Absence du net quelques heures, quelques jours, quelques semaines ou plusieurs mois : Dieu seul le sait (et encore...)

Publié le par Zoldickun

Comme vous le savez sans doute déjà si vous êtes des fidèles, la carte mère que j'ai achetée la semaine dernière à l'air de fonctionner parfaitement, mais par contre, le problème ne vient pas de là et mon PC ne peut plus redémarrer (plus du tout ce coup-ci, pas même avec uniquement le disque principal de branché).

Du coup, comme je l'ai déjà dit dans un autre article, je suis revenu chez mes parents sur un coup de tête. Mais dans sept heures environ, je rentre sur Paris et donc je n'aurais plus de PC fonctionnant à peu près convenablement (enfin, démarrant quoi :p).
Bon, j'ai quand même profité de mon retour ici, pour récupérer ma vieille alimentation. Ce n'est qu'une 150 Watt mais c'est suffisant pour faire tourner un disque dur et ça me permettra de voir si le problème vient plutôt de l'alimentation ou bien du processeur et après j'aviserai.
Sinon j'ai également formaté mon 20go et installé un OS dessus. À priori ça consomme moins d'énergie qu'un 120go et donc ça peut me servir de dépannage pour avoir accès à Internet dans un premier temps.

Si ça marche je pourrais vous tenir au courant et sinon je ne sais pas quand je serai de retour. J'ai repéré une alimentation (550 Watts ça devrait suffire quand même) à acheter au besoin et je pourrais m'en occuper mercredi si nécessaire.
Sinon, j'ai repéré des processeurs pas trop chers mais bon, je ne sais pas encore lequel prendre (si je dois vraiment en acheter un) et puis c'est un peu plus compliqué à installer qu'une alimentation donc après il faudra que je réussisse à monter tout comme il faut :p
Qui plus est (et c'est ça le plus drôle), ça se trouve, même avec une alimentation neuve et un processeur tout neuf, le tout monté correctement, bah ça ne voudra toujours pas démarrer (ah les mystères de l'informatique...)

Voilà ! Je n'en dirai pas plus aujourd'hui (enfin je ne vois pas quoi ajouter de toute façon) et j'espère revenir bientôt !
De toute façon, il faudra que j'essaie de trouver le moyen d'accéder au net jeudi soir ou vendredi si possible car je vais avoir un article très important à préparer pour le 1er avril (et ça ne sera pas du tout ce à quoi vous pouvez penser ^^ Tiens, on peut faire un concours si vous voulez, dites-moi ce qu'à votre avis je prévois de faire sur ce blog pour le 1er avril [et pas un autre jour, forcément le 01/04]. Bon, le problème c'est qu'il y en a qui savent déjà ce qu'il y aura mais bon, disons que les autres peuvent tenter leur chance s'ils lisent ça avant une personne à qui j'en ai déjà parlé (enfin j'ai parlé à personne de ce que je voulais faire et je n'ai rien encore prévu de façon bien précise mais certains sont placés sur la bonne voie pour trouver et d'autres risquent de penser à tout à fait autre chose :p)


Je vous dis donc à bientôt (vous avez plein d'articles en retard à lire et puis ça se trouve je serai là dès ce soir en fait xD) et allez poster un commentaire d'encouragement pour le bac blanc d'Elodie (il suffit de cliquer sur le lien hypertexte bande d'assistés ^^'). Merci !

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Mais si laisse des commentaires :)Pour le reste je dirais rien.Enfin t'es quand même cinglée toi... ça va pas de dire "à jamais"... je vais faire comme Elodie et te bloquer sur msn sans te le dire :p
Répondre
B
BEN ROFL<br /> MDr je laisserais plus de commentaires alors ^^<br /> mdrr ca va m'evité de me faire tapper sur les doigts<br /> vi je me def mdr à lair nan mdr expdr ptdr<br /> dailleurs tu mas pas demandé dexplications<br /> Ta mémoire pas super hein ^^<br /> fin bref<br /> j'ai pas peur de toi dlé manieres et<br /> en ce qui concerne la pseudo chance je sais pas <br /> mdrrrrr <br /> Vive les problemes de PC :p<br /> @ jamais grand frère ^^
Répondre
Z
sano : ... (ça mérite pas mieux :p)DFK : Ouais bah là je suis (peut-être) de retour (on sait jamais il bug encore pas mal le truc)Pour Shura, ce n'est pas moi qui fait le plus dur du travail loule.Si tu me voyais là, il commence à devenir long mes cheveux...Barka : Tu vas arrêter de râler un peu ? :pPour Elodie tu oublies, je t'expliquerai et le dirai sans doute sur le blog (en attendant retiens simplement que je suis stupide et que tu as peut-être finalement de la chance qu'elle t'ait bloqué l'autre : d'ailleurs j'ai vu ton commentaire hier et j'allais "rouspéter" mais avec les problèmes de PC je n'ai pas eu le temps et maintenant je m'en tape...)Comment ça t'es défoncée ? Fais gaffe toi... et planque-toi car la prochaine fois que je te croise je veux des explications.À plus tite soeur :)Eric : Ouais, en espérant que ça ne me lâche pas de nouveau, surtout que là j'ai pu de sous... :'(
Répondre
U
a tout bientôt hehe !
Répondre
B
C'est bien quand meme<br /> on parle plus avec toi en lisant ton blog qu'en te parlant sur msn <br /> ah c'est bien les blogs -_-<br /> bref répare ton ordi <br /> pis jhesite<br /> je lui souhaite bonne chance à lodie chan?<br /> nan mais cest vrai elle ma kumem bloqué lautre<br /> oula moi je sors ^^je suis un peu def donc xD<br /> ROFL a pluche onichan<br /> pluche :p
Répondre