Discographie de Daisybox (et courte biographie)

Publié le par Zoldickun

Allez ! Faut penser aux quotas français dans cette catégorie discographie (cliquez pour la liste des groupes présentés sur ce site).


Aujourd'hui je vais vous parler d'un petit groupe français que j'aime bien et qui s'appelle DaisyBox.
Vous connaissez Daisybox ? Le nom dit certainement quelque chose à la plupart d'entre vous car l'un de leur dernier single, Les mains dans les poches, sorti début 2005 a connu un certain succès. Mais bon... le groupe était déjà connu par les amateurs de rock français avant ce single et je dois dire qu'il ne donne pas forcément une image très juste de la qualité du groupe (c'est loin d'être mon titre préféré en tout cas).

Petit rappel : Les débuts du groupe parisien datent officiellement de la rencontre entre les deux frères Nicolas (quel joli nom de famille :p [oui je l'ai déjà faite dans un autre article sur le groupe celle-là, mais je recycle ^^]) et de Mademoiselle Pernotte (Anne-Lise de son prénom). Ça remonte à 1994 et le groupe né de cette rencontre prend le nom de Daisy.
Deux ans après, le guitariste Léonard Vasco rejoint le groupe qui sortira peu après son premier album auto-produit, le très prometteur Indessa (voir ci-après).
C'est un album déjà très intéressant dans lequel on ressent grandement l'influence d'Indochine.
C'est d'ailleurs Nicola Sirkis qui va lancer la carrière de ce jeune groupe en les repérant dans un concert (sur une péniche) et en choississant de les faire participer au Dancetaria Tour entre 1999 et 2000. Le groupe en profite ainsi pour acquérir pas mal d'expérience et de conseils et pour commencer à faire parler de lui.
Les quatre compères signent ensuite en 2001 chez Lez'art Music / Trema et en profite pour devenir DaisyBox (problèmes de copyright à cause de la fiancée de Donald).

C'est dès lors le lancement d'une carrière prometteuse...


On va donc passer à la discographie vu que c'est sensé être la dominante de l'article.







Daisy - Indessa





01. Mon héroïne
02.
Comme un ange
03.
Ex-vitamine
04.
Étanche
05.
45 minutes
06.
Ultra non
07.
Susi



Indessa est donc le premier album auto-produit par les futurs Daisybox.
Il est sorti en Octobre 1999 et la composition du groupe (qui restera la même sur les albums suivants) est la suivante :
Olivier Nicolas - Chant et guitare
Anne-lise Pernotte - Basse et chœurs
Samuel Nicolas - Batterie et chant
Léonard Vasco - Guitare et chœurs
.







DaisyBox - Organic





01. Tous les jours (3.44)
02. Mon héroïne (3.15)
03. Pause (4.13)
04. La lune (3.05)
05. Ex-vitamine (3.20)
06. Ultra non (4.07)
07. 45 minutes (3.51)
08. Étanche (3.28)
09. Comme un ange (4.53)
10. Pile ou face (2.21)
11. Hélicoptère (2.58)
12. Immobile (4.38)



Organic est le premier vrai album de DaisBox. Il reprendra six des sept titres de Indessa (qui n'a du coup plus d'intérêt que pour les grands fans).
Cet album, enregistré avec Daniel Presley en Angleterre, sortira en France le 10 Septembre 2002
.








DaisyBox - Diagnostic






01. Les mains dans les poches (4.14)
02. Fixe (4.41)
03. Maya fou (5.20)
04. Le diable est avec moi (2.36)
05. Solide (4.32)
06. Alcolique (4.03)
07. Une seconde à ma place (4.31)
08. Caustique (3.26)
09. Métal hostile (4.22)
10. Un jour trop lisse (5.19)



Deuxième album (et dernier en date au moment de l'écriture de l'article) du groupe parisien, Diagnostic a été produit par Steve Lyon et est sorti chez Barclay le 4 Avril 2005.
En général je ne fais pas de commentaires dans mes discographies, mais pour ceux qui ne connaissent pas cet album de Daisybox, c'est sans doute le meilleur album de rock français sorti au cours du premier semestre 2005
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Salut Ben !<br /> <br /> Bah de rien, je ne sais pas trop ce que tu aimes comme genre de musiques, mais c'est un groupe à connaitre (écouter 4-5 fois minimum) au moins.<br /> <br /> À plousse !
Répondre
B
Mince alors!j'connais pas du tout... En tout cas j'aime déjà le design de leur "sleeve"...<br /> Bref merci pour l'info, j'vais élargir mes horizons!
Répondre
Z
Salut jdn !<br /> <br /> Si tu as l'occasion d'écouter, reviens dire ce que tu en penses (même si tu n'aimes pas).<br /> <br /> À bientôt !
Répondre
J
merci pour le com, connais pas daisybox et du coup ta manière d'en parler, ça me donne envie :-) a+
Répondre
Z
Ça existe les groupes français que tu n'a jamais vu en concert Jessie ? :p<br /> <br /> T'as vu tellement de gens en concert, on dirait que tu as 55 ans (mdr).<br /> <br /> Ah là là... je veux travailler dans une salle de concert aussi moi :/
Répondre