Haiku marrant de Sakuzo Takada

Publié le par Zoldickun


Bon ça fait longtemps que je n'ai  pas publié un petit haiku  et ça  me manque :p
Je vais donc en publier un avant d'aller me coucher.

C'est un haiku de Takada que je trouve plutôt marrant et qui, j'en suis sûr, devrait susciter des commentaires "intéressants" xD.





がよし に
4-B で えがく
なつ の うみ







gayoshi ni

4-B de egaku
natsu no umi





Dessine la mer d'été
Avec un crayon 4-B
Sur du papier blanc.





Sympatique vous ne trouvez pas ? :p Moi, j'aime bien :)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu trouve pas qu'il peux y avoir plusieur sens pour certains haiku?Bref celui ci est bien mais je préfère celui de la page 3 ou 4 je ne sais plus exactement!  :))
Répondre
Z
Bah c'est comme toujours avec la poésie, chacun peut l'interpréter à sa façon en fonction de son vécu personnel. C'est ça qui est bien :)Sinon, page 3 ou 4 peu importe ; ça change à chaque rajout d'article les numéros de page :p
Z
Salut "pas de pseudo :p".<br /> <br /> Bha, je veux bien moi si ça peut te rendre service, surtout qu'il est pas mal mais bon...<br /> <br /> Faudrait que je sache de qui je dois dire que c'est et pis ce qui me gêne c'est le B...i, pour l'instant je l'enlève car si c'est son nom de fmaille, je crois que je n'ai pas le droit de le mettre sans son autorisation.<br /> <br /> Tu peux me contacter par mail si tu veux :) (mon adresse est dans mon nom sur le com' ou alors il y a un lien contact en bas du blog).<br /> <br /> À bientôt et bon courage :) La roue tourne tu sais, c'est difficile mais ça ira.
Répondre
P
salut zoldickun! j'espère que tu vas bien.<br /> je me permet de t'écrire ce message pour te prier de me publier ce poème sur ton blog. Merci d'avance!!<br /> <br /> <br /> Pour Elodie Busi<br /> <br /> <br /> Adieu…<br /> Adieu Elodie…<br /> Et adieu à la vie…<br /> <br /> Tu m'a blessé,<br /> tu m'a tué…<br /> Je te pardonne.<br /> <br /> Adieu…<br /> Je te dis adieu…<br /> S'il te plait mon amour,<br /> au nom de l'amour,<br /> part tout de suite…<br /> <br /> Attend…<br /> Parle moi ma chérie,<br /> j'ai envi d'écouter ta voie,<br /> une dernière fois.<br /> Je meurs d'envie de te prendre dans mes bras,<br /> pour la dernière fois.<br /> Comme t'es cruel…<br /> Je te hais…<br /> <br /> Non!<br /> Je t'aime…Je t'aime…Je t'aime…<br /> Oui Elodie, <br /> Je t'aime à la folie.<br /> Oui Elodie, je t'aimais depuis,<br /> que ce destin amère,<br /> m'a jeté dans la mer de t'es yeux…<br /> <br /> Adieu Miss Elodie Busi…<br /> Que les roses parfument ta vie.<br /> Que dieu te protège.<br /> Et si tu pleurs,<br /> ou que t'as peur,<br /> gène toi pas et viens vers moi…<br /> <br /> Ton ex "amour éternel".<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui apprécie.<br /> <br /> Un jour, si tu le permets, j'en publierai un écrit par toi, ça te fera un peu de pub :)<br /> <br /> À bientôt !
Répondre
A
j'aime bien ce haiku <br /> je vais my remettre cette nuit <br /> <br /> demain je publierais
Répondre