Vive l'informatique ! Ça donne quoi tes problèmes d'ordi Zoldi ? Dis-nous tout s'il te plait !

Publié le par Zoldickun

Bon, je vais tout vous dire mais je vais ajouter un truc pour commencer. En effet, cet article devrait déjà être publié. Enfin, je dis "cet" mais ce n'étais pas le même, car j'ai tout perdu sans avoir de sauvegarde et donc il y a très peu de chance que je le récrive de la même façon, surtout que ça m'a un peu blazé et que du coup mon humeur n'est plus la même.
Du coup (NDLR : deux "du coup" à la suite ça commence bien :p) bah je vais vous raconter ça déjà. Cet article va donc être rédigé dans un ordre totalement anarchique mais quelque part ça donne un style qui me ressemble bien. Bref... c'est parti. On va différencier les deux parties par des titres tiens !




Prélude venant chronologiquement après ce qui suivra :

Alors j'avais commencé mon article tout ça (je ne redis pas ce que je faisais avant puisque ça arrivera après, vous suivez ?) et je faisais d'autres trucs en même temps. En particulier, quand j'ai vu qu'il était 23h15 bah je suis allé souhaiter une bonne nuit à Elodie (sans attendre de réponse bien sûr, je ne tenais pas spécialement à lui parler). Elle a quand même répondu. Ça m'a fait plaisir, enfin... je crois... Disons qu'elle aurait pu m'ignorer comme elle le fait souvent et donc ça prouve qu'elle n'a rien contre moi et que je n'ai rien dit de mal. En même temps... les temps changent et mes sentiments aussi alors bon... je me suis habitué à son manque d'affection et je ne suis même pas sûr d'attendre encore quelque chose de sa part. Bref... là n'est pas le sujet. Et puis elle ne m'a pas perdu totalement non plus, mon esprit continue à réfléchir et en ce moment elle se situe quand même dans le groupe des personnes que j'aime bien, mais loin derrière d'autres gens quoi. Bref, c'est pas le sujet (enfin ça va plaire à mes fans ^^ Kikoo les Zoldiens [Oui je reprendrai les présentations du groupe bientôt ^^] et TiteMag. C'est fou les gens qui aiment que je raconte ma vie quand même. À noter que les zoldiens ne sont pas fans des passages avec Elodie xD) et en plus Elodie est capable (de moins en moins mais encore à ce jour) de faire des bonds dans le classement sans trop que je sache pourquoi. Donc on passe j'ai dit. Alors, le truc c'est qu'elle m'a répondu. Ça c'est bien passé, pas de soucis. Il ne faut pas croire qu'on s'engueule à chaque fois. Au contraire même, malgré les difficultés on ne s'engueule pas beaucoup je trouve. Donc, elle a commencé à parler et on n'a parlé un peu (pas longtemps) de tout et de rien. Elle m'a parlé d'une recherche de tutos. Bon, elle cherchait des tutos pour apprendre à dessiner des manga (oui elle dessine pas trop mal mais bon, je n'ai jamais eu le droit à un ptit dessin moi) et bien sûr elle ne trouvait pas grand chose. C'est normal, c'est ma mission à moi de lui trouver des trucs sur le net, sinon je ne sers à rien. Bon, faudra bien qu'elle se débrouille sans moi bientôt mais ça... c'est son choix à elle ^^ En même temps une fille qui resterait avec moi par intérêt ou par pitié, bah ça ne m'intéresse pas trop xD. Donc elle voulait me montrer les How to draw a manga qu'elle avait réussi à récupérer. Elle m'a donné un lien sur msn et moi j'ai cliqué et ça s'est chargé dans l'onglet qui était activé. Jusque là rien de très embêtant c'est sûr. Ce qui est plus embêtant, c'est que l'onglet qui était activé contenait l'article que j'avais quasiment fini d'écrire :/ Et comme de bien entendu, en faisant précédente, la page est revenue mais sans l'article. Alala... je ne supporte pas ça. J'écris quasiment tout le temps sans brouillon avec à peine une relecture et ça sort comme ça vient, alors je suis incapable de récrire deux fois exactement la même chose. Qui plus est je n'aime pas avoir l'impression d'écrire quelque chose que j'ai déjà écrit. Ça m'arrive de radoter dans des articles mais c'est différent. Tant pis ! Du coup si un des 1000 visiteurs quotidiens... (je la refais) Du coup, si quelqu'un parmi la vingtaine de personnes (xD) qui liront cet article au moins jusqu'ici avait des tuyaux à me proposer je suis preneur. Autant que ça serve à quelque chose cette mésaventure. Bon , je pense avoir trouvé quelque chose qui pourrait lui plaire (je trouve toujours quand c'est pour elle :p Vive la vanité !) mais je suis preneur de tout bouquins scannés, tutos en ligne, astuces du net ou autres sur comment dessiner un manga, notamment tout ce qui fait parti de la collection How to draw a manga, qu'Elodie a l'air d'apprécier. Merci à vous ! En échange il y a des Zoldi-cours-de-dessin à gagner et ça vaut largement son pesant de cacahuètes xD.




