Bloguer. Oui mais où ?

Publié le par Zoldickun


En voilà une bonne question...

Mon blog a bientôt un an (enfin dans deux mois, on a encore le temps) et j'avais déjà dit rapidement pourquoi j'avais décidé d'en créer un et comment je m'étais retrouvé ici mais je vais recommencer rapidos.

En fait, il y a encore un an je connaissais à peine l'existence des blogs, je n'en visitais aucun. Il y avait bien cette fille (que l'on  appellera Lily car c'est son surnom) qui m'avait fait lire une lettre et deux-trois poèmes sur son blog mais ça s'arrêtait là. Ensuite, peu après mon anniversaire (je viens de vérifier la date, c'était le 12 Décembre 2004), la puce (quand je dis la puce, je parle de mon amie Claire alias Honey) s'est créé son skyblog (celui qui est le premier de ma liste de liens depuis la création de ce blog). Elle nous en parlait tout le temps sur irc et nous redonnait l'adresse pour qu'on aille mettre des commentaires. C'est ma première vrai découverte des blogs en tant que visiteur.

À cette même époque, il y a plusieurs facteurs qui m'ont donc poussé à m'intéresser à la création d'un blog.
Déjà, j'ai réalisé que je n'avais vraiment pas le temps (ni les compétences) pour vraiment transformer mon compte free en quelque chose de bien (il n'a pas été modifié depuis lors à part des changements de liens) et puis bon pour les photos par exemple un blog c'est quand même beaucoup plus pratique niveau présentation.
Ensuite, bah... L.... et moi on s'était séparés (notre première rupture) quelques semaines plus tôt. Je n'étais vraiment pas préparé à ça. C'est ma première vraie déception sentimentale (pas étonnant vu qu'elle est mon premier amour), je ne l'ai pas vu venir et puis... je n'ai pas compris cette rupture (en même temps je crois qu'avec le recul même L.... dira qu'il n'y avait rien à comprendre et que c'était simplement une connerie [D'ailleurs elle me l'a effectivement dit xD]). Moi, je saoulais un peu beaucoup mes amis avec ça. Je ne parlais que de ça, à longueur de temps et puis je répétais les mêmes choses à chacun d'entre eux donc bon, ça demandait du temps et ça me faisait mal de toujours devoir tout redire en détails, répondre aux questions, y repenser.
J'ai donc choisi de créer un blog à la fois pour écrire ce que j'avais à dire sur ma séparation d'avec L...., essayer de mettre en forme mes incompréhensions, ma souffrance tout ça et à la fois pour me changer les idées en m'occupant ainsi.
Je m'y suis mis quand je suis rentré chez mes parents pour les vacances de Noël.
J'ai alors naturellement créé mon propre skyblog le Mardi 28 Décembre 2004. Je ne l'ai jamais utilisé. J'y suis juste retourné en Mars 2005 pour écrire un article publicitaire renvoyant vers mon vrai blog (d'ailleurs il faudra que je mette l'url à jour et il faudra que j'en profite pour retirer cette photo immonde [faut que je retrouve mon mot de passe pour ça ^^], enfin bon... il n'est même pas indexé par Google ce truc, personne ne devait en connaître l'existence jusqu'alors). Pourquoi ne l'ai-je jamais utilisé me direz vous ? Parce que c'est nul les skyblogs :p
Je me rapelle que j'avais cherché d'autres plate-formes avec mon frère pour comparer et en tapant "créer blog gratuit" sur Google,le premier résultat menait vers over-blog.
Je me suis donc inscrit le 28/12/04 (le même jour que sur sky, c'est pour ça que je n'ai même pas écrit un article sur le skyblog à l'époque) à 16h21min16sec (ils sont précis chez OB) et puis... bah j'ai adopté le truc quoi....

Je n'ai jamais cherché à aller visiter d'autres plate-formes depuis lors. Je trouvais over-blog pratique, le forum était sympa et puis... mon blog a rapidement connu un succès inespéré et notamment grâce au référencement d'over-blog. Je me plains beaucoup de mon référencement depuis mon passage en premium mais bon... si j'ai eu 250 000 visiteurs uniques en dix mois c'est quand même grâce à OB. Vous avez atterri ici comment vous après tout ?
Enfin voilà... Et pis ensuite je suis carrément devenu modérateur sur le forum officiel d'over-blog et du coup j'ai eu le droit à un pack premium gratuitement qui me permet notamment d'avoir mon propre nom de domaine (bon je le digère mal le changement de nom de domaine qui m'a fait perdre tout mon référencement mais bon... je l'aime bien mon zoldi.org :p)

Enfin voilà... mais là, je sais pas pourquoi, j'ai envie d'aller visiter un peu ce qui se fait ailleurs. Je pense vraiment qu'over-blog est la meilleure plate-forme de blog française (surtout que bientôt avec la version 1.90 on va passer à un niveau encore supérieur) et ce même s'il y a quand même régulièrement des bugs ou des soucis d'affichage du blog, mais bon... j'ai envie de comparer un peu.

