un an et demi". Là en plus j'ai la pression car ya ma bisounourse (Audrey) qui va de nouveau vouloir le sien quand elle verra ça, surtout que c'est son anniv' demain. Enfin bon... je trouve que l'écrire aujourd'hui et le publier à l'heure voulue serait pas mal et c'est ce que je vais faire en espérant qu'il ne soit pas trop nul.


Bon il parle de Jessie cet article ou des autres ?
Jessica
vit dans le sud-ouest de la France, dans les Pyrénées, à 10-20 kilomètres de Perpignan. Jessica aura 19 ans dans 11 jours. Jessica est géniale...


Elle m'avait contacté suite à un article que je n'ai pas envie de remettre en lien mais qui n'est pas dur à retrouver vu ce que j'ai écrit plus haut. Elle était tombé sur le site en cherchant des paroles de Lifehouse et après elle a lu par ci, par là. Elle n'avait pas l'intention de laisser un commentaire mais le fait de voir un certain texte l'a décidée. Apparemment elle l'avait trouvé très beau et en a été très touchée. Elle s'est reconnue dedans et a donc voulu laissé un commentaire.
Dans le commentaire, il y avait l'adresse d'un de ses blogs (sur skyblog) et son adresse e-mail. Je suis allé voir son blog et c'est moi qui ait été touché. Pourquoi est-ce que je dis en début d'article que son commentaire est à priori banal ? Parce que bien que très joli, bah j'en ai reçu d'autres des comme ça. Parfois j'ai l'impression que ce n'est pas sincère et que c'est juste pour être polie. Parfois je sais que c'est sincère mais ça vient de personnes très jeunes qui ont surtout l'habitude de tomber sur des skyblogs écrit en sms et vraiment très superficiels et bateaux. Bref... parfois j'aime ce que j'écris mais en général je trouve mes textes banals et donc j'ai du mal à prendre les compliments au sérieux pour diverses raisons.
Jessica, je savais qu'elle était sincère, elle, je le sentais. Et quand je suis allé sur son blog, c'est moi qui aie été très ému, tout retourné. Et du coup ça a donné de la valeur à son commentaire et je l'ai contactée par mail. J'étais vraiment fier qu'une fille qui écrivait des textes que je trouvais si beaux puisse être touchée par un truc écrit par moi.
J'aime  la façon d'écrire de Jessica. J'aime les idées présentes dans certains de ses textes. Elle est sensible, tendre, souvent légèrement mélancolique, et parfois survoltée de joie pour des petits trucs. Je crois qu'elle est une passionnée dans son genre aussi et elle est par moment très lunatique également. C'est une fille entière et j'aime ça.
J'aime beaucoup de choses que Jessica aime. La musique qu'elle écoute, les pays qu'elle apprécie, les livres qu'elle lit...
J'aime ce qu'est Jessica en fait.


Je me rend compte que tout ça n'est toujours pas vraiment une présentation.
Jessica est donc une jeune femme de 19 ans vivant dans les Pyrénées. Née à Lyon mais bon... une fille du Sud-Ouest quand même avec un merveilleux accent (et une voix très douce et sensuelle :p).
Jessica est grande, plus grande que moi en tout cas (enfin la même taille en gros), et mesure environ 1m74. Je ne pense pas me souvenir de son poids (Me l'a-t-elle dit un jour ? De toute façon ça varie ce truc des fois.) et si je le connaissais je ne l'écrirai pas ici (c'est une fille xD). Je connais son tour de poitrine par contre mais non Benoit, tu n'auras pas ses mensurations détaillées.
Jessica a de très longs cheveux noirs. Très longs mais surtout très emmêlés.
Jessica a de toutes petites lèvres mais un visage magnifique. Principalement ses yeux, les plus beaux yeux que j'ai jamais vu. Bleus avec des reflets jaunes (sic !)...




Jessica est de toute façon forcément très jolie. Elle est ma Déesse Nordique.
En revanche, Jessica, comme une grande partie des jolies femmes, ne sait pas qu'elle est belle, mais tant pis.
Pour finir avec la modeste description physique, Jessica est un peu trouée (on dit percée en général, mais c'est pareil), le dernier en date étant un joli piercing au labret.




Voilà ! Sinon, j'ai déjà dit qu'elle était douce et gentille je crois, mais que dire d'autre ?
Jessie est une rêveuse (un peu trop parfois, comme moi), un brin naïve parfois et pas toujours les pieds sur Terre. C'est pour ça qu'il faut la protéger le plus possible, car parfois ça entraine des souffrances. Moi, je vois Jessica comme une fille forte et fragile à la fois. Quelqu'un sur qui j'ai envie de veiller (trop loin, mais bon, elle a beaucoup d'amis qui prennent soin d'elle) mais sans non plus être toujours sur son dos. Car Jessie aime l'indépendance. Jessica adore la liberté. Elle est un peu rebelle d'ailleurs. Une révoltée de nature.
C'est aussi pour ça qu'on l'aime.

Jessica est quelqu'un de plutôt intelligent (même si les maths c'est pas trop son truc) et c'est une jeune fille très cultivée. C'est une  artiste également. Elle a un vrai talent pour écrire et elle peint aussi. Une artiste quasi complète. Une artiste qui adore la musique, surtout le rock ou le ska et principalement la scène française et à ce niveau elle connait plein de groupes que personne quasiment ne connait. Elle passe d'ailleurs beaucoup de temps dans les salles de concerts le week-end quand elle ne fait pas de petites fêtes privées avec ses potes.


