Fin de soirée décevante (enfin je suis blazé maintenant) et retour des questions...

Publié le par Zoldickun

Pas motivé...

Je voulais faire un article sur la Jag-stang de Kurt Cobain, vous raconter ma journée et ptet aussi écrire un autre article sur je ne sais pas quoi mais bon...
Déjà, il y a eu des soucis avec le PC familial (no comment...), enfin rien de grave mais des trucs qui ont pris du temps. Ensuite, j'ai lancé le net à 23h20, je suis allé voir le blog, et comme j'ai vu des commentaires d'Elodie je suis allé la voir. Au passage, si Aurélie (prénom courant, mais elle se reconnaîtra) passe sur le blog, je m'excuse de l'avoir un peu... je ne sais pas comment dire... enfin je me suis limite débarrassé d'elle quoi :/ Gentillement bien sûr ^^ J'ai le droit d'être occupé en plus (je le suis tout le temps d'ailleurs :p) mais bon... je n'aime pas faire ça.
Je n'ai pas parlé beaucoup à Elodie mais suffisamment pour me sentir mal. Normalement elle me rend souriant, heureux, même après la rupture ça me faisait du bien de lui parler, d'ailleurs, même quand on s'engueulait, c'était le cas. Enfin... je n'irai pas jusqu'à dire que ça me rendait heureux de m'engueuler avec elle mais... j'en avais besoin,j'avais besoin de ma "dose d'Elodie".
Là, on ne s'est pas engueulés mais ce n'était pas ça. Je ne pourrais pas dire ce que j'ai ressenti. Il y a eu un enchainement de plusieurs choses en plus et je ne saurais pas décrire le sentiment qui m'habite. C'est bizarre...


