"Libérez l@ musique !" [Appel de l'obs et pétition]

Publié le par Zoldickun

Pour tous ceux qui ne seraient pas encore au courant, et il doit y en avoir encore beaucoup car 37 000 signatures c'est à la fois beaucoup et très peu je trouve, voilà le texte de l'appel lancé par le Nouvel Observateur pour protester contre la répression qui touche les adeptes de peer to peer (P2P).

 "Libérez l@ musique !"

"A l'heure où des dizaines d'internautes vont bientôt passer en jugement
pour avoir téléchargé des fichiers musicaux sur des logiciels P2P, nous
dénonçons cette politique répressive et disproportionnée, dont sont
victimes quelques boucs émissaires. Comme huit millions de français, au
moins, nous avons, nous aussi téléchargé un jour de la musique en ligne
et sommes donc des délinquants en puissance. Nous demandons l'arrêt de
ces poursuites absurdes. Nous proposons l'ouverture d'un large débat
public, impliquant le gouvernement, tous les acteurs de l'industrie
musicale, tous les artistes, afin de parvenir à une meilleure défense du droit d’auteur, mais aussi les consommateurs afin de trouver ensemble des réponses équitables et surtout adaptées à leur époque."


Je pense que mis à part si vous êtes Pascal Nègre (amitiés à vous qui prouvez jours après jours à quel point vous aimez la musique autant que vous le dites :/) ou l'un de ses amis, on ne peut rien trouver de bon dans ces répressions démesurées.

Alors pour signer la pétition précipitez-vous ici.

Merci à vous tous !

Pour avoir la liste de certaines personnalités de tous courants ayant signé la pétition, vous pouvez cliquer ici.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Nan je n'ai pas vu son blog, son commentaire ne m'a pas spécialement donné envie ^^ Mais je passerai en curieux pour voir.Sinon bien sûr que j'attendrai l'interview. Quelque part, tu fais un peu comme une vrai rédactrice, tu annonces ce qu'il y aura dans le numéro suivant :)Et puis dépêche-toi pour l'album de the Kills, je viens de l'écouter, il est pas mal, je vais faire la chronique avant toi sinon ^^ (je déconne bien sûr :) j'en ai plein d'autres en tête à faire en plus mais je manque de temps :/)
Répondre
M
Je trouve cette démarche des artistes vraiment bien ! Contrairement à ce qu'à dit Déportivo dans mon interview... Merci pour ton commentaire à ce sujet, je sais pas si tu as vu le blog de ce dénommé Yoann, mais c'est à mourir de rire...<br /> et désolée de vous faire attendre... mais comprend bien que j'ai 25min d'interview orale, et qu'il me faut le tps de la rédiger ! ;-)
Répondre
G
Ouai ouai, qu'est ce que je t'ai appris??? Faut pas se foutre de la gueuele de Pascal Negre sinon il va te foutre un procès au cul tout en fraudant le fisc!<br /> <br /> <br /> <br /> (note a l'intention de tous le monde : Pascal a été blanchi en premiere instance sur ses pratiques douteuses de prêts aux artistes...Enfin... Donc on ne peut pas dire qu'il a commis de fraude fiscale, mais ca pue quand même son système..See you in hell Pascal)
Répondre