Quelques informations sur le fansub francophone de Kidô Shinsengumi Moeyo Ken TV (juste comme ça...)

Publié le par Zoldickun


Quand je suis parti en vacances, il y avait dix épisodes (sur treize) de Kidô Shinsengumi Moeyo Ken TV qui avaient déjà été diffusés au Japon et les huit premiers étaient disponibles en fansub US. Je pensais donc vraiment que j'allais être le seul à les sous-titrer en français. Eh bien raté...
Trois teams de fansub francophones ont décidé de sortir leur version de l'épisode 1 au même moment alors que j'étais peinard en vacances. Quand mon frère m'a dit ça, ça m'a fait bizarre. Une, je veux bien... mais trois... Enfin bon, yen a une qui l'a fait et les autres se sont décidées à le sortir avant qu'il "ne soit trop tard" (quand je vous dis que le fansub c'est devenu une course à la gloriole"

Bon, ce n'est pas trop grave, ma team a quand même traduit les trois premiers et les épisodes 1 et 2 sont également timés. Ça bloque au niveau de l'édition mais bon, tassounet n'a pas encore fini l'édition des karaoke (oui les trucs dont je vous avais présenté l'ébauche ici) donc ce n'est pas pour tout de suite, mais bon... on se rattrapera après... Et puis, nous, notre but c'est quand même la qualité et apparemment la concurrence actuelle ne devrait pas être trop concurrentiel. Ils les ont sortis avant, soit, et certains ne viendront jamais regarder si nos versions sont meilleures mais bon... moi je sais qu'elles le seront et c'est suffisant pour avoir envie de continuer.
En même temps ce n'est pas trop dur vu que les autres teams ne sont apparemment que des teams dépendant des versions US et comme les américains n'ont pas traduit les inscriptions présentes sur la vidéo bah ils ne peuvent pas le faire eux-même et on sera donc les seuls à sous-titrer intégralement et correctement cette série (sauf si d'autres teams se décident d'ici-là mais bon, ils sont rares les gens dans le fansub fr a pouvoir traduire des kanji et j'ai la chance d'en faire parti (avec un dico mais quand même :p)

Voilà ! J'aime bien parler de ça, même si tout le monde s'en fout :p

Et si vous ne savez pas quoi dire après avoir lu cet article, bah contentez-vous d'un "ganbatte ne" en commentaire :)

Publié dans Fansub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est quoi déjà ta team ?Elle est référencée sur animeka ?
Répondre
Z
Ça fait environ un an que j'ai arrêté le Fansub donc bon... je sais pas si c'est utile que je réponde.
Z
Tu aimes ça, hein Sarah ?
Répondre
D
<br /> ...<br /> <br />
Répondre