Partir ou rester ? Vivre dans le rêve ou mourir ?

Publié le par Nicolas

Plus le goût à rien ! Je me sens dépérir à nouveau... J'ai encore fait n'importe quoi je crois. Je ne sais pas ce que je veux. Je ne pense pas avoir la force de toute façon. Sans elle je suis affaibli, ça fait déjà un mois que je ne suis plus rien. Parfois ça va mieux, mais ça n'a jamais été bien une seule fois. Parfois, c'est presque bien mais c'est parce que je rêve à son retour.
Je ne comprends rien à ce qui se passe. Enfin je commence à le comprendre peut-être. Je ne savais pas pourquoi elle ne voulait plus de moi, elle ne me disait rien. Mais quand je vois mon attitude, mon comportement actuel, bah la réponse est évidente. Je ne la mérite pas.
Elle ne veut vraiment plus de moi. Elle se dit que je ne saurai pas la rendre heureuse. Dans un sens le plus triste ce n'est pas que je ne sache pas mais plutôt qu'elle ne sache pas elle-même.

Je pense que l'heure est venue. Arrêter de rêver ! Affronter la vie... Je suis trop loin d'elle. Si j'habitais prêt d'elle je pourrais être patient, mais là, je la perds petit à petit. Au moment où elle m'a quitté, elle était encore amoureuse mais... elle ne l'est plus. Ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça, elle préfère oublier ou du moins passer à autre chose. Je ne suis plus moi-même, je ne pourrai pas la reséduire ainsi. Et puis, elle a peur de moi... Je veux l'aider mais elle a peur de souffrir, elle ne pense pas que je pourrai l'aider. Pourtant je l'ai toujours soutenu, je l'ai toujours aidé à retrouver le sourire, je l'ai aider à faire le point sur son passé, et là, elle ne veut pas. Elle ne veut de l'aide de personne.

Je vais la revoir. Essayer une dernière fois. Vraiment. Pas sur le net...
Si seulement elle acceptait de venir chez moi, ce serait tellement plus simple...
Je vais prendre le TGV moi-même, ça ne va pas être facile mais il le faut maintenant.
On verra là-bas. Et si vraiment elle n'est pas prête à ressayer, alors je me ferai une raison.

J'ai peur. Peur de mourir. Peur de sombrer. Je tenterai tout... Je ne mourrai pas sans me battre. Après, si elle disparait, on verra. J'ai besoin d'aide. Je ne tiens plus.
Faut-il que je continue de vivre dans l'espoir ? Je ne suis pas pressé mais je meurs doucement. Je ne peux pas rester ainsi.

Je suis fou. Je ne sais pas ce que je dis. Je ne sais pas ce que je veux.
Si elle me parlait, tout serait plus simple...

Je crois que mon cerveau m'a lâché...

Je ne sais pas si j'arriverai à affronter son regard vide d'amour.
La seule chose que je sais c'est que je dois la revoir.
Advienne que pourra.

Moi, je l'aimerai toute ma vie.

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
troublantes similitudes plus je te lis...
Répondre
Z
Effectivement...