Suppression prochaine de ma ligne France Telecom ?

Publié le par Zoldickun

Comme la personne qui me harcèle ne semble pas vouloir me laisser tranquille et disparaître gentiment de ma vie et que je préfère éviter de porter plainte pour ne pas lui rajouter des soucis, bah je vais devoir prendre certaines mesures.

Je suis de moins en moins souvent chez moi (les cours, le boulot et j'essaie de squatter ailleurs sinon) et le code de chez moi devrait sans doute changer prochainement donc à ce niveau je devrais être assez tranquille. Et pis si on revient tambouriner à ma porte à 1h du matin ou allumer un début de feu devant ma porte, là j'appelle la police sans hésiter parce que faudrait voir à ne pas trop exagérer non plus. Je pense avoir été très patient et gentil au cours des deux derniers mois mais faut arrêter de jouer à un moment.


Bref... ce qui me gêne le plus c'est le téléphone et je crois que je ne vais plus trop hésiter à couper ma ligne téléphonique chez France Telecom. Peu de gens le savent (enfin pour ceux qui ont une neuf box ou une free box ce ne sera pas un scoop) mais j'ai deux numéros de téléphone fixe. Celui de France Telecom et celui de ma neuf box. Normalement je ne donne que celui de France Telecom puisque que je peux répondre de la même façon (les deux sont reliés au niveau appels entrants) et seule ma mère (et ptet une ou deux autres personnes mais je ne sais plus qui vu que ça ne sert à rien) a l'autre numéro pour ne pas que je l'appelle en numéro privé (tous mes appels sortants sont fait avec ce numéro depuis plus de deux ans déjà).
Donc couper la ligne France Telecom j'y pensais déjà parfois de temps en temps, car je paye 15 euros par mois un peu pour rien. Disons que si je le gardais c'était par sécurité (des fois que la téléphonie par leneuf bégaye un peu) et pour le côté pratique (puisque je donne toujours ce numéro, je ne connais même pas l'autre par cœur).
Mais je crois que le changer est la meilleure solution. Après tout je redonnerai le numéro à tous ceux qui ont le "droit" de m'appeler et il faudra que je change le CV mais c'est pas très grave. Après pour tous les autres trucs administratifs, bah ils ne me contactent jamais de toute façon. Ensuite ça peut être parfois gênant de ne pas être sur l'annuaire mais en même temps ça m'évitera d'être dérangé par des appels publicitaires.
J'y réfléchis vraiment en tout cas au dégroupage total...

Voici les offres :

Cette offre, disponible sur les zones dégroupées par Neuf, combine toutes les innovations ADSL à un prix très avantageux, modem compris.

Connexion internet haut débit

  • Le débit maximal accepté par votre ligne jusqu’à 20 Méga (tester)
  • Une connexion permanente et illimitée
  • Neuf Giga offert (exclusivité web) : 9 Go d'espace de stockage et de sauvegarde partageable en ligne

Ligne téléphonique incluse

  • Fini l’abonnement téléphonique auprès de France Télécom, soit 15€ économisés chaque mois
    - vous conservez votre n° et Neuf est votre interlocuteur unique
    - vous n’avez plus qu’une seule facture pour tous vos services
  • Tous les services de confort sont inclus : messagerie, dernier appelant, présentation du n°, conférence à trois, transfert…

Téléphone illimité en France et à l’international

  • Appels illimités 7j/7 et 24h/24 vers les fixes des 25 pays de l’Union Européenne (dont la France), les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, Taiwan et Singapour soit 32 pays en tout !
  • Des tarifs compétitifs vers les autres destinations et les mobiles

Télévision numérique avec accès à plus de 200 chaînes et services

  • Neuf TV HD comprend de base 63 chaînes dont toutes les chaînes TNT gratuites et des services interactifs gratuits (programmes TV, alertes, météo, trafic, visio, audience en temps réel, chaînes favorites...)
  • Accès à plus de 150 chaînes en option et aux bouquets TPS, Canal+ et CanalSat avec une seule télécommande
  • Grâce au décodeur Neuf TV HD, bénéficiez des fonctionnalités de Media Center, de TimeShifting pour prendre le contrôle du direct et enregistrez vos programmes préférés avec le magnétoscope numérique

En option : le sans-fil en WiFi et la sécurité

  • Optez pour la connexion sans fil pour un ou plusieurs ordinateurs avec l'extension WiFi conçue pour la Neuf Box. Si votre ordinateur n'est pas muni d'adaptateur WiFi, nous vous proposons également un dongle USB (pour Windows uniquement)
  • Pack Neuf Sécurité : antivirus, antispyware, parefeu et contrôle parental pour surfer l'esprit tranquille (sous Windows uniquement)




Le seul truc qui m'embête, c'est que je ne sais pas si ça ne va pas entraîner une coupure du net de quelques temps, faut que je vois avec eux.


Et puis... si j'économise 15 euros par mois, ça financera le téléphone portable qu'il faut que j'achète pour balancer l'ancien.

Si seulement ça pouvait être plus simple...

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Mouais... Je viens de les appeler. Pas mal davantage (je pourrais même appeler le Canada gratuitement, ce qui peut servir :p) et des économies mais...
Répondre
Z
Mais des inconvénients aussi. Entre 48h et une semaine de coupure totale de net et de téléphonie. Je ne vais jamais pouvoir tenir moi :sEnfin je vais le faire quand même je crois. Si à un moment je disparais du net faudra pas vous inquiéter xD.