Classement final de l'EuroBasket 2005 et qualifiés pour le Mondial 2006.

Publié le par Zoldickun

 En retard de plusieurs semaines mais bon... je n'étais pas super motivé par le basket et puis, entre nous, cet article ne va pas être super passionnant.

Je vais me contenter de remettre le classement des équipes à la fin de la compétition et il est clair qu'on peut déjà le trouver partout sur le net.

Ptet queje reviendrai dessus un autre jour pour le commenter plus ou moins mais là je crois que je vais manquer de temps (j'improviserai une mini-analyse à la fin de cet article quand même histoire de rendre mon article un minimum original et de lui conférer un certain intérêt.).


Voici donc ce classement :

01. Grèce
02. Allemagne
03. France
04. Espagne
05. Lituanie
06. Slovénie
07. Croatie
08. Russie
09. Israël
09. Italie
09. Serbie-Monténégro
09. Turquie
13. Bosnie
13. Bulgarie.
13. Lettonie
13. Ukraine


Les six premières équipes sont donc qualifiées d'office pour le Mondial 2006 qui aura lieu au Japon.
Les autres vont maintenant espérer de décrocher des wild cards de la part de la FIBA. Ça ne va pas être évident au vu des équipes en dessous de la sixième place.
Je suppose que les serbes en tant que champion du monde en titre (et vu le reste de leur "pédigree") devraient en recevoir une d'office et après ça se jouera entre l'Italie, la Russie ou la Turquie je suppose. Ptet les croates sinon, car ils ont vraiment fait de bons matchs et n'ont pas trop été aidé par la chance.

À noter sinon que parmi le groupe de la France au premier tour, on retrouver les premiers (Grèce), les troisièmes (France) et les sixièmes (Slovénie). Pas mal... et ça explique en parti les mauvais résultats de l'équipe de France au début n'empêche.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Moui... avant goût dans le nom ptet mais sinon je ne pense pas que Parker (retour de l'euro) ou O'Neal (pour le préserver) prennent part à ces matchs par exemple.
Répondre
A
Pour les fans de basket, la présaison NBA commence ce soir avec un heat-spurs...<br /> Un avant gout de la finale peut être.
Répondre