Déjà, j'ai l'impression de me détacher d'elle. Je ne sais pas si je la fuis mentalement (je ne me cache pas d'elle et je recherche sa présence encore parfois mais je ne me livre plus comme avant, je me freine et je me connais suffisamment pour savoir ce que ça va entrainer de manière voulue ou non). En tout cas, je sens que je m'en vais. Sans le vouloir vraiment ce coup-ci, je ne cherche pas à faire de break mais... je sais comment il m'est arrivé de me comporter par le passé vis à vis de certains amis. Et là, ce n'est pas pareil mais... enfin je ne sais pas trop en fait. C'est tout embrouillé mais je m'en vais c'est sûr. Le problème c'est qu'à priori je ne veux pas partir, je veux rester près d'elle mais déjà je ne contrôle pas tout et en plus la partie de moi que je contrôle (vous allez me prendre pour un fou xD [enfin encore plus que je ne le suis réellement je veux dire] se rend compte que soit Elodie ne s'en rend pas compte (c'est sans doute ça vu qu'elle ne réalise plus rien xD), soit elle s'en fout que je la "quitte". Le terme quitter fait genre qu'on est encore ensemble, je vous rassure, ce n'est pas le cas ^^, mais ça veut dire me retrouver loin d'elle (bon oui je le suis déjà et c'est ptet à cause de ça qu'elle n'est pas revenue dans mes bras [enfin ça aussi elle s'en fout, dfaçon à priori elle ne s'en rendra compte que dans deux ans ou après être (vraiment) sortie avec d'autres mecs], bref, ne plus communiquer avec elle quoi... Donc si elle ne s'en rend pas compte je ne peux pas lui ouvrir les yeux (comme pour le reste) et ptet qu'elle s'en foutrait si elle s'en rendait compte, et si elle s'en fout vraiment, bah, ça ne me donne pas envie d'essayer de rester loule.
Tout ça, ça me fait penser à autre chose. Au cours des 20 minutes entrecoupées durant lesquelles on a parlé elle et moi, elle m'a dit qu'il lui tardait d'être à Jeudi pour qu'elle ait sa guitare (là, je vous redirai bien qu'elle me parle de toutes ses joies comme si j'étais encore son chéri mais en fait, je ne sais même pas quelle type de guitare elle va avoir finalement donc bon...).
Moi, là-dessus (je me sentais déjà bizarre) j'ai dit, on ne pourra plus se parler après ça. Là, elle me sort "va au diable avec ça" (pas très sympa la façon dont elle me traite d'ailleurs au passage :/) et moi je n'ai pas compris pourquoi elle disait ça. Elle, elle croyait que je savais vraiment ce qu'elle voulait dire quand j'ai pris mon air surpris. Elle croyait, pour je ne sais quelle raison (rêve non avoué ? xD) que j'avais décidé d'attendre son anniversaire pour lui dire adieu et ne plus lui adresser la parole. Franchement... vous me voyez faire ça ? Je vous demande ça alors que vous ne me connaissez pas trop mais là, je me demande si elle me connaît, elle. "Joyeux anniversaire Elodie et adieu ! Beau cadeau hein ? Tu es enfin débarrassée de moi ^_^".
Pfff... sérieux, j'aimerais bien savoir où elle a été cherché ça encore. Je reconnais avoir une attitude bizarre quand elle me parle de son anniversaire et je lui ai dit d'éviter de m'en parler (ce qu'elle ne fait d'ailleurs pas :/) mais ça n'a rien à voir avec ça.
En fait, (je vais vous le dire après tout), j'ai une idée de cadeau depuis octobre, un cadeau que je trouvais vraiment beau. Il n'aurait sans doute pas été réalisable pour plusieurs raisons mais j'aurais aimé essayer. En octobre, j'étais totalement fou d'elle (et même si vous n'allez pas me croire vu que vous connaissez sa "fuite", je vous assure que c'était réciproque. À l'époque, je croyais même qu'elle m'aimait vraiment encore beaucoup plus que je ne l'aimais et c'était sans doute le cas [même si maintenant je dis qu'elle ne connait rien à l'amour ptet qu'elle l'a rencontré quand même avec moi]) et le cadeau auquel j'ai commencé à penser à ce moment là ce n'était pas de rompre avec elle... xD.
