Apprentissage des Hiragana japonais (Tableau, méthode personnelle, explications) [Part. 3 : Hiragana composés]

Publié le par Zoldickun

Voilà la troisième partie de l'apprentissage des hiragana qui fait suite à Apprentissage des Hiragana japonais (Tableau, méthode personnelle, explications) [1ère partie] et Apprentissage des Hiragana japonais (Tableau, méthode personnelle, explications) [Part. 2 : Hiragana Dérivés].



J'aurais dû publié cette dernière partie il y a quelques temps mais je n'ai pas pris le temps. J'espère que vous en avez profité pour commencer à bien assimiler les précédents hiragana. Cette troisième partie a pour thème la combinaison de couples d'hiragana qui donneront naissance à un son nouveau (qui s'obtient, vous allez voir de façon très logique et naturelle). En fait, on fait simplement suivre certains hiragana (les hiragana en i pour être plus précis : き し ち に ひ み り ぎ じ び et ) par les trois hiragana suivants : , et que l'ont écrit alors un peu plus petit que le kana qu'ils vont modifier.

On obtient ainsi :

きゃ (Kya = KI + ya) きゅ (Kyu = KI + yu) きょ (Kyo = KI + yo)

しゃ (Sha = SHI + ya) しゅ (Shu = SHI + yu) しょ (Sho = SHI + yo)

ちゃ (Cha = CHI + ya) ちゅ (Chu = CHI + yu) ちょ (Cho = CHI + yo)

にゃ (Nya = NI + ya) にゅ (Nyu = NI + yu) にょ (Nyo = NI + yo)

ひゃ (Hya = HI + ya) ひゅ (Hyu = HI + ya) ひょ (Hyo = HI + yo)

みゃ (Mya = MI + ya) みゅ (Myu = MI + yu) みょ (Myo = MI + yo)

りゃ (Rya = RI + ya) りゅ (Ryu = RI + yu) りょ (Ryo = RI + yo)

ぎゃ (Gya = GI + ya) ぎゅ (Gyu = GI + yu) ぎょ (Gyo = GI + yo)

じゃ (Ja = JI + ya) じゅ (Ju = JI + yu) じょ (Jo = JI + yo)

びゃ (Bya = BI + ya) びゅ (Byu = BI + yu) びょ (Byo = BI + yo)

ぴゃ (Pya = PI + ya) ぴゅ (Pyu = PI + yu) ぴょ (Pyo = PI + yo)


 

Voilà qui devrait vous permettre de réviser tous les Hiragana en i ainsi que ceux de la série y. Une fois que vous saurez tout ça, alors vous serez capable d'écrire tout ce que vous voulez écrire en japonais en vous faisant comprendre parfaitement.

Bon courage et surtout, attendez de vraiment bien les connaitre avant de passer aux katakana.


じゃ ね

 

Note : Si vous n'arrivez pas à voir les caractères japonais allez voir ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
De rien, content si ça intéresse des gens :)<br /> Faudrait que je m'y remette d'ailleurs, mais je ne sais pas trop par quoi commencer niveau grammaire ^^
Répondre
L
Merci de prendre le temps de mettre en ligne tes connaisances.
Répondre
Z
Tu peux toujours lire mes "cours". En plus en faisant du chinois tu va être aidée pour l'écriture et la lectureBon courage en tout cas, le chinois doit être beaucoup plus difficile.
Répondre
A
ah le Japonais, j'aime cette langue, mais j'ai du arrêter, ma fac ne l'enseigne pas, je fais chinois...
Répondre
S
Salut Zoldickun, excuses-moi de polluer tes commentaires pour ça, mais je te propose de faire un échange de liens si ça te dit. Que la réponse soit positive ou négative, réponds-moi sur l'adresse mail donné stp, merci ;)
Répondre