Je vais m'arrêter là. Je savais que cet article ne serait pas à la hauteur de ce qu'elle est, mais je n'ai sans doute pas le talent nécessaire. Tant pis... je sais que le geste lui fera plaisir et c'est déjà pas mal.


Jessica, dit Jess, c'est vraiment beaucoup plus que ce que cet article montre. Et Jessica, c'est une partie de ma vie. Une partie importante de ce que je suis. Ça ne la décrira en rien pour vous, mais c'est ce qu'elle est pour moi, un fragment (indéfinissable correctement) de moi.



Je t'apprécie énormément Jessie, je t'aime très fort et j'espère que tu n'en doutes pas une seule seconde, même quand je suis loin, ou non disponible.


Merci d'avoir laissé ce commentaire il y a un an ! 







N.B. :
Si vous voyez une Capriska quelque part, vous saurez désormais que c'est ma Jessica.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bon je rattrape ma longue absence du net.<br /> ça c'est du portrait tron mignon!<br /> ouai je sais ç'est ultra naze comme intervention
Répondre
Z
Ouais, t'aurais mieux fait de dire qu'elle l'était (mignonne).
S
Je me balladais par hasard sur le net, et il a fallut que je tombe sur cet article. C'est un peu comme si quoique je fasse tu es, et tu seras toujours là. C'est con, mais lire tout ça m'a fait du bien, mais en meme temps beaucoup de mal... Je pense que tu comprends ce que je veux dire.<br /> Nicolas je ne te connais pas, mais tout ce que tu dis sur Jess, est tellement vrai. J'ai eu la chance de partager de tres belles choses avec elle, j'aurais aimé que ca dure, mais entre ce qu'on veux et ce qu'on a, y a souvent un grand fossé.<br /> Je pense toujours à toi, quoiqu'il arrive.
Répondre
Z
Bah en fait je pense savoir qui tu es vu que je connais un peu la vie de Jessie (et que So doit être le début de ton prénom et que tu ne doit pas être la siamoise de Jessica).
Z
Petite Jess, ou plutot grande Jess :)Je te connait pas beaucoup, enfin un quand même. Suffisamment pour confirmer ce qu\\\'avance Zoldi (pas tt bien entendu, je suis pas dans les confidences ;) ). C\\\'est vrai que je te vois plus beaucoup, à mon grand regret d\\\'ailleurs.Je vais arreter la, je ne veux pas faire de l\\\'ombre a ces deux grands écrivains qui savent émouvoir, chose que je ne sais faire ^^" (je parle de vous Jess et Zoldi, je précise au cas où)PS: Jess, je sais que t\\\'en es convaincu now, c\\\'est moi qui ait raison ;)
Répondre
Z
Pas compris le P.S. loule.Sinon c'est pas mal ce que tu dis Zes', ça devrait lui faire plaisir aussi.
J
Ben je dois dire que depuis le temps que je l'attendais cet article  Donc oui comme tu le dis si bien dans ton article, un an jour pour jour, que l'on se connait. Je ne sais pas si tout ce que tu dis de moi dans cet article est vrai, mais en tout cas, ca fait plaisir d'être considéré d'une telle manière.C'est vrai que l'on peut se parler de moins en moins souvent, mais ce n'est pas pour autant que je t'oublie, et malgré tout ce qui a pu se passer, si je t'ai décu à certains moments, tu es et tu restes mon Nichoco.Et même si je te le dis pas souvent, je t'aime trés fort moi aussi, et je n'ai pas besoin de te le repeter tout le temps, j'espere que tu le sais.Tu as fait parti de l'une de mes plus belles rencontres du hasard. Enfin bref tout ca pour dire, que ca me fait plaisir tout ce que tu as pu écrire, et que je ne suis absolument pas décue du résultat. Toi qui avait peur du contraire.Je t'embrasse fort, et encore merci pour tout.
Répondre
Z
Ça vallait le coup d'attendre ou pas ? :pSinon, pour les déceptions je crois que ya toujours des petits bas mais bon... :)Il est mignon ton commentaire n'empêche et puis oui je sais plus ou moins ce que tu penses de moins même si parfois je peux laisser paraître le contraire.Merci à toi aussi Jessie ! :0010:
A
Wahouuu Ca c'est de l'article ! Jessica va être sacrément contente je pense !<br /> Tu vois ce qu'il te reste à faire pour demain (tu as visé dans le mil) ! Nan, je déconne, juste un BON ANNIVERSAIRE en fanfare me fera plaisir ! ^^<br /> bisouilles
Répondre
Z
Merci ! On verra si ça lui plait pas :)Pour demain je pense pas que je vais faire un truc comme ça, mais au moins je t'ai cité là, t'as vu, et pis t'inquiète yaura un ptit truc.Et puis je ferai un article présentation sur toi bientôt (ou alors pour les deux ans de notre "rencontre" :p).Bisouilles ma Bisounourse.P.S. : Tu as lu l'article ? Ça t'a pas choqué que je dise qu'il devait être en ligne à 20h et qu'il était 16h30 ? Cokine va... Enfin bon... je suis mal placé pour dire ça, ça vient d'un bug d'OB qui le met dans la liste des articles récents avant la date et je vais pareil sur un autre blog. Je laisse toujours des comms sur les articles fantômes xD.On se ressemble toi et moi mdr.