Article originel qui n'est en fait pas le même mais qui lui ressemblera un peu j'espère (bah oui, pour une fois que je trouvais ce que j'écrivais pas trop mal... la poisse ne veut pas me lâcher...) :

Bon, je me rappelle avoir écrit que après être passé répondre à mes commentaires sur mon blog, après avoir relancé ce qui devait être relancé et après avoir discuté avec Monsieur Gérard sur irc, bah j'étais fin prêt à tout vous dire sur mes péripéties. Je ne le redirai pas. J'étais aussi parti dans mon délire (et oui j'étais de bonne humeur bizarrement malgré tout ça et le reste) mais je ne vais pas le refaire, d'ailleurs je ne m'en rappelle même pas (nan je suis toujours de bonne humeur quand même je crois mais bon...)
Allez, je vais vous raconter mes péripéties. Je reprends donc après la publication de l'article précédent que vous avez le droit de relire si ça vous amuse mais dont la relecture n'est vraiment pas nécessaire.
Donc après avoir publié mon article, j'ai laissé un message à Barka sur msn, j'ai annoncé mon départ et mon possible non-retour sur les chans irc que je squatte, puis j'ai éteint l'ordinateur, débranché les câbles et couché la tour (elle était déjà ouverte depuis 2-3 semaines xD). J'ai débranché quelques trucs qui me gênaient, mais j'ai tout fait pour en laisser le maximum. Je n'avais pas envie de dévisser la carte mère, ni même de simplement débrancher les cartes réseaux. J'ai vraiment galéré quand même. Parfois ça me manque de ne pas avoir du tout d'ongles (promis si Elodie revient et me demande de ne plus les ronger j'essaierai de le faire mais bon, je sais que ça ne se produira jamais donc je suis tranquille [Désolé, je crois encore qu'il y a une possiblité pour qu'elle me revienne et comme ça me bloque un peu j'essaie de me remplir le crâne le plus possible avec l'idée contraire. Toutes les opportunités sont bonnes à prendre !]. Du coup, j'y suis allé au tournevis plat. Ce n'était vraiment pas évident, le boitier me gênait et, à un moment, j'ai cru que j'allais tout exploser. J'ai réussi à éjecter la pile (vous voulez une photo ?) et je me suis dit "Bon bah ça c'est fait et il ne reste plus qu'à espérer que je n'ai pas tout esquinté."
Suite à celà, j'ai appelé la petite Elodie pour la prévenir. J'avais l'air de la déranger. Je ne sais pas si je la dérangeait vraiment ou si elle avait peur que je lui déclare à nouveau mon amour (t'inquiètes c'est fini tout ça, ça ne renaîtra que si l'amour renait chez toi et si ça devait arriver, bah ça te déplairait pas à ce moment de l'entendre (le truc con c'est que je n'aurais ptet pu envie de le dire à ce moment. Bref... ça ne se produira jamais, je ne suis pas assez bien pour elle et je vais me contenter des filles qui me trouvent vraiment adorable et agissent de façon plus logique xD)) [J'aime les parenthèses, vous avez remarqué ?]. Je reprends (si vous avez perdu le fil, relisez sans les parenthèses :p) : donc elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas spécialement me parler et donc bah je disais rien, elle non plus, et finalement j'ai dit un truc du style "bon ben au revoir alors". Elle a rigolé et m'a traité (affectueusement je crois) d'andouille. Moi j'ai souri :) Je crois vraiment qu'elle l'a dit affectueusement,un peu comme quand je la traitais d'idiote. Je la traitais souvent d'idiote, me moquait souvent d'elle mais gentillement bien entendu, je l'adorais de toute façon cette fille qui me faisait rêver et me rendait heureux. Du coup, bah je lui ai dit pour mon ordinateur. Très brièvement ! Ensuite je l'ai senti un peu plus détendue (ma présence qui a fait ça ? je ne sais pas mais au moins je ne l'ai pas stressé comme souvent) et donc j'ai parlé un peu plus. De rien du tout et pas longtemps. De ma pile de carte mère en fait puis je l'ai laissé. J'ai quand même dû la déranger et petit à petit je vais essayer de ne plus du tout aller vers elle. Mais je voulais la prévenir et j'avais eu l'impression en appelant un peu avant, que ses parents n'étaient pas là donc j'en ai profité.
