Planning de garde aléatoire et récit trépidant !

Publié le par Zoldickun

Depuis la dernière rentrée (après les vacances de Février), j'ai des horaires super instables par rapport à ma garde de Clément.
Ces derniers jours, il est fréquent que je le garde de façon imprévue jusqu'à 21h30 voire plus ou que sa mère m'appelle quelques heures avant pour me dire que je n'ai pas besoin d'aller le chercher à l'école.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas du tout monotone. Par contre, c'est vrai que ça me gêne un peu car ça m'empêche de m'organiser au mieux et puis Lundi dernier j'ai eu une grosse frayeur.

Je vais vous raconter ça :)



Alors déjà, ça a mal commencé dès le début puisque j'ai dû partir précipitamment de chez moi, légèrement en retard. Rien de bien important, j'ai couru et il n'y a eu aucun problème avec le métro pour une fois (j'en ai déjà eu assez en Février [d'ailleurs je ne les ai pas tous racontés xD]). Par contre, j'ai réalisé que j'avais oublié mon téléphone portable, chose à priori pas bien grave mais qui s'est révélée très handicapante par la suite.
Normalement je m'en sers comme montre, mais bon... j'avais mon lecteur mp3 et donc j'ai pu avoir l'heure sans soucis.

Je suis arrivé à l'école de Clément à 18h05, ce qui est plutôt raisonnable, la plupart des enfants n'étant pas encore sortis. Ne voyant pas Clément, j'ai attendu qu'il sorte. Le problème, c'est qu'il se faisait quand même attendre :/ Bon, il me fait parfois le coup mais forcément j'ai toujours tendance à m'inquiéter (et pis je suis un impatient chronique), et là d'autant plus que mes jours de garde de la semaine précédente avaient été très anarchiques. Au bout d'un moment, il commençait ne plus y avoir grand monde devant l'école et il me semblait que plus aucun enfant ne sortait. Du coup, je suis allé demander à la gardienne s'il restait des enfants à l'intérieur et elle me répondit que non. Alors là, vous vous doutez que j'étais assez inquiet.

J'ai essayé de ne pas m'inquiéter et je me suis dit que j'allais essayer d'aller voir chez Clément en me disant qu'au pire il était ptet parti chez Paul et que je pourrais toujours aller voir là-bas après.
Arrivé chez Clément, personne... (ce qui était somme toute normal). Et c'est là que l'absence de téléphone s'est vraiment faite sentir. Déjà je ne pouvais pas vérifier si j'avais eu un message de la mère de Clément que j'aurais pu ne pas avoir entendu plus tôt dans la journée, mais en plus je n'avais pas non plus le numéro pour l'appeler.

J'ai finalement (assez rapidement) trouvé un calepin près du téléphone de la chambre et le numéro du portable de la mère de Clément était bien dedans. J'ai donc décidé de l'appeler pour savoir si elle avait essayé de me joindre un peu plus tôt. Je prenais les choses avec une certaine assurance et ne m'inquiétait pas tant que ça à vrai dire. Clément habite vraiment tout près de l'école et Paul encore plus près (respectivement 400 et 250 mètres je dirais) et donc je me disais que s'il n'avait pas attendu près de la porte, c'est qu'il était sans doute parti chez Paul, comme souvent ces derniers jours.
Quand la mère de Clément a décroché, elle m'a confirmé que Clément était bien chez Paul sur invitation de la mère de ce dernier pour qu'il joue du piano et qu'elle n'avait pas pris le temps de me prévenir plus tôt (:/). Elle m'a dit que ce serait bien que j'aille le chercher là-bas à 18h45 et qu'elle espérait que ça ne me dérangeait pas trop et qu'elle s'excusait pour tous les changements de programme à la dernière minute.

Au passage, elle m'a demandé si ça me dérangeait de garder Clément un peu plus longtemps pour qu'elle puisse avoir le temps de finir un certain dossier. J'ai dit que non et demandé vers quelle heure elle pensait rentrée. Elle m'a dit 20h30-21h et on a raccroché.

Il était 18h20. Je suis resté chez Clément jusqu'à environ 18h50, puis je suis allé le chercher. Il a traîné là-bas (comme d'hab.) et on est revenu chez lui vers 19h10. Là, je l'ai envoyé directement à la douche pendant que je préparais à manger et puis voilà...



Finalement, sa mère est rentrée un peu avant 21h30 (xD)



Une fois rentré chez moi, j'ai quand même regardé si on avait essayé de me joindre sur mon téléphone. J'avais bien un appel de la mère de Clément... à 17h59... C'est abusé je trouve quand même ^^
Bon, en revanche, si je n'avais pas oublié mon téléphone, bah je n'aurais pas eu à m'inquiéter, c'est toujours ça :)
De toute façon, il faut toujours que je cumule tout moi :p

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
petit coup de flip... pour le portable je dis rien ça m'arrive d'avoir plus de batterie ou de l'oublier voire simplemant de le mettre en silencieux et d'oublier qu'il est en silencieux...!!
Répondre
Z
Humm... Je vais essayer de ne rien dire non plus alors :p
M
C'est passionnant tout ça...P.S. : pense à ton portable la prochaine fois... :p
Répondre
Z
Rhooo... T'étais pas obligé de lire xDP.S. : Merci du conseil !