Sinsémilia - Tout le bonheur du monde [Paroles (Lyrics)]

Publié le par Zoldickun

Je ne suis pas très motivé pour écrire alors on va voir ce que ça donne...

Bon, pour commencer, le jour où j'avais entendu cette chanson à la radio et reconnu la voix de Riké, j'avais trouvé ça très bizarre comme chanson pour Sinsémilia.
Comme m'a dit Jessica l'autre jour quand je parlais de cette chanson : "ce n'est pas leur meilleure". Ce n'est pas faux... enfin, c'est ptet celle qui plaira au plus de monde (je l'ai entendu sur chéri FM quand mon père m'avait amené à la gare xD mais ce n'est plus vraiment comme les Sinsé que je connaissais avant (je les ai connu à la sortie de Résistances en fait).

En même temps, ce n'est pas surprenant une tellE chanson venant d'eux et comme j'ai dit à un pote le texte est ptet un peu trop utopique et limite "gamin" mais... c'est du Sinsemilia (c'est positif quand je dis ça, les mecs sont des vrais généreux sincères et quand ils souhaitent du bonheur aux gens même si la chanson est "bizarre" bah... c'est du 100% sincère et ça fait plaisir ^^)
[Rhaa je le savais que je n'étais pas suffisamemnt en forme pour écrire, c'est débile ce que j'écris...]

Bon, moi cette chanson, n'empêche, je l'aime beaucoup (ouais on ne dirait pas vu ce que j'ai écrit plus haut ^_^). Elle est super optimiste et ça fait du bien à écouter.
L'autre jour je l'ai mise en boucle et ça m'a trop remonté le moral.


Je voulais la mettre sur mon blog et souhaiter tout le bonehur du monde à mes visiteurs mais je n'ai pas pris le temps avant d'aller chez mon frère, puis je suis rentré super tard.


Et là, j'ai vraiment besoin de quelque chose pour aller mieux et donc je l'écoute et donc ce coup-ci je mets le texte ici.





Sinsemilia - Tout le bonheur du monde



On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien.

Puisque l'avenir vous appartient
Puisqu'on n'contrôle pas votre destin
Que votre envol est pour demain
Comme tout c'qu'on a à vous offrir
Ne saurait toujours vous suffir
Dans cette liberté à venir
Puisque on sera pas toujours là
Comme on le fut aux premiers pas.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.

Toute une vie s'offre devant vous
Tant de rêves a vivre jusqu'au bout
Surement plein de joie au rendez-vous
Libre de faire vos propres choix
De choisir qu'elle sera votre voie
Et où celle-ci vous emmenera
J'espère juste que vous prendrez le temps
De profiter de chaque instant.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.

Ché pas quel monde on vous laissera
On fait d'notre mieux, seulement parfois,
J'ose espérer que c'la suffira
Pas à sauver votre insoucience
Mais à apaiser notre conscience
Aurais-je le droit de vous faire confiance...

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.



Paroles de la chanson : Sinsémilia



Bon bah moi, je vais me souhaiter à moi-même tout le bonheur du monde (ou du moins juste un tout petit peu ce sera déjà ça) et je vais me tendre la main à moi-même.



Note : N'oubliez pas que vous pouvez aller voir la liste des chansons dont les paroles sont sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
superb.cette chanssane est vrement admirable.ses vers sont bien choisis wawwwwwwwwwww je l'aime troppppppp bon corage
Répondre
E
je hais cette chancon: sinsé é 1 tré bon groupe mé cette chanson né ke fé pour la thune: se né pa du tou leur genre... enfin bon c komme sa!!!
Répondre
Z
Moui... faut savoir en sortir des "genres" sinon tu fais toujours la même chose. Et cette chanson n'est pas juste un tube commercial d'après moi. Pour le peu que j'ai pu discuter avec le groupe je trouve que ça leur ressemble en fait (humainement)...
C
moi j'aime troooooooooooooooop cette chanson
Répondre
Z
Moi aussi :p
Z
Sharky : (désolé je n'avais pas vu le commentaire plus tôt). Je suis tout à fait d'accord avec toi, et je n'ai jamais voulu réduire le message à ça mais c'est pour le message de joie que je l'ia mise donc c'es tpour ça que je n'ai parlé que de ça. Surtout que si on pousse vraiment l'analyse on pourrait considérer que c'est une chanson assez triste quand même.<br /> <br /> "Pseudo chelou" : Merci de ton passage. Suis pas fan de la version mais bon ^^ Pourquoi pas :)
Répondre
T
je vous souhaite tous les maleur du monde é lé fringue de gérare louvin komme eve angéli adieux miss blonde é ke sarcozi soi votre voisin je vou souhaite tout les malheurs du monde é cgirac comme copain comme tragédi un tout pti monde é la suite fo écouté N.R.J.<br /> signé le gran fanne de N.R.J.
Répondre