Du coup, je pense que je vous en parlerai ici (je sais c'est évident et ce n'était pas la peine de préciser mais bon).
Pour l'instant, j'ai commencé en me créant un blog sur 20six.fr (la plate-forme actuellement utilisée par ma Jessie adorée). L'adresse de mon blog sur 20 six est facile à retenir si ça vous amuse d'y passer, c'est www.20six.fr/Zoldickun (avec la majuscule à Zoldickun [oui je sais que j'aurais pu choisir Zoldi car beaucoup ne savent pas écrire Zoldickun correctement mais bon hein :p C'est pas dur en plus Zoldi-c-kun]). Bon là il est tout moche et je pense que j'essaierai de le faire ressembler à quelque chose mais c'est surtout l'intérieur que je veux tester. Dfaçon je ne sais même pas quoi en faire de ce blog. Je vais tester et l'abandonner je crois. Il y a déjà un gros point négatif avec 20six de toute façon, ce sont les pubs (pareil  pour sky et beaucoup d'autres d'ailleurs). Ok, elles ne sont pas très gênantes mais bon... sur over-blog c'est soit aucune pub du tout soit des pubs que l'on met soi-même (à partir du moment où l'on est en premium uniquement). Et bon... quitte à ce qu'il y ait des publicités sur mon blog, j'aime autant que ce soit moi qui touche les sous quand les gens cliquent (comme c'est le cas actuellement avec les annonces Google) plutôt que de laisser les sous à la plate-forme de blogs.
Enfin bon, je vais tester (Jessie a l'air de s'y plaire en plus) davantage et je testerai sans doute d'autres plate-formes de temps en temps.
Si vous en avez à me conseiller je vous écoute mais que personne ne me propose skyblog xD.
Quant à vous, si vous n'avez pas de blog et que vous hésitez à en créer un, bah attendez un peu, surtout qu'il y aura ptet bientôt un truc assez intéressant mais dont je n'ai pas le droit de vous parler pour l'instant [et puis pour l'instant je n'ai pas assez d'infos sur le sujet d'ailleurs].


Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Tout testé ? <br /> <br /> Loule !<br /> <br /> Moi ce que je vais essayer de tester ce sont les plate-formes américaines mais bon... je ne sais pas lesquelles choisir. Il y en a quand même des tas.<br /> <br /> <br /> Bienvenue ici en tout cas éhéh et à bientôt. Merci pour le petit mot :)<br /> <br /> P.S. : Intéressant ton blog. Concept original :)
Répondre
Ã
j'au tout testé<br /> et ob reste la meileure plateforme pour moi...
Répondre
Z
En fait, il y a une description de l'offre d'OB sur www.over-blog.com et pour les modifications de la v1.90 il y aura notamment :<br /> <br /> "Pour vous faire patienter, voici une liste des modifications prévues:<br /> <br /> - ergonomie de la partie administration revue et corrigée (en beaucoup mieux.)<br /> <br /> - passage en privilège (si le BR reste au dessus d'un seuil assez longtemps)<br /> <br /> - apparition de la nouvelle fonction: "Répondre aux commentaires"<br /> <br /> - apparition de "Vous utilisez X Mo sur XX Mo disponible""<br /> <br /> et d'autres trucs.<br /> <br /> <br /> À part ça, je vais ptet avoir la possibilité de créer ma propre plate-forme de blogs mais bon... c'est à voir.
Répondre
A
Ah!oui je veux bien(dans la mesure de ton possible)et c'est très gentille à toi,mais si possible avec un langage très terre à terre car j'ai beaucoup de difficultés à buttiner dans le jardin de l'informatique.<br /> Amuses toi bien,ton blog est sympa.<br /> Merci.
Répondre
Z
Bah la version 1.90 c'est pas secret :)<br /> <br /> Elle arrive ce weekend dfaçon logiquement, j'en parlerai si tu veux.
Répondre