Ensuite bah... la pile dans la poche, le téléphone dans une autre, un billet encore dans une autre, j'ai enfilé mon manteau, choppé le walkman avec la cassette contenant des lives de Damien Saez, des Smashing Pumpkins et de Nada Surf et hop direction le métro (oui, j'ai bien fermé la porte à clefs).
Direction la station Goncourt, métro 11, descente à République, métro 8, descente à Montgallet. Il faisait beau n'empêche, c'est ça qui m'a redonné le moral. Je pense que le début du printemps va mettre propice. C'est le moment je crois. Elodie elle est gentille et jolie mais bon... je la sentais se rapprocher, mais bon... ça bloque et puis je lui ai redit mes sentiments trop tôt et elle m'a envoyé chier. Enfin, ce n'est pas vraiment ça, elle avait plutôt l'air d'une amoureuse ne sachant que faire, mais j'en ai marre d'essayer de savoir. Là son coeur va mal et elle ne veut rien dire... Bah bye bye... Vous en connaissez combien des mecs qui auraient fait ce que j'ai fait ? ... Tant pis, je n'attendrais pas quelque chose qu'elle refuse.
Elle a raison Magalie quelque part. Je ne suis pas crédible quand je dis que je lui préfère Elodie, Elodie n'est pas une option cochable.
Elle a raison ma mère quand elle me dit que je dois vivre ma vie et que là elle doit grandir et que, même si je veux l'aider, je n'y peux rien si elle n'accepte pas d'aide. C'est triste mais je ne peux pas m'imposer.
Elle a raison Barka. Quatre mois... Je dois me montrer un peu plus égoiste.
Ils ont raison les autres...
C'est con... Tant pis !

Yavait (ça gêne mes lecteurs ces tournures peu françaises ?) du monde à Montgallet. C'est fou... Bon c'est sûr c'était Samedi et puis même s'il était 18h20, il ne fait plus nuit maintenant à cette heure-là. J'aime pas quand ya des gens à Montgallet. Tous attroupés devant les magasins, faut slalommer pour remonter la rue. En même temps, j'aime bien slalommer moi. Surtout que j'étais tout seul. C'est important cette précision car quandje ne suis pas seul j'essaie d'attendre les autres. Sinon, je n'aime pas perdre mon temps en me rendant d'un endroit à un autre et donc je marche très vite (pauvre Elodie [On en revient souvent à elle quand même. Je suis encore amoureux moi ou c'est normal de se remémorer des choses ?] qui osait pas trop rouspéter à Paris :( ) Attention ! J'adore me ballader également et si je me ballade je ne marche pas à 10km/h mais là ce n'était pas une ballade malgré le (relatif) beau temps.
Je suis arrivé là où je voulais me rendre. J'ai demandé une pile pour carte mère et ai sorti la mienne pour qu'ils me trouvent la bonne. C'est fou... 8 euros ces conneries, je croyais que ce serait beaucoup moins. En plus, je l'ai un peu acheté pour rien (vous verrez dans la suite), enfin ça peut toujours servir un jour...
Ensuite, bah j'ai réalisé qu'être dehors me faisait du bien alors je suis rentré pour faire des courses rapidos (juste pour acheter deux-trois bricoles) avant que les magasins ne ferment (je me suis d'ailleurs aperçu que le magasin à côté de la staiton de métro fermait à 21h30 maintenant, j'aurais largement eu le temps d'y aller après) et je me suis un peu balladé pour réfléchir. C'est fou le bien que ça fait. Déjà cette nuit j'ai beaucoup changé et là encore un peu plus. Je crois que je vais vraiment aller très bien très bientôt ;)

