Contrat, période d'essai et objectifs !

Publié le par Zoldickun

J'ai reçu mon contrat (pour le télémarketing) hier, un petit CDI en temps partiel pour lequel je suis donc sensé effectuer 27h30 par semaine, pour une rémunération de 9 euros par heure (brut) et des primes assez intéressantes puisque comme je le disais (en arrondissant) dans un autre article, on touche 11,43 euros jusqu'à la cinquième vente incluse réalisées dans le mois civil et 152,45 euros par vente à partir de la sixième effectuée dans le mois civil. Et en plus de ça le meilleur vendeur de chaque mois gagne environ 200 euros en bons d'achat.

C'est pas trop mal... du moins c'est mieux que le babysitting (et puis ça change). En plus je trouve ça limite moins chiant. Bon je sais que d'ici un mois ou deux je commencerai à saturer mais pour l'instant ça m'amuse presque.

Et puis c'est un boulot plus stable ! Enfin à priori... c'est vrai que même si c'est un CDI déjà je ne suis qu'en période d'essai pour l'instant (pour encore trois semaines) et ensuite il est précisé dans le contrat à l'onglet "Objectifs" : Vous devez obtenir au moins 2,5 à 3 rendez-vous pa  jour pour cinq heures d'appel. Ces rendez-vous devront être d'une qualité telle qu'ils permettront à nos techniciens d'effectuer de 40 à 50 études par mois. Si pendant deux semaines consécutives, vous ne réalisez pas ces objectifs ou si vos résultats étaient inférieurs à la moyenne obtenue par l'ensemble de vos collègues de l'agence, notre société se réserve le droit de mettre fin à votre contrat pour insuffisance professionnelle.
Et ça c'est quasiment impossible à faire en fait donc ça leur laisse une grosse marge de manœuvre. Faut savoir que même si c'est écrit 2,5 à 3 dans le contrat, le vrai objectif c'est 1,25 rendez-vous par jour (ça je le fais, j'en ai eu deux hier ^^) et ils sont plusieurs à ne pas l'atteindre d'ailleurs parmi mes collègues. Et puis comme je le disais l'autre fois, c'est surtout le nombre de ventes qui incite (ou non) les responsables à nous garder.

Bon je dis ça juste comme ça car sinon je m'en fais pas trop pour l'instant. D'une part parce que de toute façon j'espère que je ne ferai plus ce boulot en Septembre (qui va venir vite) car sinon ça voudrait dire que je n'ai pas trouvé d'entreprise pour mon projet d'alternance et d'autre part car pour l'isntant je suis plutôt apprécié là où je suis et qu'en plus mes résultats sont plutôt bons pour un débutant parait-il. Mes collègues m'ont dit qu'ils avaient mis bien plus de temps que moi pour réussir à prendre de bons rendez-vous et réaliser des ventes.
Tant qu'on y est à parler de ça, mes collègues féminines m'ont dit que j'avais une très jolie voix et que je m'exprimais vraiment très bien. Ça fait toujours plaisir à entendre... C'est bon pour mon moral défaillant xD

Je vais m'arrêter là à ce sujet (sur le télémarketing, pas sur ma jolie voix, il parait que j'ai des jolies fesses [avec des petites faucettes {oui je sais on utilise ce mot pour les joues normalement, mais je n'en suis pas responsable}] aussi d'ailleurs tant qu'on y est à parler de ce qu'il a de beau à voir ou entendre chez moi), et puis maintenant je ne sais pas si je reparlerai autant de mon boulot, je voulais surtout parler des débuts, maintenant je suis lancé et je ne vais pas faire un article là-dessus tous les jours, surtout que je n'ai pas grand chose à écrire (enfin j'ai déjà tout dit quoi). Ça je voulais quand même en parler. J'aurais dû l'écrire hier mais j'étais trop fatigué après la semaine de boulot et la fête de la musique et comme je travaille le Samedi matin bah...


Enfin maintenant il est écrit. Je l'ai un peu bâclé car je dois passer chez mon frère et que ce soir j'irais ptet à la Flèche d'Or (pas sûr du tout pour l'instant, si vous voulez m'accomapgner et que vous réussissez à me contacter avant 19h c'est encore possible). Je suis quand même de moins en moins chez moi en ce moment... Entre les concerts, les ballades diverses dans Paris, le boulot, les sorties avec machin ou machine, et les moments où je vais chez mon frère (il s'est acheté un jeu de basket sur sa console en plus :p). Mais bon... demain je m'occuperai un peu du blog, à l'ancienne, si vous voyez ce que je veux dire (j'ai au moins une trentaine de mails en retard aussi, si jamais  certains m'ont écrit et n'ont pas eu de réponse, qu'ils ne m'en veuillent pas trop, pareil pour les commentaires auxquels je réponds un peu moins rapidement qu'avant).
 

Publié dans Ma vie trépidante...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article