Mise à jour over-blog v1.1 et problèmes de maintenance

Publié le par Zoldickun

Salut à tous,

je profite que mon administration soit accessible pour vous donner quelques nouvelles.

Il y a eu des grosses mises à jour chez over-blog et forcément, le temps qu'ils mettent tout en place ça a créé divers problèmes.
Ainsi, mon blog a eu pendant quelques heures une apparence plutôt étrange et apparemment il est même devenu inaccessible pendant plusieurs heures. Je n'étais pas là donc je n'en sais trop rien mais vu mes stats live livrées par Geoloc :




Je suppose que le creux n'est pas dû au hasard ^_^ et je félicite les accrocs ou les chanceux qui sont passés entre les mailles du filet. En tout cas, ce n'est pas aujourd'hui qu'on redépassera les 1000 visiteurs :p Tiens, au passage, moi qui vous avais parlé des stats l'autre jour, bah vous savez quoi ? Je suis le 9ème over-blog le plus visité, c'est fou non ?
Bref, on s'en tape.

En tout cas, j'espère que tout ça ne vous empêchera pas de revenir ; normalement tout ces petits soucis sont réglés plus ou moins et ils étaient nécessaires pour améliorer encore plus la qualité des services offerts par la plateforme over-blog.
Du coup, il va y avoir des petits retards dans la parution des articles aussi mais ne vous inquiétez pas trop :p

Allez ! Pour vous informer jusqu'au bout, je vais vous montrer l'annonce over-blog avec toutes les améliorations qui se sont normalement produites :


 Mise à jour over-blog V1.1 - 22/03/2005

Nous venons de réaliser une importante mise à jour sur over blog. Plusieurs point :

 

Pour une meilleure communication :

-          les annonces que nous faisons seront dorénavant mises en avant lorsque à votre première connexion suivant leur publication,

-          les news de la vie d’over-blog sont maintenant séparées des annonces de mises à jour techniques que vous retrouverez aussi dans le forum,

 

Nouveau model/design

-          un nouveau modele de page est disponible, et vous permet bien plus de possibilité,

-          l’album photo a été mis à jour pour vous permettre de modifier totalement son design,

-          les feuilles de style (CSS) font maintenant l’objet d’un fichier a part entière. Vous aurez prochainement la possibilité d’en stocker plusieurs et de les partager avec les autres utilisateurs,

-          Le choix de la structure n’est plus nécessaire (2 ou 3 colonnes), ceci est maintenant automatiquement calculé en fonction de la position de vos modules

-          Nous avons ajouté un lien depuis chaque article vers sa catégorie,

-          Nous allons débuter dès demain un concours de design (CSS) !

 

 

Nouvelle fonctionnalités :

-          vous pouvez maintenant mettre un article non daté en page d’accueil en vous rendant dans la partie « configuration »

 

Rapidité, ergonomie et sécurité :

-          beaucoup d’améliorations « invisibles » mais qui permettent de rendre over-blog plus rapide et plus sécurisé,

-          la navigation dans « mes fichiers » a été entièrement revue pour être plus simple et plus claire.

 

Grades/permissions

-          nous avons mis en place un système de permissions qui se décline sur 3 niveaux : blog confiance, blog privilège et blog partenaire. Nous avons choisi ce système afin de favoriser les blogueurs qui réalisent un travail qualitatif et régulier, et pour éviter que notre plateforme ne soit utilisée comme un espace de stockage de fichiers illégaux,

-          Les blogs créés avant le 22 mars sont tous placés en blog privilège,

-          Les blogs créés à partir d’aujourd’hui seront d’abord au niveau confiance, avec des droits limités.

 

Nous espérons que ces nouvelles modifications vous apporteront entière satisfaction !

 

L’équipe d’over-blog.



Voilà ! Sans doute un ou deux articles à paraitre ce soir ou cette nuit pour compenser quand même et puis sinon demain :p Profitez-en sinon pour farfouiller un peu dans ce blog, je suis sûr que vous n'avez pas tout lu. Bon courage xD


À bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bah disons que ça fait plaisir mais ça ne fait pas tout.Ce qui me plait vraiment en fait, c'est de savoir que des gens reviennent régulièrement, la fidélité du public en somme ^^
Répondre
M
On hésite au début...puis on se lance!<br /> Et crac! Ondevient accro du blog!<br /> MËME les nuls de mon èspece y sont arrivés!<br /> Félicitation pour ta place au classement...mais j'ai des doutes ur le fait que tu t'en moques!? Me trompe-je?
Répondre
Z
Moi aussi :p
Répondre
F
Je les félicite pour tout ce qu'ils font pour nous sans que nous ayons à débourser un cents !
Répondre
Z
Eric : Tu as l'air si enthousiaste pour le test qu'en le voyant je ne suis même plus sûr que ça te fasse sourire. Ça se trouve tu vas pleurer de déception.TiteMag : Oki doki mais apparemment tout le monde n'a pas eu ta chance :pEnfin moi ça a dû se remettre tout seul par contre.
Répondre