Mon deuxième Haiku (sympa le titre !)

Publié le par Zoldickun

L'autre jour, sur msn, j'ai eu une discussion avec Titemag concernant mon premier Haiku. Je lui disais que le truc à savoir, c'était que je m'étais "forcé" à l'écrire et que ça devait sans doute être mieux d'en écrire uniquement quand l'inspiration est là.

Bah là, il y a dix minutes, j'ai pensé à un truc que j'ai essayé de mettre en forme justement, pour voir si le résultat serait plus intéressant.


Le voici :





Là, entre deux eaux,
Emporté par un torrent...
Début du bonheur ?




Voilà ! Cet Haiku respecte de nouveau les règles de bases du genre, à savoir qu'il faut que ce soit un tercet décomposé en 5-7-5 avec une référence à la nature (kigo) dans le deuxième vers.



À part ça, ce que j'aime avec les haiku, c'est le côté impersonnel ou plutôt le côté très personnel (on peut le voir des deux manières en fait ^^). Ainsi, c'est beaucoup trop court pour que le lecteur puisse savoir ce que l'auteur voulait dire exactement et, comme je disais à TiteMag, il faut, en fait, l'interpréter avec son propre vécu, ses propres souvenirs.

Je lui avais ainsi expliqué en privé ce à quoi je pensais en écrivant le premier et une fois qu'elle l'a su elle l'a beaucoup plus apprécié (cf son commentaire).



Le truc, c'est que je n'avais pas envie d'écrire sur le blog ce à quoi je pensais. Je voulais le garder un peu pour moi et c'est pareil avec celui-ci. Oui, ça peut paraitre bizarre de la part d'un mec qui raconte tellement de trucs intimes sur sa vie sur ce blog mais c'est comme ça :p


Je veux juste préciser quand même que le coup du "emporté par un torrent", faut le voir de façon plutôt positive pour l'instant). D'ailleurs si je devais donner un titre à ce deuxième Haiku, ce serait sans dout ele suivant : Torrent de bonheur ? (avec le point d'interrogation quand même car bon ^_^ si je ne doutais pas je ne serais plus moi et puis on ne peut jamais être sûr de rien de toute façon )


Le côté positif là-dedans, c'est qu'en l'interprétant à votre sauce il en deviendra unique pour chacun de vous :p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ouai j'ai vu! :)bisoux ;)
Répondre
Z
Bisous :)
M
Je pense que tout le monde l'aime bien!!
Répondre
Z
Merci :) Comme ton premier à toi ;)
M
alor la j'ador! :))bisoux
Répondre
Z
Merci ! Je l'aime bien aussi celui-là en fait.
Z
Huhu Yorukoé. Merci :)<br /> <br /> Pour la colonne bleue tu es passée en pleins tests et elle a disparu depuis :p<br /> <br /> En tout cas je note ton avis :) et pis je vais faire un article à ce sujet (ça fera plaisir à Titemag car, je me répète, comme elle le dit si bien "tout chez toi est prétexte à un article" :p)<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi pour ton design, moi ça m'énerve lol
Répondre
Y
<br /> Excellent la couleur bleu dans la colonne....j'avoue je préfère!!<br /> <br /> Haiku je connaissai pas, jdois dire que heureusement qe t'es là sinon j'aurais raté quelque chose....chez pas trop quoi mais comme tu le dit le mettre à sa sauce donne parfois un coté positif à une vie qu'on aprécit par forcément!!<br /> bref sur ce coté hautement phylosophyque, je vais me penchais sur l'apparence de mon chti blog!!<br /> D'ailleur félicitation pour la couleur bleu de ta colonne.....c'est mieux!!!!
Répondre