De retour chez moi ! Je branche la pile, rebranche tout. Le PC ne veut pas démarrer. Enfin, toujours le même truc. Il s'allume et s'éteint au bout de 3-5 secondes à peine.
Même avec un seul disque dur ça ne partait pas. J'ai branché juste le lecteur CD et il a démarré. J'avais mis Mandrake Move pour pouvoir booter dessus. Là, il m'a remis les messages : CMOS Battery Low et CMOS Memory Size Wrong. Foutage de gueule... la pile est neuve... Enfin, je l'avais bien dit à un pôte en plus. Sur des forums j'ai vu des mecs avec carte mère Elite (pas forcément la K7SOM mais des versions d'a peu près la même période) qui avaient eu ce problème et c'est pourquoi j'avais hésité avant de changer la pile. Bon, tant pis, ça peut toujours servir un jour...

En plus, je me suis aperçu que Mandrake Move n'aimait vraiment pas leneuf. Impossible de configurer la connection internet. Déjà avec les versions Mandrake "normales" il parait qu'on ne peut se brancher qu'en ethernet mais là avec la version Move même en ethernet il n'a pas voulu. Enfin, je n'ai pas non plus trop insisté. Au pire je me disais que j'avais eu le temps de vider mon 20 go et je supposais que l'ordinateur démarrerait avec et qu'il me suffirait de remettre un Windaube ou un vraie distribution Linux dessus.
Finalement j'ai réussi à démarrer avec mon disque principal de branché. Là, nouvelle surprise : impossible de lancer une session Windows, il voulait absolument que je l'active (bah oui... en ayant changé la pile, j'ai perdu les infos du BIOS, bref...). J'ai été obligé d'appeler le truc (comment se connecter à Internet pour activer si je ne pouvais rien lancer ?). Bon, ça a été rapide mais quand même... Tiens ça me fait penser que j'aurais dû noter le numéro moi... Faudra que j'en choppe un quelque part, ça peut servir.
Donc ça marchait mais... comme il y a toujours les mêmes problèmes qu'avant, bien que je ne sois vraiment pas très riche, je vais me racheter une carte mère. j'en ai discuté avec mon frère au téléphone et en même temps je profitais d'être sur le net (oui, ce n'était pas sûr que je puisse revenir apres vu que je voulais éteindre pour essayer d'au moins démarrer avec mon 120 go de DL) pour regarder ce que je pourrais me prendre et puis j'en ai également profité pour commander un truc en ligne pour être sûr de ne pas me retrouver bloqué plus tard.
Ensuite j'ai éteint, me suis battu et par magie il est reparti avec les deux disques durs dont j'ai (absolument) besoin et le graveur DVD. Je vais acheter une carte mère dans la semaine mais d'ici à ce queje m'en occupe je ne reboot pas. Ça peut ptet surprendre des gens ça, moi j'ai l'habitude, et puis sur irc, notamment dans le monde du fansub, c'est assez fréquent de laisser son oirdinateur constamment allumé. C'est pour ça aussi que ma carte mère a des problèmes ; elle est vieille et elle est beaucoup utilisée : mon record c'est 4 semaines, 5 jours et quelques heures sans redémarrer. C'est énorme ! Et c'est très rare que je reboot plus d'une fois par semaine (en général je reboot pour installer un logiciel le demandant ou pour brancher/débrancher un disque dur) et quand je redémarre bah souvent il n'a que 10 secondes de répit du coup, ou alors ça dépend du temps que je mets à (dé)monter ce que je dois (dé)monter.

