[Basket Féminin] Les bleuettes éliminées en demi-finale de l'Eurobasket des moins de 20 ans.

Publié le par Zoldickun

Je parle beaucoup de l'Eurobasket Espoirs (ya un s ou pas ?) Masculin en ce moment, mais il ne faudrait pas oublier le tournoi féminin (à Sopron en Hongrie du 7 au 16 Juillet) où les bleuettes sont en train de réaliser un très beau parcours.





Les Françaises ont ainsi réussi à aller jusqu'en demi-finales mais ont dû s'incliner 85-87 face aux Hongroises à domicile. Dommage pour la France qui perd d'un écart infime après avoir mené pensant quasiment toute la rencontre grâce aux bons matches de Isabelle Yacoubou (29 points, 15 rebonds, 4 contres), Sylvie Gruszczynski (17 points, 7 rebonds et 5 passes) et Anael Lardy (15 points, 3 rebonds, 3 passes) notamment.

Grignotant petit à petit leur retard, les Hongroises ont réussi à arracher la prolongation 75-75 avant de s'imposer dans celle-ci sous les encouragements d'une salle poussant à fond l'équipe locale.

Les bleuettes n'ont pas grand chose à se reprocher sur ce match, mais Köllo, Semsei, Somogyi et les autres Hongroises étaient vraiment survoltées devant leur public.


La France affrontera l'Espagne ce soir (à 18h15) pour essayer de décrocher la médaille de bronze.
Je rapelle qu'au niveau du palmares, les bleuettes étaient jusqu'alors championne d'Europe en titre après avoir été secondes en 2004 et troisième en 2002. Si elles s'inclinaient face à l'Espagne, ce serait la première fois depuis 2000 (pas de championnat en 2003 et 2001 puisqu'avant c'était une fois tous les deux ans) qu'elles ne monteraient pas sur le podium.

Je vous tiens au courant de tout ça...

Commenter cet article