バジリスク 甲賀忍法帖 (Basilisk - Kôga Ninpô-Chô)

Publié le par Zoldickun










J'étais en train de regarder vite fait mes dernières raws téléchargées et j'ai flashé sur Basilisk - Kôga Ninpô-Chô (バジリスク 甲賀忍法帖) [que les adeptes de la romanization anglophone écriront certainement Basilisk - Kouga Ninpou-chou]. Du coup je me suis regardé l'épisode et... wahou...



Bon, je sais que je dois vous parler (enfin vous vous en foutez sans doute mais j'avais dit que je le ferai) des autres séries d'avril (oui j'ai tout regardé même des épisodes deux depuis mais pas le temps d'en faire un article) mais sans attendre je vous conseille à tous Basilisk. Je ne sais pas quand ce sera dispo en fansub US et encore moins en fansub VOSTFr. Moi j'ai déjà pas mal de projets dont je m'occupe et qui vont sortir et je ne peux pas tout faire (et puis Izumo par exemple c'est vraiment une très bonne série aussi :p) mais c'est sûr que ça sortira un jour en fansub. Il doit y avoir pas mal de monde qui va la fansubber cette série (un peu comme Tsubasa Chronicle, il y a des séries qui avant même leur sortie en anime sont attendus pas une dizaine de teams déjà. Enfin pour Tsubasa c'est différent vu que le manga est disponible en France mais quand même).







Alors ça parle de quoi Basilisk ? Déjà c'est une série des studio Gonzo (ouais ça aide ^^). Il y a 26 épisodes de prévus et c'est plutôt genre shônen historique avec floppée de ninjas et de samurai. Ya pas mal de fantastique aussi (enfin ya des trucs très peu réalistes dans le 1 disons).


Après, je pourrais raconter la trame de l'histoire mais bon... ça n'apportera pas grand chose en ayant vu uniquement l'épisode 1. Ce qui est sûr c'est que ce premier épisode est très intense. En parlant de Mär j'avais dit que les shônen mettaient souvent pa smal de temps à se mettre ne place. Bien entendu je parlais des shônen à rallonge (ceux qua j'avais cités en exemple dépassent tous les 52 épisodes) pour adolescents.
Ici c'est un shônen plus adulte (enfin qui palira aux ados également) plus dans la lignée de Peace Maker Kurogane, Shura no Toki, Samurai Champloo, Otozigôshi, ... et en rapport avec les samurai (ou samouraï en français xD [qu'on ne me dise pas que je fais des fautes d'orthographe quand même :p] comme les précédents.


Sinon pour ceux qui connaissent (enfin moi je ne connaissais pas et en plus je crois que ce n'est pas publié en France) c'est inspiré du manga du même nom écrit par Fûtarô Yamada.

Bon je n'ai pas trop le temps là et puis j'ai publié ça dans ma vie trépidante pas dans manga-anime donc je vous en reparlerai à l'occasion mais si vous aimez tout ce qui est samurai ou assimilés bah ne rater pas cette série :)






En attendant je vous invite à vous rendre sur le site officiel de Basilisk.






Bon sur ce je retourne bosser un peu :)


Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour! <br /> <br /> Nous avons le plaisir de vous annoncer que le groupe ONMYOUZA qui interprète le générique de début du dessin animé Basilisk sera en concert le 30 septembre 2005 à Paris, et le 28 septembre à Bruxelles. <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> L'équipe Paris Visual Prod. <br /> --------------------------------<br /> parisvisualprod_contact@yahoo.fr
Répondre
T
je ne connais pas du tout ... bah comme à chaque fois que tu présente un truc en fait :p
Répondre