Petits changements dans le design en ce mois de Juin - Partie 2

Publié le par Zoldickun

Bonjour à tous, (un jour faudra que je réfléchisse à savoir pourquoi dans certains articles je dis "bonjour" et "à bientôt" et pourquoi dans d'autres non...),


les travaux pour améliorer le design (enfin... juste améliorer un peu, faudrait pas que le blog devienne trop joli non plus sinon vous ne liriez plus les articles tellement vous seriez éblouis :p) sont toujours en cours.


Vous aurez sans doute remarqués que les gifs ont disparus et que j'ai centré le bas de page (que je pense modifier encore plus tard mais on verra).




À part ça j'en appelle aux artistes en herbe et amis de photoshop dans l'espoir que quelqu'un me fasse une
jolie bannière à placer en haut du blog. Si ça vous intéresse vous pouvez laisser un commentaire ou m'envoyer un mail à zoldickun@pegaseanime.com



Sinon, j'essaie, comme je peux, de modifier certains trucs dans le CSS mais je n'arrive pas à faire ce que je veux.



Pour commencer, j'aimerais changer la barre grise en bas et la remplacer par une barre verte (de la même couleur que celle séparant la colonne droite du reste) mais je ne vois pas ou changer ça.

Je crois qu'il faut modifier un truc dans la partie de CCS suivante, mais où et comment ?


/* Bas de page */
#footer { clear:both; color: #00FF00; border-top: 1px solid gray; }
#footer p { margin:0px; padding: 10px; background:#ddd; }

.cleaner {clear:both;}



Tant qu'on y est, j'aimerais bien aussi savoir pourquoi ma barre verte verticale descend jusqu'en bas de certains articles comme
ici par exemple (j'en ai choisi exprès un très long), et pas au bas d'autres articles comme .
Enfin... je demande pourquoi mais je pense savoir en fait. C'est parce que l'article se finit (en longueur) soit avant, soit après la colonne de droite, mais moi j'aimerais que la barre verticale descende tout le temps jusqu'à la barre horizontale...



Autre problème de CSS, le module newletter. Vous remarquerez dans la colonne de droite (et vous pouvez vous inscrire à la newsletter au passage :p) que le texte en vert dans le module c'est horrible. En fait, il a dû me remettre par défaut une couleur que j'utilise pour autre chose (ptet pour la barre justement) mais moi, j'aimerais la changer cette couleur.

J'ai regardé ce qui était dit dans le forum d'over-blog et j'ai tenté ça :


/*-----------------Newsletter-----------------------------------*/
#divNewsletter h2 {text-align:center; font-size:12pt; color:#9933CC;}
#centreAccAlbum{}
.AccAlbum{ text-align:center; color:#9933CC;}
.thumbAccAlbum { display:inline; margin:5px;}
.thumbAccAlbumimg { padding:5px 0px;}


J'ai mis la couleur que je voulais tester à deux endroits différents mais il n'y a rien qui est modifié :/



Autre chose que je vais essayer de faire : changer les couleurs du calendrier de la colonne de droite. J'avais essayé il y a deux mois environ mais sans succès.
En fait, je voulais mettre des couleurs un peu comme sur mon blog de test mais vous remarquerez que ce n'est pas le même type de calendrier et le type de calendrier que je souhaite, bah je n'ai pas réussi à le modifier xD.




Pour finir, une fois que j'aurais fait tout ça, j'aimerais bien changer le fond des modules indépendamment du reste du fond du blog, mais je ne sais pas si c'est possible sans changer de modèle et je n'ai pas spécialement envie de passer au modèle 5 pour devoir tout refaire.

En fait, j'aimerais laisser le fond vert au blog et mettre une autre couleur au niveau des modules, voire également une troisème couleur pour le reste de la colonne de droite.
Enfin ça je verrai plus tard, je ne me suis pas encore renseigné pour savoir comment faire et peut-être que j'y arriverai tout seul (on y croit loule).



Bon bah voilà ! Va falloir s'occuper de tout ça et ça fera déjà pas mal de changements :)


À bientôt et merci à ceux qui sauront m'aider (Barka, ça te tente le projet de bannière ?)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Oui merci. Non, je crois que tu n'as rien oublié et puis c'est déjà pas mal de toute façon. Vraiment merci ^^<br /> <br /> Je m'occuperai des modules et du calendrier plus tard ^^<br /> <br /> Bonne nuit à toi aussi :)
Répondre
V
Arf, bein bonne nuit alors do:<br /> <br /> Et si tu a un blème n'hésite pas à venir me chercher dans le forum d'aide (o;
Répondre
V
Pour changer de type/model de calendrier (pour avoir le même ici que sur ton blog test) module => calendrier et la tu as le choix entre les deux [classic ou avancé)... heu je pense avoir ien oublié dans ta liste...
Répondre
Z
Ok ^^ Merci pour le calendrier :)<br /> <br /> Je crois que je verrais demain pour ça loule.
Répondre
Z
Ah mince si je centre le " Inscription à la newsletter", ça me centre tout dans tous les modules :/ C'est dommage ça ^^<br /> Faudrait pouvoir personnaliser module par module mais je suppose que c'est pas possible.<br />
Répondre