En fait, je voulais essayer de venir à Toulouse sans lui dire, en m'arrangeant avec sa mère pour arriver le Vendredi et rester le weekend. Si ça avait été possible j'aurais été lui faire la surprise à la sortie du lycée (j'en ai vraiment rêvé de ça en plus, enfin ce que j'ai vu ne ressemblait pas à un lycée, alors c'est ptet pour une autre occase mais j'en ai rêvé plusieurs fois. C'était bien elle, c'était bien moi. Je lui envoyais un SMS avant la sortie, ensuite elle sortait sans me voir, je l'appelais et lui disait retourne toi et là elle restait debout sans bouger le temps de réaliser, me fonçait dessus pour se jetter dans mes bras et riait en pleurant en même temps) et je serais resté le weekend. Son cadeau ça aurait été ma présence (plus un petit truc matériel mais surtout ma présence) et ça me tenait vraiment très à coeur. En Février, j'y croyais encore d'ailleurs, je me disais "on ne sait jamais, si on se remet ensemble, le cadeau sera d'autant plus beau".
Ce ne sera pas le cas, et on ne se reverra sans doute jamais (même "amicalement") d'ailleurs. Ptet qu'elle s'en fout de ça. Enfin, que je ne sois pas là pour son anniversaire sans doute qu'elle s'en fout maintenant (alors qu'avant ça l'aurait peinée et donc c'est en ça que mon cadeau aurait été si joli). Et puis ne plus jamais me revoir en chair et en os, elle doit s'en foutre aussi, du moment que je suis là quand elle le souhaite sur msn. Et puis c'est aussi bien, elle risquerait de tomber amoureuse sinon et vous imaginez le drame ?
Lol, le fait d'écrire ça, ça me fait penser à son ami collégien (:p) dont elle m'avait dit un jour : "s'il habitait à Toulouse je serai toujours avec lui" (no comment, tous les béliers sont des gros naifs et interdit de penser que c'est une réflexion de gamine). Je n'avais pas trop aimer cette réflexion et elle m'avait dit "toi c'est différent" (enfin un truc du genre). Bah maintenant qu'on est "amis", elle doit s'en rendre compte. Enfin, je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est ambiguë de vouloir être avec un garçon 24h/24 quand on est une fille en disant que c'est juste par amitié. Après c'est sûr qu'ils n'ont jamais essayé et que ça n'aurait sans doute pas été le cas en vrai mais voilà quoi... En tout cas, heureusement qu'elle ne pense pas ça de moi. Elle se sentirait si mal si elle me voyait trop en plus :p (bon là faut que je me calme je commence à faire mon cynique rempli de rancoeur. Respire Nico, respire...)
Pour en revenir à ce cadeau d'anniversaire, je sais que ça n'aurait pas été possible, elle va ptet avoir de la famille pour le fêter ou alors le faire entre amis (et elle n'a jamais eu envie de me présenter ses amis bizarrement... alors que moi comme un mec "amoureux pour de vrai", je m'y intéressais, c'est quand même la base non ?).
Pas de regrets que ça n'ait pas eu lieu mais des regrets de pas avoir tout fait pour que ça arrive. Enfin là, si j'étais venu, elle m'aurait dit de dégager mdr. Enfin, du coup, j'aurais pu faire le "cadeau" qu'elle semblait atttendre à savoir m'en aller. Je ne sais vraiment pas d'où lui vient cette idée quand même... en tout cas, ça m'a surpris mais en même temps ça n'arrange rien aux choses, car si vraiment elle croyait que j'allais faire ça, bah elle n'a pas fait grand chose (rien du tout même) pour inverser la tendance. Et puis, elle me prend vraiment pour un salaud quand même, jamais elle n'aurait pu penser que je sois capable d'une chose comme ça avant.
C'est assez horrible d'attendre l'anniversaire pour se barrer je trouve :/

Bref... le "problème" est beaucoup plus complexe.


