17 vers : 17 comme ce chiffre maudit

Publié le par Zoldickun

À ma Lodie,

Quand tu souris, on se croirait au Paradis.
Et quand tu ries, chou, ma morne vie s'embellit.
Elodie, mon trésor, je t'aimerai à vie.
Pour moi, ton coeur joue la plus belle des mélodies,
En toi, j'ai pu trouver mon bonheur, ma chérie !
Te rendre heureuse donnait enfin un sens à ma vie.
Quand tu t'éloignes c'est toute mon âme qui s'assombrit,
Et je sens mon coeur qui mortellement s'assoupit.
Est-ce que tout est vraiment à jamais fini ?
Ne serons-nous jamais à nouveau réunis ?
Tu sais, ma vie s'est arrêtée ce Vendredi
Seul ton sourire peut me ramener à la vie.
Tu as peur mais c'est moi qui suis à ta merci
Tout comme toi, mon coeur, je ne sais pas où j'en suis
Je vis dans le rêve, m'étourdis de poésie
Et tous les jours, toutes les nuits, je me dis
Qu'on vivra heureux, tous les deux en harmonie.

ton Didi chéri !

Je ne sais pas si un jour tu repasseras ici, je ne sais pas si tu liras ceci.
En plus, ça ne t'émouvera certainement pas, ça te déplaira ptet même carrément.
Je l'ai écris vite, en 15 minutes, et même si c'est nul, tout vient du coeur.

Tu sais, tu as peur de souffrir, tu as peur de ne plus m'aimer suffisamment, et moi j'essaierai de ne pas trop insister. Plus j'insiste, plus tu t'éloignes, je le sais bien. De toute façon, je ne suis plus moi et tu ne pourras pas aimer le moi actuel... Et puis ce n'est pas à moi de décider de tes sentiments. Si vraiment tu ne m'aimes plus du tout, alors adieu ma petite mais dis-toi bien que l'amour ne s'attend pas, il se prend !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est un blog fort en émotions que je viens de découvrir!!! wahou!!! c' est  tout ce que je trouve de bien a dire !!! je voulais rajouter ton poeme la c ' est parce qu il vient du coeur qu'il est aussi beau ;-) bien le bonsoir!!! 
Répondre
Z
Merci LN :)C'est gentil. Je l'ai relu le poème du coup (il date) et ça m'a fait tout drôle.Toutefois ce n'est pas mon préféré quand même.À bientôt !
Z
Quand tu auras pris le temps de plus lire le blog, tu te rendras compte que ça a pas mal empiré depuis, puis ça s'est arrangé et là je retombe amoureux de cette fille qui NE VEUX PLUS m'aimer.C'est très complexe, j'ai écrit un truc cette nuit mais je ne le publierai pas avant une semaine, par contre là je vais publier une chanson dans laquelel je vais écrire un peuSinon d'un point de vue "littéraire", je n'aimais pas trop ce poème, là en le relisant ça passe mieux mais ce n'est pas encore ça ^^Bon, je suis cotnent quand même car je l'ai écrit très vite, ya que des rimes en "i", ya piles 17 vers et c'est ce que je voulait et puis il n'est pas trop mal construit (ya un vers bancal quand même ["alexandrin" de 11 pieds :p])
Répondre
E
Je trouve ce poème-ci magnifique car brûlant de vérité et d'émotions... il m'a beaucoup ému, non que c'est ce qu'il m'arrive en ce moment mais ce que j'ai peur qu'il m'arrive un jour...<br /> J'espère que tu as réussi à surmonter un tout petit peu cette épreuve... je sais qu'on se connait pas, c'est peut-être déplacé, surtout ici, mais si tu veux parler, surtout n'hésite pas...<br /> <br /> Meli
Répondre
U
Non ce n'est pas de moi, c'est un chanson de J.J.Goldman ( confidentiel ) que j'écoutais en boucle quand je suis passé par cette épreuve ( et oui tu n'es pas le seul à connaître un grosse décéption amoureuse )
Répondre
Z
J'avais pas vu ce commentaire avant...C'est de toi ?C'est vraiment bien je trouve. Je le montrerai ptet à Elodie ce weekend.
Répondre