Je suis un plagieur :/

Publié le par Zoldickun

Et oui je suis un plagieur... Ah là là ! C'est dur la vie d'artiste vous savez. Bon je ne suis pas vraiment un artiste mais c'est pour le côté dramatique de la chose voyez-vous. Ça rend mieux à la lecture alors je me permets quelques petites "exagérations".


Bref... l'autre jour, j'étais tranquillement au téléphone avec Jessica et pis je ne sais plus comment on en est arrivé là mais elle a commencé à vouloir à tout prix entendre ma guitare. Moi j'avais fait sonner la guitare vite fait, mais en fait je sentais qu'elle espérait vraiment que je joue un truc (avec des vrais accords et tout le tralala quoi). Je ne voulais pas trop mais finalement, j'ai posé le téléphone de façon à pouvoir jouer tout en lui permettant d'entendre, et j'ai commencé à lui jouer un truc.

Ensuite, j'ai repris le combiné, j'ai demandé si elle avait suffisamment bien entendu, ce qu'elle pensait du superbe son de ma guitare, tout ça... et là elle me dit qu'elle avait reconnu. Moi je lui demande ce qu'elle a reconnu. Elle me répond qu'elle a reconnu le titre que je jouais. Je lui rétorque : "T'es sûre ?" et elle répond "oui". Du coup, j'insiste : "C'est pas possible, tu ne peux pas connaître". Elle me fait : "bah si, je ne sais plus ce que c'est mais je suis sûre de l'avoir déjà entendu".

Bref... rien de bien important mis à part que d'une part je respecte les connaissances musicales de Jessie qui reconnait quand même plutôt bien les morceaux et qui passe sa vie dans les concerts à découvrir des groupes que seule elle connait.
Du coup, moi, tout tristounet, j'ai simplement conclu en disant "Ok, bah tu viens de me tuer car logiquement, c'est un morceau que j'ai composé ce que je viens de te jouer. Tant pis..."


Je suis un plagieur...


Du coup, ce qui m'arrangerait, ce serait que la seconde chanson que j'avais écrite quand j'étais à Sète ce soit du plagiat aussi, car j'avais noté les accords mais sans l'enregister et que je n'arrive pas à retrouver le rythme (ouais, faut être doué pour ne pas savoir jouer une chanson que l'on a soi-même écrite et moi je suis très doué :p).

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article