Déjà, ces derniers jours elle n'était pas vraiment là quand j'étais là. Je ne lui reproche pas, c'est moi, qui plus est, qui n'était quasiment jamais là déjà et, ensuite, elle a des trucs importants à faire en ce moment et je sais qu'elle prend sur son temps pour essayer de me parler. Elle est loin d'être distante, elle est présente mais... les choses sont telles qu'on ne se parle plus autant et bizarrement, ça ne me manque pas tant que ça.
Après ya des fois où on passe de super moments ensemble (enfin, en ce qui me concerne) et ya des fois... bah disons qu'au moins quand je ne lui parle pas, elle ne risque pas de me décevoir (je ne m'étendrai pas sur ce point).
Et puis, encore ce soir je me suis rendu compte d'un truc. Elle a le don pour ne pas être quelqu'un de banal dans ma vie et, avant, elle me bonifiait mais maintenant, c'est l'effet inverse : elle fait ressortir tout le négatif qui est en moi... Et puis, on ne peut plus discuter avec elle. Dès que je dis un truc trop gentil ça ne lui plait pas, dès que je parle du passé pareil. Moi, je croyais qu'il n'y avait qu'une chose dont il ne fallait plus parler concernant le passé mais en fait c'est tout... elle censure les meilleurs mois de ma vie :/ Alors si elle me disait "je pense qu'avec le temps je vais retomber amoureuse mais ne me brusque pas", bah je comprendrai, surtout qu'il faut mieux avoir l'occasion de se voir pour ça. À ce moment là, je réfléchirai sur ce que moi je veux (car contrairement à ce qu'elle croit mes envies ont changé et il s'est passé beaucoup de choses qu'elle ne sait pas et n'a pas à savoir) et il n'y aurai pas de soucis mais... si elle me dit qu'il n'y a aucune chance que ça reprenne un jour, pourquoi fait-elle un blocage sur tout le positif ? Et puis, je vais devoir me contrôler toute ma vie ? Elle veut que je la considère comme une amie alors que je ne pourrai pas être "libre" auprès d'elle ? Ce n'est pas ma définiton de l'amitié ça :/



Je vais ptet bientôt arrêter de m'étendre. Pourtant il y a encore plein d'autres choses (enfin si je n'arrive pas à les exprimer clairement ça ne vaut pas la peine que j'en parle). Je suis sûr qu'elle ne sait toujours pas où elle en est en plus (elle dirait que si, qu'elle a "fait le point", ça me fait rire ça :p).
Quelque part, si elle retrouvait un mec bien (je sais que ce n'est pas sa préoccupation principale [tout comme moi] et tant mieux), ptet que ça me soulagerait. J'ai quand même vraiment l'impression (et en plus tout le monde me le répète à longueur de journée), qu'elle se rendra compte un jour que je n'étais pas si mal que ça pour elle. Bon, je suis loin d'être un mec génial, bien sûr, et si vous êtes une fille célibataire ne vous demandez pas si je suis si bien que ça xD, mais pour elle, je pense que je convenais pas trop mal. L'osmose était là et on se complétait comme il faut.
Moi, je ne sais pas si j'aurais envie de me remettre avec elle si elle revenait dans deux ans mais en fait, je n'ai même pas à y penser. Non pas car je dois faire ma vie sans m'occuper d'elle, mais surtout car, là, on va se parler de moins en moins (ce n'est pas un choix comme elle semble pouvoir le croire, ce n'est sans doute même pas bon pour moi, mais, c'est la vie qui veut ça), ensuite cet été, elle n'aura pas envie de me voir et comme c'est les vacances on ne pourra pas trop discuter via le net (ni même par téléphone) et que le courrier bah, elle ne m'a jamais écrit aucune lettre (juste une très jolie carte) donc bon... Enfin, à partir de septembre-octobre, les contacts vont se compliquer encore plus et pas juste pour deux mois et j'aurais tendance à supposer que dans un an à peine, on ne communiquera plus du tout (ptet un sms par mois quoi sans doute déjà moins).
C'est la vie bien sûr et je sais que certains (dont ma mère) vont me dire que c'est ce qui serait le mieux si j'espère la retrouver un jour pour l'épouser (d'ici là je pense que je ne l'aimerai plus du tout cette fille que j'ai bien conscience de surestimer actuellement) mais bon...
Alors ptet qu'inconsciemment je prépare le terrain pour simplifier les choses à cette fille qui croit qu'on continuera de se parler encore très longtemps et qui est j'en suis plus que sûr encore un peu éprise du vrai Nico. Quoi que parfois je me dis, qu'elle ne souffrira pas de mon absence car elle ne m'aime plus et qu'elle a beaucoup d'amis plus intéressants que moi et alors ptet que je me prépare inconsciemment le terrain à moi :/ En fait, c'est la solution 1 car, même si je prends de plus en plus conscience que je me trompe et que c'est ptet juste pour flatter mon ego, pour l'instant je continue de croire qu'elle a besoin de moi.


