Apprentissage des kanji japonais à l'Inalco : Liste des leçons !

Publié le par Zoldickun

Je prends enfin le temps de commencer ce petit article (avant de finaliser celui sur la partie B de la leçon II) qui se faisait attendre depuis quelques temps et qui va me faciliter la vie.
Le but de l'article est d'expliquer un peu le principe de mes articles "Apprentissage des kanji japonais à l'Inalco" et de regrouper tous les liens vers les articles correspondants.

Comme je l'avais dit dans les premières leçons,
le principe est d'apprendre les kanji japonais selon l'ordre dans lequel ils me sont enseignés à l'Inalco.

Dans chaque leçon (ou partie de leçon quand je coupe en deux), j'essaie de reprendre chacun des kanji un par un de façon assez succinte (lectures à connaître pour l'Inalco et vocabulaire présent sur les fiches de cours). Si vous voulez plus d'informations ou vérifier l'ordre de tracé des traits (très important de le savoir), je vous invite à cliquer sur chacun des liens pour être envoyé sur la fiche de chaque kanji telle que je l'ai conçue pour le dictionnaire de kanji japonais.

Quand j'ai écrit les kana entre parenthèses, j'ai écrit en hiragana quand ça correpondait à la lecture kun et en katakana quand ça correspondait à la lecture on, mais je rapelle que si vous voulez écrire les termes en kana il faut toujours les écrire en hiragana, là c'est juste pour la lecture, pas pour les utiliser comme vocabulaire puisque à priori on est sensé écrire en kanji justement :p.

Pour l'instant le vocabulaire que je donne est assez succint mais il est fortement envisageable que j'en rajoute de temps en temps sans forcément prévenir.


Bon bah je crois que j'en ai dit suffisamment. Pas trop en forme pour écrire là et au besoin de modifierai l'article plus tard. L'important c'est de regrouper les liens et donc on va les mettre ci-après et le principal sera fait :


Apprentissage des kanji japonais à l'Inalco : Leçon I (Partie I) !
Apprentissage des kanji japonais à l'Inalco : Leçon I (Partie II) !

Apprentissage des kanji japonais à l'Inalco : Leçon II (Partie I) !

Apprentissage des kanji japonais à l'Inalco : Leçon II (Partie II) !


J'essairai d'éditer cet article à chaque ajout pour le tenir à jour du mieux possible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article