Éviter le basket en page d'accueil ? (Question pour les visiteurs fidèles)

Publié le par Zoldickun

Le thème de l'article c'est : Afficher les résumés des articles basketballistiques en page d'accueil, pour ou contre ?
En fait, là je viens de publier deux articles sur l'Euroligue (et j'en ai deux autres en stock) et je n'aurais sans  doute pas le temps de publier autre chose (hormis cet article) avant cette nuit, voire même Samedi ou Dimanche (enfin ma discographie d'Archive ne devrait plus être trop longue à finir). Et je n'aime pas trop laisser beaucoup d'articles de la catégorie basket en page d'accueil car je sais qu'à priori ça ne fait pas trop parti de vos centres d'intérêts.

Je viens de regarder par curiosité la liste des 600 articles visités hier (triés par nombre de visites) et de jeter un coup d'œil rapide à la liste des 1 400 (j'arrondis) articles visités au cours des 30 derniers jours. Le constat n'est pas très surprenant... Pour hier, le premier article basketballistique arrive à la 111ème place et ils ne sont que deux parmi les deux cents plus visités. En regardant vite fait la liste sur trente jours ça a l'air de se généraliser pas mal.
D'autre part, quand je discute avec les visiteurs qui sont le plus proches de moi, aucun d'entre eux ne s'intéressent au basket et en général on me dit plutôt "tu devrais moins parler de basket et utiliser ce temps-là à écrire des articles sur d'autres sujets".

Or j'ai créé basketball.over-blog.org pour centraliser tous les articles de basket et donc qu'ils soient visibles en page d'accueil sur zoldi.org ou pas, ça ne change pas grand chose en théorie pour moi. Enfin moi de toute façon j'arrive à m'y retrouver sans soucis sur mon blog, peu importe que ce soit en page d'accueil ou non. Mais les rares visiteurs s'intéressant au basket peuvent aller les retrouver là-bas (et même s'inscrire à la newsletter s'ils le veulent). En plus ça me fait gagner des sous donc je n'ai vraiment rien contre xD
Cependant c'est vrai que j'ai du mal à voir en quoi c'est gênant (il suffit de ne pas cliquer dessus et de voir ce qu'il y a en dessous ; il y a quand même 20 résumés sur la page d'accueil et au pire il y a la liste complète) et c'est quand même plus pratique pour moi quand je n'ai pas à truquer les dates pour qu'ils ne soient pas présents dans les dernières parutions. Ça ne concerne que les articles que j'écris sans retard d'ailleurs, parce que ça fait quelques temps que quand j'ai du retard (comme pour la semaine des As, je publie les articles discretos sans même prévenir). Avant ça me gênait au niveau du référencement, mais puisque Google ne peut plus passer chez moi, ça ne change plus grand chose.
Enfin voilà, si vous avez des avis à me donner en commentaires (ou par mail ou autres pour les plus discrets) je les écouterais volontiers.

Je tiens quand même à préciser que je ne demande pas si je dois encore écrire des articles sur le basket ou pas. J'ai toujours su qu'ils n'étaient quasiment pas lu et je les ai toujours écrit pour moi avant tout, donc il n'est pas question que j'arrête et donc je n'ai aucun temps à gagner à ne pas les rendre visibles (au contraire même) sur l'accueil et ça ne me fera pas écrire plus souvent d'autres articles.

Bref... j'abrège car je suis pressé par le temps. J'ai tout dit grosso modo, même si c'est un peu mal exprimé. Je me pose beaucoup de questions sur tout ça et dans un sens c'est par rapport à mes lecteurs fidèles donc exprimez-vous si vous le souhaitez (et sinon faudra pas râler plus tard ^^).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Fuck the basket :p<br /> <br /> Sex, drug & rock'n roll !<br /> <br /> Puis revois moi ce design de merde, je suis sûre que cela doit être une fille qui t'a pondu cela, berk berk, berk...<br /> Et classe moi tes articles dans un sommaire, net, propre et carré, zou !<br /> <br /> Google doit te bouder car c'est trop le bordel, et qu'il en avait marre de lire des kanji et des articles qui causent de mecs trops grands.<br /> <br /> Prends ton cul en photo, et tu verras si tu vas pas encore avoir plus de visite !<br /> <br /> ( Une visiteuse quasi quotidienne qui habite pas loin de chez toi )
Répondre
Z
Moui... Même sans le " ( Une visiteuse quasi quotidienne qui habite pas loin de chez toi )" je crois que je t'aurais reconnu au style.Bref... tu réponds pas trop à la question (comme d'hab' :p) mais peu importe. Sinon ce n'est pas une fille qui a choisi mes couleurs pastellisées mais bel et bien moi. Revoir le design pourquoi pas, mais ce n'est pas une priorité (et puis je n'y touche pas avant la V2).Je précise également que les 1800 articles sotn très bien rangés. Vu leur nombre important c'est normal de devoir fouillé un peu mais en étant méthodique on s'y retrouve assez bien (et ce sera encore mieux quand la recherche interne fonctionnera). De toute façon je ne vois pas trop comment faire mieux. Faire un menu déroulant avec des sous-catégories je le ferai volontiers s'il n'y avait qu'une centaine d'articles mais avec bientôt 2000 ça serait beaucoup trop fastidueux et sans grand intérêt.Quant à Google, il me boude car il y a des soucis au niveau d'over-blog et les robots googliens ne peuvent pas accèder à certains fichiers robots.txt. Or, comme par hasard, mes deux blogs les plus importants sont touchés par ce problème qui ne touche pas tout le monde.Alors c'est vrai que j'ai un joli postérieur, mais si je le prenais en photo maintenant, personne ne viendrait le voir vu que Google ne serait pas informé. Et puis avoir des visiteurs juste pour le chiffre ne m'intéresse pas. Du moins pas sur ce blog-là vu qu'aucune pub n'est présente dessus.