Réflexions sur l'amour

Publié le par Nicolas

Deux-trois petits trucs trouvés sur le net. J'éditerais ptet plus tard pour en rajouter.

"On ne peut pas aimer sans souffrir, les deux vont de paire."

"Entre l'amour et la haine,il n'y a qu'une barrière. La souffrance fait partie intégrante d'une relation amoureuse ou sentimentale. Elle nous permet d'apprendre à pardonner, mais aussi de mieux agir vis-à-vis de son conjoint ou de sa compagne."

"L'amour est la chose la plus merveilleuse qui puisse arriver à une personne. Mais quand ça tourne mal, il se transforme en la chose la plus destructrice. Comme on dit, de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas à franchir. Je pense qu'aimer est un mal en soit. On ne peut exister sans aimer et on ne peut aimer sans souffrir. C'est comme ça la vie."

"À mon avis on ne peut pas aimer sans souffrir. Pour connaître le vrai amour, il faut savoir souffrir. Je pense que personne ne peut aimer sans souffrir."

"Aimer, c'est apprendre à souffrir pour l'autre. Parce que l'amour est synonyme de sacrifice. Et qui dit sacrifice, parle de renoncement donc de souffrance. La souffrance devient alors une preuve d'amour."

"L'amour est toujours souffrance car l'objet de l'amour ne peut pas répondre à cet amour. Cet amour n'est jamais l'idéal et on souffre d'avoir ses imperfections."

"L'amour n'est pas une souffrance, c'est plutôt un don."

"La fidélité est une très grande preuve d'amour. De nos jours, c'est la fidélité qui est la clef de l'amour."

"Malgré les déceptions, les trahisons, les chagrins, le stress qui accompagnent l'amour, nous ne pouvons pas nous passer de ce sentiment. Parce qu'il nous procure du bonheur. Un bonheur si intense qu'il nous suffit d'une minute pour oublier toutes les souffrances du monde."

"Par amour on peut souffrir, je suis prêt à en mourir."



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
nico, l'amour c'est le moteur de lavie, beau ou moche tout dépend où tu te tiens sur le pont, mais en tout cas c'est lui qui gouverne le monde de nos sentiments....
Répondre
Z
Oula... très vieil article que celui-ci Les débuts du blog, je vais le relire :)
Répondre
E
c joli mais bon parfois il faut vraiment etre pret à tout car je ne ferai pas tout ce qu'il ya d'écrit
Répondre
B
C'est tres beau même si tu les a pas mis pour ca. ;)
Répondre