Soucis informatiques bientôt réglés ? Achat d'une Asus A7V400-MX cet après-midi !

Publié le par Zoldickun

Bon, cette année, j'aurais vraiment dépensé quasi tous les sous qu'il me restait soit pour Elodie, soit pour mon ordinateur :/
Cet après-midi, je vais à Montgallet (enfin rue Charenton) pour m'acheter une nouvelle carte mère. Une Asus A7V400-MX ! Ya mieux c'est sûr, mais pour le prix c'est quand même pas mal. Je reparlerai des caractéristiques de cette carte un autre jour je pense, enfin ce qui est sûr c'est que je ne vais pas en parler là xD (pas le temps de toute façon). Sinon, je vais en profiter pour me racheter de la mémoire aussi. Faut que je téléphone après avoir écrit cet article. Kevkev m'a dit que c'était super déconseillé de mélanger de la PC2100 avec de la PC2700 alors je pense que je vais reprendre exactement la même barette que mon ancienne et mettre les deux sur la nouvelle carte mère, mais je vais leur demander pour voir ce qu'ils en disent. Ce qui est con, c'est que pour acheter une carte mère et de la mémoire, je suis obligé de faire deux magasins, enfin bon... Le côté positif c'est que les deux où je vais sont dans la même rue. En même temps, ça aurait été con que ce ne soit pas le cas étant donné que ya une cinquantaine de magasins d'info regroupés sur 2-3 rues mdr. Ça va me permettre de me ballader. Normalement (c'est à dire sauf si elle m'appelle à midi pour décommander), je dois y aller avec Magalie en plus. Vu qu'elle ne travaille pas cet aprem c'est une occase pour se revoir et puis après je ne sais pas ce qu'on fera. Bref... De toute façon ça je le garde un peu pour moi pour l'instant :p

Bon bah je vous tiendrai au courant de tout ça. Mon frère passe à Paris Vendredi, pour un entretien en vu d'un stage, alors je vais attendre qu'il soit là pour monter tout ça et après j'espère ne plus avoir de problèmes d'ordi. J'espère réussir à sauver le 160 go qui a lâché et puis sinon tant pis... Logiquement, avec la nouvelle carte mère, je ne devrais plus avoir tout qui saute de partout et ce sera déjà ça. Ça ne va pas me faire de mal de rajouter de la mémoire aussi. Ces derniers temps je suis souvent à plus de 95% de mémoire utilisée et ça aussi ça n'arrange rien.

Un peu nul cet article... je n'ai pas trop l'inspiration. Bref, je vous ai prévenu pour l'achat de la carte mère et donc c'est le principal et je vous dis à plus.
J'ai pas mal d'autres trucs à publier mais je ne sais pas encore si j'aurais le temps cet aprem' (je ne sais pas à quelle heure je rentre, ça dépendra de Magalie) ni ce soir (il faudrait que je bosse un peu aussi). Je vais quand même au moins essayer de m'occuper d'un article d'accueil et vous me direz ce que vous en pensez. Je vais me laisser tenter vu que c'est maintenant possible sans problèmes (et sans 50 000 manipulations surtout) sur over-blog.
Ah ! Et puis, j'aimerais ptet faire une analyse de la provenance de mes visiteurs d'hier. Surtout que apparemment, mon blog n'était pas si inaccessible que ça parce que j'ai bien dépassé les 1000 visiteurs à nouveau (1075 environ, c'est mon record). En fait, j'en reparlerai mais le trou dans les stats geoloc, je suppose que c'est parce que mon blog devait avoir une tête bizarre quand même et que le pied de page avait dû disparaitre. Rien de très important en somme.

Bonne matinée, bon après-midi et bonne soirée les gens :p (Bonne journée en somme xD)

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
J'ai parlé de ton problème ici moyra. Tu y passeras pour voir si ya des news et/ou apporter plus de précisions que moi.
Répondre
Z
T'inquiète pas, je vais demander pour toi et te donner le lien du fil ici ^^
Répondre
M
Merci pour ta réponse. Les nombre dont je te causais sont différents aujourd'hui...mais je ne sais pas exactement où poser ma question pour les photos! Le forum est vaste? Faut-il le faire sur le lien existant...où est-il...sinon on se fait gronder...
Répondre
Z
Salut Vger ^^Bah alors ? Tu deviens accroc aux commentaires ? :pEffectivement sinon, c'est ce qu'ils m'ont dit au magasin (il est nul ce kevkev).En fait au magasin ils n'avaient plus de PC2100 de Samsung et la jeune femme m'a dit qu'il y avait de la 2700 donc j'ai quand même demandé pour la compatibilité et ils m'ont dit également qu'elle serait simplement bridé donc j'ai pris. Par contre du coup elle m'a filé de la "no name" et pas de la Samsung et je viens de réaliser en écrivant l'article et en me rappelant le prix qui me paraissait bizarre xDOn verra bien !Enfin là je ne l'ai pas encore installée, alors si quelqu'un me dit que c'est déconseillé de mettre en parallèle de la Samsung PC2100 256mo DDR et la PC2700 256mo DDR (no name) bah il n'est pas trop tard :p<br />  <br /> Yo Gatman ! Oki pas de soucis :)
Répondre
G
Yo Zoldi.<br /> Moi j ai eu un ordi portable Asus. Il ressemble à une moule. Sinon continue ainsi. ^^<br />
Répondre