Bon bah voilà ! Après vous savez tout et puis là après un effacement, puis une réécriture ponctuée de nombreuses pauses j'ai fini d'écrire mon article. Je vais m'occuper de la mise en page tout ça, le publier, vérifier les fautes (oui parfois après publication, je resoigne la mise en page ou recorrige l'orthographe donc il ne faut pas se jeter sur un article qui vient d'être publié, mais il vaut mieux attendre quelques minutes même si c'est dur pour vous d'attendre, je le conçois très bien :op), regarder s'il y a des nouveaux commentaires, voir si les stats sont mises à jour (il est 2h40 donc c'est possible), puis j'irai regarder le Naruto 126 d'Animeone queje viens de télécharger. Ça va me permettre de juger si la qualité est toujours là chez Aone malgré l'arrête de la copro avec Anbudom et de comparer avec DatteBayo qui se sont vraiment améliorés.

À bientôt pour la suite de mes aventures. Apparemment il y a vraiment des gens qui aiment les articles où je parle de moi, et je vais sans doute me mettre à raconter de plus en plus ma vie du coup xD (les autres auront quand même toujours droit aux autres catégories) même si ma mère trouve le principe bizarre. Bon, je vais quand même essayer de supprimer le personnage Elodie de cette "histoire" et j'espère que les fans ne le regretteront pas trop. Enfin, on verra, c'est pas encore dit et j'ai des articles qui sont écrits et non publiés en plus. J'attends qu'Elodie aille mieux quand même. Pfff... c'est pour ça aussi que je me suis montré lourd avec elle :
1)Je pense qu'elle serait heureuse avec moi.
2)Même si elle ne l'était pas, ce ne serait pas trop dur de faire mieux que ce qu'elle semble vivre actuellement.
C'est bien d'avoir quelqu'un en qui avoir confiance et sur qui on peut se reposer en plus. Il n'est pas la peine d'en avoir beaucoup mais moi je pense avoir fait mes preuves...
Bref... Je n'ai pas à m'occuper de ça (elle vient de me faire un bisou avant d'aller enfin se coucher tiens, c'est mimi mais bon... je ne dois pas me laisser pertuber et continuer sur ma lancée), si elle ne m'aime pas.
Et puis, au lieu de partir m'installer à Toulouse l'an prochain, j'irai à Montpellier ^_^ C'est d'accord Maman ? xD

Il est long cet article quand même. Je n'avais pas dit autant de choses avant qu'il ne soit effacé (cf le pseudo-prélude).


Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Bien sûr flo et je ne dis pas le contraire.Disons que la carte mère est usée quoi... mais bon... quelque part, redémarrage ou pas redémarrage elle a trois ans quasiment et ça fait deux ans qu'elle tourne 24/24 donc même en rebootant ça aurait fini par arriver :/
Répondre
F
Je me demande quand même Zoldi, si ce n'est pas justement à cause de ça : que tu reboootes que si on te le demande, que tu as ces PB.<br /> Ben oui, parce que rebooter, des fois, ça règle des PB qu'on sait pas comment y sont arrivés et encore moins comment y sont repartis !!<br />
Répondre
Z
TiteMag : Ouais, mais bon, parfois j'aimerais que ce soit un peu moins mélodramatique moi quand même.Moyra : Je tape vite au clavier, en effet :pSinon je préfère zoldien à zoldickien, ne m'en veux pas ;)
Répondre
M
Chapeau ! Tu dois battre au chrono toutes les dactylos du monde!<br /> Tes aventures sont fort palpitantes celà dit et on rencontre des gens, les zoldickiens et que de péripéties!
Répondre
T
zoldi> ouaiiiissss du mélodrame .. c'est peut être pour ça que moi j'aime bien cesarticles .. ;o)<br /> Eric> je ne l'ai pas cru .. ;o)
Répondre