Fais-moi confiance une dernière fois Maman !

Publié le par Nicolas

Cette nuit, dans mon lit, à moitié endormi (et ça a peut-être même commencé en plein sommeil), j'avais des rimes qui me trottaient dans la tête. Par peur de les oublier, je me suis levé à 6h40 pour les écrire et j'en ai fait un sonnet (un vrai avec des alexandrins et tout ^^).
J'ai fini ça à 7h environ (rapide mais je l'aime bien ce poème, ça doit être un de mes meilleurs [ce qui ne l'empêche pas d'être très moyen lol]).

Le titre n'est pas terrible mais tant pis :



Fais-moi confiance une dernière fois Maman !


Maman ne pleure pas, ne pleure plus jamais pour moi !
Et Maman, s'il te plait, ne la déteste pas.
Peut-être que jamais plus elle ne reviendra,
Que jamais plus on ne suivra la même voix,

Mais elle fera à jamais partie de ma vie,
Et il ne faut pas la voir comme une triste erreur.
Car tu sais c'est elle qui m'a appris le bonheur,
Même si c'est fini, c'est elle LA femme de ma vie.

Bien sûr je souffre, mais bien que l'amour soit douleur,
Ça va aller, je vais me reconstruire.
J'vais avancer vers le futur malgré mes peurs.

J'ai goûté au meilleur, je dois vaincre le pire.
Besoin encore d'y croire pour me montrer plus fort.
Je suis plus faible sans elle mais pas pour autant mort.



Nicolas.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
coucou ! très joli poème, j'ai lu ta lettre sur cette fille et tu sais il m'es arrivé presque la mm chose sauf que moi c'était sur une durée d'un an on se voyais on s'embrassait et on se laissait jamais de mots d'amour, et moi je continuais a espérer qu'il m'aime comme il me le disais et puis une lettre, cette fameuse lettre meurtir pour mon coeur, en me disant que j'étais la femme de sa vie mais qu'il étais trop loin pour m'aimer et me protéger que je devais contiuner sans lui pour mon bonheur, qu'est ce qu'il pouvais en savoir de mon bonheur puisque sans lui j'étais malheureuse, un an ou j'ai fais que des bétises que jeregrette aujourd'hui et puis ce coup de foudre dans un fast food,impossible de manger, d'effacer cette image de ma tète et 4 mois après voila que je le retrouve, qu'il me parle, qu'il me demande mon numéro, de monter dans sa voiture, et puis ce méssage qui a réchauffer mon coeur, un cinéma et voila enfin l'amour, il ma fallut plus d'un an pour me dire que j'était quelqu'un et que sans lui ma vie vallais la peine d'exister, que si il a perdu sa chance tant pis, que c'est un imbécile et tu vois aujourd'hui je vais me fiancé et je vis ac l'homme de ma vie, et c'est lui ki fait plein de connerie car il sait qu'il a perdu la femme de sa vie, je suis heureuse encore plus qu'avec lui et sa le rend fou! mais je m'en fou car le mal qu'il ma fait aujourdui c'est lui ki paie les pots cassé! la roue tourne et moi elle a tourné ! alors a toi de tourner cette roue pour enfinretrouver le bonheur c'est si bon de se sentir aimé et d'aimer également! je te souhaite bon courage !
Répondre
Z
Lol !<br /> <br /> Merci Karo c'est gentil :)<br /> <br /> À bientôt !
Répondre
P
Salut jai trouver ton poéème <br /> super super good !!!!!!!!!!!<br /> jadore inventer des poéme moi aussi la nuit ;)) alors si tu veux bien prent mon adresse msn en notte carolinedufresne256@hotmail.com <br /> a + de karo xx amitier !!
Répondre
Z
Merci c'est gentil ce que tu dis et je suis effectivement très tendre comme garçon, je donne beaucoup de tendresse et j'en ai vraiment besoin aussi :)<br /> <br /> À bientôt Samia :)<br /> <br /> P.S: Pour l'instant tout se passe bien entre moi et cette personne, j'essaie quand même de me tempérer pour éviter une trop grosse déception si ça ne marchait pas, il faut dire que je ne sais toujours pas quand je pourrais la voir et tant que je ne l'aurais pas vu...
Répondre
S
tu es sur la voie de la réussite jen suis certaine! Tu as l'air d'avoir énormément de qualité et a travers tes mots j'ai l'impression de ressentir un besoin de tendresse et de dons aussi! Alors si cette personne es faite pour toi... ça confiance viendra ne t'en fais pas! L'amour est complexe, il faut l'armer de patience!
Répondre