Bref... il n'y a pas que ça.

Il y a un malaise quand je suis avec elle aussi un jour sur deux au moins.

Enfin, je ne sais pas où j'en suis, je me trouve encore trop gentil avec elle, je suis encore près à aller lui chercher la lune (la pleine lune pour elle comme ça elle chantera les oscillations de la pleine lune :p). Ce n'est pas avec elle que je devrais être ainsi et ça me dérange. En plus, ce n'est pas très honnête vis à vis de quelqu'un d'autre que j'adore. Quelqu'un que je me mets à apprécier plus qu'Elodie en plus. Enfin... ce n'est pas mon affection pour cette personne qui augmente (quoi que j'ia réalisé un truc hier auquel je vais vraiment réfléchir), plutôt mon affection pour Elodie qui diminue à vitesse grand V mais le résultat est le même.


Je vais m'arrêter là, même si je pourrais encore continuer une heure ou deux. C'est déjà trop long quand même, enfin, je ne vous conseille pas de lire en fait de toute façon ^^ (oula...pas très français cette conclusion, heureusement que je m'arrête :p)


Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
flo : désolé, mon dernier commentaire avait croisé le tien que je n'ai ensuite pas vu avant aujourd'hui :/Liva : Merci pour ton commentaire !J'aime bien ton témoignage : il y a donc bien des gens qui viennent pour des chansons par exemple mais s'intéressent ensuite au reste jusqu'à revenir régulièrement pour voir les nouveautés :)Je vais laisser faire la vie et dire "Bye bye Elodie", non pas car c'était planifié dès le début mais simplement parce que je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un ne me respectant pas... j'ai déjà du mal à consacrer suffisamment de temps à ceux qui le méritent alors les passe-droits quand on aime c'est normal mais bon... je me suis enfin rendu compte qu'elle se foutait bien de ma gueule (4 mois pour ça, je suis pathétique)Un vrai amour... faudrait qu'elle grandisse ! Une vraie amitié ? Elle en est capable ? Bref, je le dis sous le coup de la colère et elle va m'en vouloir, bah ça lui fera une excuse (déjà utilisée d'ailleurs) pour justifier qu'elle ne veut plus de moi (en même temps elle va avoir du mal à l'utiliser car avant que je revienne vers elle, il faudra beaucoup d'explications de sa part et je me demande comment elle fera pour tout justifier maintenant que mes yeux sont ouverts).Elle a dit une fois à quelqu'un (qu'elle ne connaissait même pas en plus, que j'étais un "pauvre garçon" qu'elle avait détruit... je ne pense pas qu'elle m'ait détruit mais elle fait tout (encore dans le présent) pour me détruire. Pourquoi j'en sais rien, dfaçon je ne la comprends plus, je ne l'ai ptet jamais comprise... En tout cas soit elle ne sait vraiment pas où elle en est et ne se rend pas compte de ce qu'elle fait, soit elle s'est vraiment bien foutue de ma gueule...Tchao, merci et à bientôt (désolé de m'être enflammé alors que je te répondais :p)Apocalypse : Là, je vais d'autant plus foncer que vu mes dernières réflexions avec moi-même et vu ce qu'elle vient de faire, je n'ai pas envie qu'lele revienne, alors bon... ça fait des questions en moins :p (et d'autres en plus mais pas les mêmes xD)Merci pour ce nouveau commentaire de ta part et à bientôt :pSalut Pamela !C'est Somewhere only we know que tu voulais ? Il n'y a que She has no time ici, Google t'a trompé :p Je la traduirai si tu veux, vu que tout ce que tu as écrit est vraiment très sympa.Sinon je ne comprends pas pourquoi tu préfères "roman" à "brèves très courtes" ;)Enfin, c'est gentil ce que tu dis, ça me fait vraiment plaisir. Pour les bouquins on verra, pour l'instant j'écris ici :) Au moins c'est gratuit :pÀ bientôt :)
Répondre
P
Je m'appelle Pamela;<br /> Suis tombée par hazard sur ton site en cherchant la traduction des paroles de "Somewhere only we know" de Keane.<br /> Et en fait, je me suis laissée prendre au jeu...et j'ai lu une bonne partie de tes "romans" (il faut bien le dire !)<br /> <br /> Je ne permettrai aucune remarque sur ta relation avec une certaine Elodie, qui apparemment tiens beaucoup de place sur ce site car seul tes amis peuvent le faire...Je tiens juste à t'informé que tu as sû retenir mon attention l'espace de quelques minutes (alors que je ne sais même pas qui tu es !) et ça c'est déjà pas mal !<br /> Continu ! tu as une certaine sensibilité : tu devrais penser à écrire des bouquins !!??<br /> Bonne continuation !
Répondre
A
Dernièrement on m'a dit:<br /> Si elle veut revenir un jour, elle reviendra mais n'attends pas après ce moment.<br /> Si elle ne veut pas revenir, elle ne reviendra pas et le temps ne doit pas s'arrêter pour toi.<br /> Bref, Arrêtes de te prendre le choux et fonces gars.<br /> (Bouaf, je dis ça et chuis pareil. Fais ce que je dis et pas ce que je fais :p)
Répondre
.
HeLLoW !!!<br /> <br /> Ca fait quelques temps que je suis ton histoires lol (jsuis arrivé ici en cherchant les paroles D'angie lol)<br /> <br /> Enfin comme je lis que depuis quelques jours je suis pa au courant de tt,mais à ta place, je laisserais faire "la vie" ... et votre séparation amenera peut-être des retrouvailles avec une vrai amitié ou un vrai amour ...<br /> <br /> alé tchaoo
Répondre
Z
Oula ! Il a été lu cet article en plus xD.Titemag : c'est malin cette comparaison avec mon PC :'(Je ne sais pas si ça me fait avancer sinon, et puis, je pourrais très bien y réfléchir sans le publier. De toute façon, il est temps de tourner la page, ce n'est pas ce que je veux je crois,j'aimerais redonnéune chance à cette histoire qui aurait dû être la plus belle de ma vie mais... comme j'ai écrit, je ne suis pas un mec génial, loin de là, alors ptet qu'Elodie s'en est tout simplement rendue compte et pis voilà...Magalie (GrandeMag ? xD) : Ya pas à dire, ce que tu écris ne me plait pas, mais... merci. Ptet que tu as raison de me dire ça et ptet que je devrais suivre le chemin que tu m'engages à suivre. Je ne sais pas quoi faire et Elodie ne veut pas m'aider alors ptet qu'il est temps pour moi de faire confiance à d'autres filles et... malgré tout ce que j'ai pu te dire... bah... (je ne sais pas comment le dire)... disons que j'ai de la chance quand même que tu sois là et qu'il faudrait ptet que je le réalise un peu plus.Bisous ! (Laisse-moi le temps de refaire le point, je ne veux pas te faire souffrir à cause d'Elodie, tu comprends ?)Miss terre : Oui je me rappelle de ton pseudo xDElle m'a effectivement dit adieu mais elle est revenue au bout d'à peine deux semaines. On n'aurait ptet pas dû, j'en sais rien.Moi je n'ai pas envie qu'elle réalise une telle chose ou alors il faut qu'elle le réalise avant qu'il ne soit "trop tard". Je ne veux pas qu'elle se fasse du mal et je ne veux encore moins "jouer un rôle"dans sa souffrance.C'est exactement ça sinon, elle m'adore mais elle n'imagine plus rien de physique, bref... en même temps, on ne peut pas se voir donc je ne sais pas comment elle fait pour savoir... tant pis !Elle m'aimait je crois et la confiance... je sais pas. Disons qu'elle avait plus confiance en moi qu'en personne d'autre, c'est déjà ça.Magalie (bis) : 1)Merci mais il faut croire que ce n'est pas si vrai que ça...2)Je ne veux pas y penser.3)Je n'en suis pas convaincu mais peut-être.Elle veut être heureuse mais son bonheur ne passe ptet pas par moi.Sandra : bah salut et bienvenue à toiMerci à toutes pour vos commentaires et à bientôt !
Répondre