Eurobasket Juniors 2006 : Tour Préliminaire - Matches du 19/07/06 pour le Groupe D !

Publié le par Zoldickun

Après avoir parlé du match des Espoirs français en ce 19 Juillet, je voulais parler de celui des Juniors. Je reviendrai sur les autres matches des Championnats d'Europe Espoirs et Juniors plus tard.






Brynar Björnsson a livré une meilleure prestation que contre l'Espagne, avec 21 points, 7 rebonds et 3 interceptions, mais ce coup-ci ce sont
Vilhjálmsson et Thorsteinsson qui manquaient à l'appel. Du coup, l'Islande n'a toujours pas dépassé les 55 points et s'est pris un nouveau carton.
En face, Filip Vukicevic qui n'avait joué que 3 minutes contre la France a fini avec 15 points, 16 rebonds et 3 interceptions en 30 minutes. Sinon, comme prévu Bogdanovic et Soda ont été plus à l'aise que contre la France, mais c'est surtout Ugrinoski (18 points, 7 rebonds et 3 interceptions) qui a épaulé Vukicevic.








La France a perdu contre l'Espagne 94-85, c'est fou ça... J'en reviens pas...
Très bon match de Adrien Moerman (27 points, 15 rebonds et 2 contres, mais 6 balles perdues quand même) bien assisté dans la raquette par Alexis Ajinca et ses 12 points et 11 rebonds avec Ludovic Vaty en relais (sorti pour 5 fautes mais 7 rebonds en 15 minutes).
La France a vraiment dominé au rebond avec 44 prises contre 31 mais la réussite était espagnole (62,1% à deux points et 39% à trois points contre 46% et 29% pour les français).
Antoine Diot, mon chouchou :'(, a tiré à 2/8 (10 points grace à son 5/5 aux lancers) et délivré seulement deux passes pour 4 balles perdues (2 interceptions aussi).
Nicolas Batum a marqué 9 points (4/6 dont 3/3 à deux points) assez tôt dans le match mais n'a pas beaucoup tenté sa chance en seconde mi-temps.
Sinon, Abdoulaye M'Baye fait 2/7, Jessie Beggarin et Edwin Jackson cumulent 0/5 et la seule vraie menace extérieure fut Benoit Mangin avec 12 points (2/3 à trois points) et 2 passes en 21 minutes.
Vu qu'en plus Kim Tillie et Vaty font 1/3 chacun à deux points, les options offensives furent très limitées dans ce match alors qu'en face ça fusait de partout.
Par Forcada déjà et ses 27 points (avec 5 passes et 3 interectpions) mais aussi par Colom (16 points, 4 passes), Claves (18 points à 6/9) et Aguilar (18 points à 6/8 et 5 rebonds).
Enfin bon... On devrait logiquement s'imposer face à l'Islande pendant que les Croates perdront contre l'Espagne et ça devrait aller. Et même si les Croates gagnent, la différence points marqués, points encaissés n'est pas à leur avantage pour l'instant.
Dure soirée pour le basket français n'empêche avec cette défaite qui fait suite à l'élimination des espoirs :/
.





Passons au classement de ce groupe D :


# Poule D Match(s) joué(s) Victoire(s) Défaite(s) P+ P-
1 Espagne 2
2
0
192
140
2 France 2
1
1
175
150
3 Croatie 2
1
1
145
145
4 Islande 2
0
2
110
187



J'essaierai de parler de la suite le plus vite possible même si ça n'intéresse visiblement personne :p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je vais rajouter une petite info que je n'avais pas avant en réponse à ce commentaire.
Répondre
Z
Donc je voulais simplement rajouter que Diot s'était en fait donner une entorse en début de seconde mi-temps (trentième seconde) et n'était revenu (sans doute pas en parfaite santé) qu'à la toute fin du match.J'ai appris ça sur le site de la FFBB où il y a un très bon article sur le match des français que je vous invite à lire (c'est mieux que mon article ^_^)