Texte et musique !

Publié le par Zoldickun

J'ai remarqué un truc assez marrant, enfin ça ne me fait pas vraiment rire mais c'est étonnant.

Je n'ai en général aucun soucis à écrire des textes, peu importe qu'ils soient bons ou non, là n'est pas la question.
Et j'ai composé plusieurs musiques sur ma guitare, musiques restées sans paroles.

Le truc bizarre, c'est que je n'arrive plus à coller mes textes sur ma musique ni à créer un texte sur une musique ou à créer une musique pour un de mes textes.

J'avais écrit quelques chansons quand j'étais adolescent, mais depuis que j'ai repris la guitare, ça bloque.
La dernière chanson que j'ai, la musique est de moi mais le texte est de Baudelaire, et en plus elle date également de quatre ou cinq ans, c'est à dire avant que je commence ma "pause" de quelques années.


Au départ je pensais que c'était parce que maintenant j'écris beaucoup en français et qu'il faudrait ptet que je récrive en anglais pour que ça passe mieux. Mais même pas...

Bref... je ne sais pas pourquoi j'écris ça ici, j'avais simplement envie de le raconter xD

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
lol je fais la meme chose j'ai toujours une feuille sur moi! <br /> d'ailleurs en ce moment j'en écris souvent si tu veux aller les lire tu sais où c'est :p
Répondre
Z
Je suis repassé vite fait du coup et j'avoue que le dernier texte que j'ai vu m'a vraiment "impressionné". Enfin c'est ptet un peu fort comme terme mais j'ai vraiment trouvé ça joli.Je mettrai un commentaire sur place.
E
je pense que déjà pour pouvoir concilier les deux est un atout, mais c'est  vrai que c'est bizarre que tu ne puisses pas les interposer! <br /> mais continues tout de meme de faire des textes, un de ces jours ça reviendra
Répondre
Z
Ouais bah je reprends le réflexe de prendre une feuille quand j'ai des idées en tête.
M
euh! Peux-tu mette un "c" au mot chance?! J'ai buggué , hi!hi!hi!
Répondre
Z
On ne peut pas éditer les commentaires Moyra :pMais je laisse celui-ci aussi, comme ça les gens verront ta correction.À plousse !
M
Auteur et compositeur, c'est déjà énorme! Ce n'est pas obligatoire de l'être simulatnément. Beaucoup de chansons sont faites par deux personnes. Quelle chanse de cumuler les talents. Bisou Nicolas     Ps/ J''aimerai bien entendre ce que tu as écrit en association avec Baudelaire...Je suis certaine qu'en plus tu es un bon chanteur...
Répondre
Z
Cumuler les talents ^^ Faut pas exagérer Moyra :) Parce que certes je fais les deux mais après je ne suis pas convaincu que ce soit fait avec talent, là est toute la diffculté ;)Bisous !P.S. : Le poème de Baudelaire que j'ai mis en musique c'est De profundis Clamavi. Faudrait que j'essaie de l'enregistrer de façon correcte. Pour l'instant il y a une seule personne qui a eu le loisir de l'entendre vraiment. Sinon nan, je ne sais pas chanter. Enfin ya des gens qui aiment bien ma voix par contre et qui disent que ça passe mais bon...